Skip to content
Recherche

Voici pourquoi les Swifties pensent que Taylor prépare quelque chose

Les superfans de la chanteuse sont d'avis qu'elle tease un nouvel album, ainsi qu'une apparition sur le podcast de son amoureux, Travis Kelce.

Voici pourquoi les Swifties pensent que Taylor prépare quelque chose
Getty Images for TAS Rights Mana

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 11 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Is Taylor Swift Teasing Her Next Era? All the Reasons Swifties Think Something Big Is Coming, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Taylor Swift a capté l’attention de l’équipe d’enquête la plus élite au monde: les Swifties. Lundi, la chanteuse a déclenché l’engouement après plusieurs publications sur les réseaux sociaux laissant entendre qu’elle préparait sa prochaine ère. Fidèle à ses habitudes de stratège et de dissémination d’indices, Taylor Nation et la page du balado New Heights ont partagé des messages cryptiques que les fans interprètent comme un signe annonciateur.


Taylor Nation, branche officielle de l’équipe marketing de la star pop, a publié une série de photos tirées de la tournée Eras Tour, où Swift porte, possiblement pas par hasard, du orange dans chaque image. Le carrousel comprenait 12 photos, ce qui a poussé les fans à penser qu’il s’agirait d’un clin d’œil au 12e album de la chanteuse. Mais c’est la légende qui a vraiment fait réagir: «Thinking about when she said “See you next era…”», un rappel à The Eras Tour book, où Swift concluait son introduction personnelle avec cette phrase, suggérant sa prochaine étape.

Au même moment lundi matin, dans une autre sphère du web, le balado New Heights de Travis et Jason Kelce a teasé son invité à venir via ses réseaux sociaux. Les Swifties ont vite repéré que la silhouette noire évoquait celle de la chanteuse. De plus, le fond orange correspondait à celui des photos de Taylor Nation, inhabituel pour les vignettes habituelles du balado, qui sont jaunes. Sur la photo, les deux joueurs semblaient porter des produits dérivés de Swift, renforçant les théories des fans autour de «TS12».

En mai, Swift a secoué l’industrie musicale en annonçant qu’elle avait récupéré les enregistrements maîtres de ses six premiers albums. Elle avait partagé la nouvelle dans une lettre publiée sur son site: «Je ne saurais assez vous remercier de m’avoir aidée à retrouver cet art auquel j’ai consacré ma vie, mais que je ne possédais pas avant maintenant», écrivait-elle. Aucun message codé n’accompagnait cette annonce, mais certains fans ont remarqué qu’un mot contenait 12 lettres supplémentaires, un clin d’œil à son 12e projet.

Comme souvent avec Swift, tout cela pourrait ne rien signifier, mais il est plus agréable pour ses fans de penser qu’une grande annonce se profile. Qu’il s’agisse d’un album ou non, sa liberté retrouvée prépare le terrain pour sa prochaine étape, possiblement une nouvelle ère.

Plus de nouvelles

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu
Aaron J. Thornton/Getty Images

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emiky Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Arrested on Weapons Charge During Traffic Stop in Los Angeles avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Soulja Boy a été arrêté tôt dimanche matin à Los Angeles, à la suite d’un contrôle routier, soupçonné d’avoir enfreint une interdiction de possession d’arme à feu liée à une condamnation antérieure.

Keep ReadingShow less
Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.

Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less
Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»
Courtoisie

Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»

Décidément, 2025 est l’année de Lou-Adriane Cassidy. Après avoir lancé deux albums encensés par la critique – dont Journal d’un loup-garou, qui figure sur la courte liste du prix Polaris – et avoir triomphé sur la grande scène des Francos de Montréal en juin dernier, voilà que l’autrice-compositrice-interprète à la crinière écarlate voit sa chanson Dis-moi dis-moi dis-moi nommée sur la courte liste du nouveau Prix de la chanson SOCAN Polaris.

Son hymne pop diablement accrocheur figure aux côtés de quatre autres chansons: SHELL (OF A MAN) de Saya Gray, Gold Filigree d’Yves Jarvis, Gaza is Calling de Mustafa et Wrong Planet de Ribbon Skirt. Dis-moi dis-moi dis-moi est le seul titre en français ayant été retenu parmi la sélection initiale de 20 chansons.

Keep ReadingShow less
Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

En visite à Montréal dans le cadre de sa tournée canadienne, Katy Perry a profité de sa soirée de congé pour aller souper au restaurant Le Violon en compagnie de… Justin Trudeau. Oui, l’ex-premier ministre du Canada. Selon des images obtenues par TMZ, les deux personnalités publiques ont partagé un repas lundi soir dans l’établissement chic du Vieux-Montréal.

Des témoins sur place rapportent que le duo semblait concentré sur leur conversation, échangeant à voix basse autour de quelques plats à partager, dont un à base de homard, apparemment. Des gardes de sécurité surveillaient la scène depuis le bar, discrètement postés devant un miroir. À la fin du repas, Katy Perry et Trudeau seraient allés saluer le personnel en cuisine.

Keep ReadingShow less