Skip to content
Recherche

The Weeknd reçoit les clés de la ville de Toronto

La mairesse Olivia Chow a salué l’impact de Tesfaye sur l’identité culturelle torontoise et son rôle comme source d’inspiration pour les jeunes de la ville.

The Weeknd reçoit les clés de la ville de Toronto

Quelques heures après son concert final à Montréal, la Ville de Toronto a remis la clé de la Ville à Abel Tesfaye, alias The Weeknd, à l’occasion du «Weeknd Weekend», initiative soulignant le retour de l’artiste pour quatre concerts au Rogers Centre. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Scarborough s’y est produit hier soir et remontera sur scène ce soir, 28 juillet, avant de répéter l’exploit les 7 et 8 août, dans le cadre de sa tournée After Hours til Dawn.

La mairesse Olivia Chow a salué l’impact de Tesfaye sur l’identité culturelle torontoise et son rôle comme source d’inspiration pour les jeunes de la ville. La clé de la Ville est l’une des plus hautes distinctions municipales, remise à des personnalités dont le parcours est jugé exemplaire. Le réalisateur Guillermo del Toro l’a aussi reçue quelques jours plus tôt, le 24 juillet.


The Weeknd a grandi à Scarborough dans une famille d’origine éthiopienne. Il a commencé à se faire connaître au début des années 2010 en publiant des chansons anonymement sur YouTube, avant de lancer une première mixtape, House of Balloons, en mars 2011.

Depuis, Tesfaye a lancé plusieurs albums à succès, dont Beauty Behind the Madness, Starboy, After Hours et Dawn FM, en plus de collaborer avec des artistes comme Daft Punk, Beyoncé, Ariana Grande, Travis Scott et Rosalía. Il est également devenu l’un des artistes les plus écoutés sur les plateformes numériques au monde.

Les quatre concerts de Toronto s’inscrivent dans la portion finale d’une tournée mondiale amorcée en 2022. Le spectacle met en scène une sélection de chansons tirées de After Hours et Dawn FM, dans une mise en scène futuriste à grand déploiement.

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Les spectacles à ne pas rater à Palomosa
Jay Gallant, via Palomosa

Les spectacles à ne pas rater à Palomosa

Palomosa revient pour une deuxième édition ce weekend au parc Jean-Drapeau. Malgré sa jeunesse, le festival s’impose déjà comme le rendez-vous des mélomanes avides de l’underground et des musiques alternatives. L’édition 2025 met en avant un mélange éclectique d’artistes d’horizons variés, qui ont tous en commun d’être à l’avant-garde dans leur style.

De pionnières dans leur domaine à des étoiles montantes de la scène émergente, voici certains des spectacles à ne pas manquer à Palomosa ce weekend.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Les meilleurs moments du FME 2025

Les meilleurs moments du FME 2025

Pendant plus de quatre jours, une vague urbaine s’est abattue sur Rouyn-Noranda qui, bien que frisquette les premiers jours, s’est peu à peu réchauffée. Pour une 23e année, le Festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue a maintenu son statut de festival chouchou de l’industrie musicale.

Entre découvertes musicales, retrouvailles avec certains de nos artistes préférés et beaucoup (beaucoup) de poutines au Morasse, voici les moments marquants de notre FME 2025.

Keep ReadingShow less