Skip to content
Recherche

The Weeknd reçoit les clés de la ville de Toronto

La mairesse Olivia Chow a salué l’impact de Tesfaye sur l’identité culturelle torontoise et son rôle comme source d’inspiration pour les jeunes de la ville.

The Weeknd reçoit les clés de la ville de Toronto

Quelques heures après son concert final à Montréal, la Ville de Toronto a remis la clé de la Ville à Abel Tesfaye, alias The Weeknd, à l’occasion du «Weeknd Weekend», initiative soulignant le retour de l’artiste pour quatre concerts au Rogers Centre. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Scarborough s’y est produit hier soir et remontera sur scène ce soir, 28 juillet, avant de répéter l’exploit les 7 et 8 août, dans le cadre de sa tournée After Hours til Dawn.

La mairesse Olivia Chow a salué l’impact de Tesfaye sur l’identité culturelle torontoise et son rôle comme source d’inspiration pour les jeunes de la ville. La clé de la Ville est l’une des plus hautes distinctions municipales, remise à des personnalités dont le parcours est jugé exemplaire. Le réalisateur Guillermo del Toro l’a aussi reçue quelques jours plus tôt, le 24 juillet.


The Weeknd a grandi à Scarborough dans une famille d’origine éthiopienne. Il a commencé à se faire connaître au début des années 2010 en publiant des chansons anonymement sur YouTube, avant de lancer une première mixtape, House of Balloons, en mars 2011.

Depuis, Tesfaye a lancé plusieurs albums à succès, dont Beauty Behind the Madness, Starboy, After Hours et Dawn FM, en plus de collaborer avec des artistes comme Daft Punk, Beyoncé, Ariana Grande, Travis Scott et Rosalía. Il est également devenu l’un des artistes les plus écoutés sur les plateformes numériques au monde.

Les quatre concerts de Toronto s’inscrivent dans la portion finale d’une tournée mondiale amorcée en 2022. Le spectacle met en scène une sélection de chansons tirées de After Hours et Dawn FM, dans une mise en scène futuriste à grand déploiement.

Plus de nouvelles

Björk prépare un nouvel album et une exposition
Santiago Felipe/Redferns pour ABA

Björk prépare un nouvel album et une exposition

Björk annonce du nouveau matériel, avec une installation qui fera office de première fenêtre sur son prochain album, toujours en préparation. L’artiste islandaise présentera Echolalia au Reykjavík Arts Festival à compter du 30 mai 2026, dans une exposition qui réunit trois œuvres immersives conçues pour la Gallerie nationale de l'Islande. Le projet s’inscrit dans la continuité de son approche interdisciplinaire, où la musique dialogue avec l’image, le mouvement et la technologie sonore.

Deux installations, Ancestress et Sorrowful Soil, prolongent la réflexion personnelle amorcée sur ses projets récents. La première est dédiée à sa mère, tandis que la seconde prend la forme d’un poème visuel inspiré d’un paysage isolé du pays, mobilisant musiciens et danseurs dans une procession lente où Björk apparaît aux côtés de son fils, Sindri Eldon. La troisième salle proposera une œuvre entièrement nouvelle construite à partir de compositions tirées du prochain album, invitant le public à en découvrir les fondations avant même qu’il ne soit achevé.

Keep ReadingShow less
Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami
Via Save the Chimps

Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s ‘Save the Chimps’ Art Collaboration Is Heading to Miami Art Week avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une série d’œuvres créées par Ozzy Osbourne sera présentée pour la première fois aux États-Unis à la foire d’art Spectrum Miami pendant la Miami Art Week. Du 3 au 7 décembre, le public pourra découvrir une collection de peintures abstraites réalisées par le musicien avant sa mort, le 22 juillet. Les œuvres ont été créées en collaboration avec des chimpanzés ayant appris à peindre au sanctuaire Save the Chimps à Fort Pierce, en Floride.

Keep ReadingShow less
Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims était récemment de passage en Australie, pour une performance au festival SXSW Sydney, où il a également donné une conférence.

Lors de la conversation, Swims, Jaten Collin Dimsdale de son vrai nom, s'est prononcé sur les dangers de l'intelligence artificielle, mais a concédé qu'il l'utilisait dans la création de ses chansons. «Plutôt que d’aller en studio et de faire la ligne 15 fois et d’y mettre ce temps, cet argent et cet effort, il a pu entrer ça dans l'IA et simplement changer le mot», a déclaré Swims. «Et pour quelque chose d’aussi petit, je pense que l’IA a été très utile.»

Keep ReadingShow less
Kneecap intente une poursuite contre Vince Gasparro
Neil P. Mockford/Getty Images

Kneecap intente une poursuite contre Vince Gasparro

Après un été mouvementé qui a vu plusieurs de leurs concerts se faire annuler, le groupe de rap irlandais Kneecap prend sa revanche.

Le groupe annonçait vendredi qu’il intente une poursuite contre le ministre fédéral et secrétaire au combat contre le crime du Canada, Vince Gasparro. Le ministre avait il y a quelques mois publié une vidéo sur les réseaux sociaux expliquant que le groupe était interdit d’entrée en sol canadien, «au nom du gouvernement du Canada», pour avoir prétendument amplifié «la violence politique et affiché publiquement son soutien à des organisations terroristes, telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Koriass, Cruzito et Goodbye Karelle
Boy Wonder

Nouveau, notable et local: Koriass, Cruzito et Goodbye Karelle

Goodbye Karelle- Nice Run Bird (avec Peypo)

L'artiste et comédienne Karelle Tremblay, alias Goodbye Karelle, prépare la sortie de son prochain album, Knuckle Breaker Maxxx, prévue pour le 16 janvier prochain. Le troisième extrait de l'album, une collaboration avec Peypo intitulée Nice Run Bird parait dès aujourd'hui.

Produite par Tremblay elle-même et Zachary Beaudoin, la chanson a de forts accents de trip-hop et est parfaitement complimentée par les flows autotunés de Peypo.

Keep ReadingShow less