Skip to content
Recherche

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu

Le rappeur, de son vrai nom DeAndre Cortez Way, se trouvait en tant que passager dans une voiture interceptée.

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu
Aaron J. Thornton/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emiky Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Arrested on Weapons Charge During Traffic Stop in Los Angeles avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Soulja Boy a été arrêté tôt dimanche matin à Los Angeles, à la suite d’un contrôle routier, soupçonné d’avoir enfreint une interdiction de possession d’arme à feu liée à une condamnation antérieure.


Le rappeur, de son vrai nom DeAndre Cortez Way, se trouvait en tant que passager dans une voiture interceptée vers 2h50 à l’angle de Melrose Avenue et Genesee Avenue, dans le quartier Fairfax, selon Entertainment Weekly. Les policiers auraient trouvé une arme à feu lors de la fouille du véhicule. Way a été arrêté pour possession illégale d’arme en tant que criminel reconnu coupable, puis placé en détention au poste de police de la division Wilshire du LAPD.

«Un passager a été interpellé et les policiers ont procédé à l’arrestation de DeAndre Cortez Way pour possession d’une arme à feu en tant que criminel condamné», a indiqué la police de Los Angeles dans un communiqué.

Plus tôt dans la soirée, Way célébrait son 35e anniversaire au club Poppy, à Hollywood. Il avait publié des extraits de la fête sur Instagram, dont une vidéo de lui sur la piste de danse accompagnée du message : «I don’t need no security». Le rappeur avait aussi présenté de nouveaux morceaux en après-midi sur sa chaîne Twitch.

En avril, un jury californien l’a reconnu civilement responsable d’agression, de harcèlement sexuel et de violences envers une ancienne assistante personnelle, désignée comme Jane Doe. Les faits se seraient déroulés en 2019 et 2020, alors que la plaignante vivait chez lui et entretenait une relation intime parfois consensuelle avec l’artiste. Elle avait signalé les faits au shérif du comté de Ventura en décembre 2020. Le bureau du procureur avait ensuite refusé de porter des accusations criminelles, estimant que les preuves étaient insuffisantes pour prouver les crimes au-delà de tout doute raisonnable. Au procès civil, Way a nié toute forme d’abus, affirmant que leur relation était volontaire et fondée sur une connexion mutuelle.

Il a également été accusé de violence physique et sexuelle par d’anciennes compagnes, dont Kayla Myers et la mannequin Nia Riley, fille du musicien Teddy Riley. Ce dernier a participé aux téléréalités Love & Hip Hop: Hollywood et Marriage Bootcamp aux côtés du rappeur. En 2021, Nia Riley a déclaré dans une entrevue avec la youtubeuse TashaK que Way l’avait menacée avec une arme et lui avait donné un coup de pied dans le ventre alors qu’elle était enceinte, entraînant une fausse couche.

Kayla Myers, de son côté, l’a poursuivi pour des faits remontant au 1er février 2019. Elle affirme que Way l’a menacée avec une arme, agressée et séquestrée à son domicile. Un jury civil l’a reconnu responsable de ces actes.

Plus de nouvelles

À l'agenda: Souldia et Loud, Juan Atkins et Alfa Rococo
David Delaplace

À l'agenda: Souldia et Loud, Juan Atkins et Alfa Rococo

Souldia et invité.e.s à Aire commune- Vendredi 25 juillet

Alors que l’été bat son plein, Aire commune, l’espace festif extérieur au cœur du quartier Chabanel, s’offre une programmation des plus chaudes.

