Skip to content
Recherche

Taylor Swift confirme la sortie de son nouvel album

«The Life of a Showgirl» paraîtra cet automne.

Taylor Swift confirme la sortie de son nouvel album
Matt Winkelmeyer/Getty Images for The Recording Academy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 12 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Announces New Album 'The Life Of A Showgirl' avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Taylor Swift a annoncé l’arrivée de son 12e album studio, The Life of a Showgirl, marquant officiellement le début de sa prochaine ère musicale.


La nouvelle a été révélée dans un extrait du balado New Heights. Dans la courte séquence, Swift est assise aux côtés de son conjoint et animateur Travis Kelce, ouvrant un coffret vert menthe orné de ses initiales en lettres orange. «Je voulais vous montrer quelque chose», dit-elle à Jason Kelce, frère de Travis. «Voici mon tout nouvel album, The Life of a Showgirl». La pochette, floutée dans l’extrait, doit être dévoilée lors de la diffusion complète de l’épisode.

Aucune date officielle n’a été annoncée, mais tout indique une sortie à l’automne. Sur le site de la chanteuse, les précommandes du vinyle précisent qu’il sera «expédié avant le 13/10/2025» tout en notant que «cette date ne correspond pas à la sortie officielle». Lundi soir, un compte à rebours est apparu sur son site officiel et a expiré à 12 h 12 (HE), provoquant une brève panne due à l’afflux massif de visiteurs.

New Heights et Taylor Nation avaient attisé la curiosité plus tôt dans la journée avec des publications énigmatiques. L’image associée à l’épisode de mercredi regorgeait de clins d’œil: fond orange scintillant, t-shirt Midnights porté par Jason, et silhouette reconnaissable de la chanteuse. Swift a confirmé sa participation à l’émission quelques heures avant l’annonce de l’album.

Son précédent opus, The Tortured Poets Department (2024), avait été annoncé par surprise aux Grammy Awards, suivi d’une double sortie incluant The Anthology. Ce lancement coïncidait avec les dernières étapes de sa tournée Eras, qui a battu des records.

Début 2025, l’artiste a récupéré les droits maîtres de ses six premiers albums, bouclant une bataille de six ans. Depuis 2020, elle a publié quatre albums originaux et quatre réenregistrements. «C’est la période la plus heureuse et la plus épanouissante de ma vie créative», confiait-elle en 2023, expliquant sur scène à Tokyo: «Pourquoi je fais autant d’albums? Parce que j’adore ça!».

Plus de nouvelles

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less