Skip to content
Recherche

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu

Le rappeur, de son vrai nom DeAndre Cortez Way, se trouvait en tant que passager dans une voiture interceptée.

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu
Aaron J. Thornton/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emiky Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Arrested on Weapons Charge During Traffic Stop in Los Angeles avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Soulja Boy a été arrêté tôt dimanche matin à Los Angeles, à la suite d’un contrôle routier, soupçonné d’avoir enfreint une interdiction de possession d’arme à feu liée à une condamnation antérieure.


Le rappeur, de son vrai nom DeAndre Cortez Way, se trouvait en tant que passager dans une voiture interceptée vers 2h50 à l’angle de Melrose Avenue et Genesee Avenue, dans le quartier Fairfax, selon Entertainment Weekly. Les policiers auraient trouvé une arme à feu lors de la fouille du véhicule. Way a été arrêté pour possession illégale d’arme en tant que criminel reconnu coupable, puis placé en détention au poste de police de la division Wilshire du LAPD.

«Un passager a été interpellé et les policiers ont procédé à l’arrestation de DeAndre Cortez Way pour possession d’une arme à feu en tant que criminel condamné», a indiqué la police de Los Angeles dans un communiqué.

Plus tôt dans la soirée, Way célébrait son 35e anniversaire au club Poppy, à Hollywood. Il avait publié des extraits de la fête sur Instagram, dont une vidéo de lui sur la piste de danse accompagnée du message : «I don’t need no security». Le rappeur avait aussi présenté de nouveaux morceaux en après-midi sur sa chaîne Twitch.

En avril, un jury californien l’a reconnu civilement responsable d’agression, de harcèlement sexuel et de violences envers une ancienne assistante personnelle, désignée comme Jane Doe. Les faits se seraient déroulés en 2019 et 2020, alors que la plaignante vivait chez lui et entretenait une relation intime parfois consensuelle avec l’artiste. Elle avait signalé les faits au shérif du comté de Ventura en décembre 2020. Le bureau du procureur avait ensuite refusé de porter des accusations criminelles, estimant que les preuves étaient insuffisantes pour prouver les crimes au-delà de tout doute raisonnable. Au procès civil, Way a nié toute forme d’abus, affirmant que leur relation était volontaire et fondée sur une connexion mutuelle.

Il a également été accusé de violence physique et sexuelle par d’anciennes compagnes, dont Kayla Myers et la mannequin Nia Riley, fille du musicien Teddy Riley. Ce dernier a participé aux téléréalités Love & Hip Hop: Hollywood et Marriage Bootcamp aux côtés du rappeur. En 2021, Nia Riley a déclaré dans une entrevue avec la youtubeuse TashaK que Way l’avait menacée avec une arme et lui avait donné un coup de pied dans le ventre alors qu’elle était enceinte, entraînant une fausse couche.

Kayla Myers, de son côté, l’a poursuivi pour des faits remontant au 1er février 2019. Elle affirme que Way l’a menacée avec une arme, agressée et séquestrée à son domicile. Un jury civil l’a reconnu responsable de ces actes.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less