Keep ReadingShow less
Drake invite Central Cee sur «Which One»
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Drake invite Central Cee sur «Which One»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Britanny Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 25 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Enlists Central Cee for ‘Which One’ Single avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake poursuit sa remontée avec Which One, un nouveau single en collaboration avec le rappeur britannique Central Cee.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Erika Goldring/Getty Images

Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 24 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hear Hayley Williams Debut New Song ‘Mirtazapine’ on Nashville Radio avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après une pause en solo de trois ans, Hayley Williams revient avec Mirtazapine, une nouvelle chanson dévoilée mardi soir sur les ondes de la station WNXP à Nashville. Comme son titre l’indique, ce morceau au tempo lent et à l’ambiance brumeuse porte le nom d’un antidépresseur couramment prescrit. Un choix qui annonce d’emblée la couleur d’un texte profondément intime, où la chanteuse de Paramore conjugue désespoir et réconfort sur fond de guitares criardes.

Keep ReadingShow less
Afternoon Bike Ride annonce «Running With Scissors», un troisième album
Akina Chan

Afternoon Bike Ride annonce «Running With Scissors», un troisième album

Le trio montréalais Afternoon Bike Ride s’apprête à dévoiler son troisième album Running With Scissors, prévu pour le 19 septembre sur l’étiquette américaine Friends of Friends. Avec cette nouvelle offrande, le groupe poursuit son exploration sonore, quelque part entre pop, folk doucereuse et électro qui tire presque vers le trip-hop.

Après un premier extrait nommé Oh No!, lancé en mai, Lia Kurihara, Éloi Le Blanc‑Ringuette et David Tanton dévoilent aujourd’hui Abigail, une pièce qui se penche sur la réincarnation, le fil invisible du temps et ces impressions de déjà-vu qui marquent parfois les rencontres les plus anodines.

Keep ReadingShow less
Ozzy Osbourne, le roi du heavy métal, est décédé
Chris Walter/WireImage

Ozzy Osbourne, le roi du heavy métal, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kori Grow, originalement publié par Rolling Stone le 22 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne, Black Sabbath Singer and Heavy Metal Pioneer, Dead at 76 avec la permission de son auteur. Notez que compte tenu de la nature de l'article, plusieurs informations, subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne, légende singulière du métal dont le groupe Black Sabbath a pratiquement inventé le heavy metal, et qui est par la suite devenu une figure de la téléréalité, est décédé mardi à l’âge de 76 ans.

La famille d’Osbourne a confirmé son décès dans un communiqué: «C’est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons que notre bien-aimé Ozzy Osbourne est décédé ce matin. Il était entouré de sa famille et d’amour. Nous demandons à tous de respecter notre intimité en cette période difficile.»

Aucune cause exacte de décès n’a été donnée, bien qu’Osbourne ait souffert de nombreux problèmes de santé ces dernières années, notamment la maladie de Parkinson et des blessures subies lors d’une chute nocturne en 2019.

Le chanteur avait une présence scénique électrisante et imprévisible, ainsi qu’un sens de l’humour sec qui lui a valu l’affection de hordes de fans. Son énergie fébrile a contribué à transformer les hymnes qu’il chantait — Iron Man, Paranoid et Crazy Train — en incontournables des stades. Membre fondateur de Black Sabbath, il a contribué à établir les fondations du heavy metal, tout en restant humble quant à sa place dans l’histoire de la musique. Il connaissait ses limites, parlait ouvertement de ses dépendances, et cherchait toujours à s’améliorer. Il incarnait l’outsider pour qui tout le monde voulait prendre parti.

En tant que prophète de l’apocalypse chez Black Sabbath, Osbourne savait évoquer une véritable terreur dans ses cris perçants, ce qui amplifiait la puissance des lamentations lourdes du groupe. Lorsqu’il hurlait «What is this that stands before me, figure in black which points at me?» dans Black Sabbath, c’était une performance digne d’un film d’horreur. Il chantait Iron Man, récit d’un golem trahi en quête de vengeance, avec une fureur crédible. Et lorsqu’il hurlait «Dreams turn to nightmares, Heaven turns to Hell» dans Sabbath Bloody Sabbath, c’était avec une rage démoniaque que même Milton n’aurait su évoquer. Il donnait un sens à la lourdeur surnaturelle du groupe et l’ancrait dans le réel d’une façon qui a résonné chez des millions de personnes depuis des décennies.

Keep ReadingShow less