Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd’s ‘After Hours Til Dawn’ Tour Is the Top-Grossing Male Solo Tour Ever avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
La tournée After Hours Til Dawn de The Weeknd est devenue la tournée la plus lucrative de l’histoire pour un artiste solo masculin. Live Nation a révélé que la tournée, commencée en 2022, a généré plus d’un milliard de dollars après la mise en vente des billets pour des dates en 2026 au Mexique, au Brésil, en Europe et au Royaume‑Uni. La tournée a écoulé plus de 7,5 millions de billets à travers des salles en Amérique du Nord (deux fois), en Europe, au Royaume‑Uni, en Amérique latine et en Australie.
«The Weeknd continue de redéfinir ce que signifie être un artiste mondial en tournée», a déclaré Omar Al-joulani, président du secteur tournée de Live Nation, dans un communiqué à Variety. «Franchir le cap du milliard de dollars témoigne de sa longévité et de l’énorme demande pour ses spectacles. Année après année, il affiche complet dans les stades du monde entier, et la tournée After Hours Til Dawn s’impose désormais comme l’une des plus importantes de tous les temps, un véritable reflet de son talent et de son impact.»
En septembre 2022, la tournée a frôlé la catastrophe lorsque The Weeknd a perdu sa voix en plein concert au SoFi Stadium de Los Angeles. Il s’est excusé directement auprès des fans sur scène, déclarant «C’est insupportable, je ne veux pas arrêter le spectacle, mais je ne peux pas vous offrir le concert que je veux vous donner.» Il s’est rapidement rétabli et a poursuivi la tournée, qui débutera une nouvelle étape le 20 avril 2026.
The Weeknd partage les recettes de la tournée avec plusieurs organisations de défense de causes sociales. Pendant la tournée, il collabore avec Global Citizen via le FIFA Global Citizen Education Fund, ainsi qu’avec le Programme alimentaire mondial des Nations unies pour alimenter le XO Humanitarian Fund. 1€ par billet vendu en Europe, 1£ au Royaume‑Uni et l’équivalent de 1$ au Mexique et au Brésil seront reversés aux deux organisations.














