Skip to content
Recherche

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu

Le rappeur, de son vrai nom DeAndre Cortez Way, se trouvait en tant que passager dans une voiture interceptée.

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu
Aaron J. Thornton/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emiky Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Arrested on Weapons Charge During Traffic Stop in Los Angeles avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Soulja Boy a été arrêté tôt dimanche matin à Los Angeles, à la suite d’un contrôle routier, soupçonné d’avoir enfreint une interdiction de possession d’arme à feu liée à une condamnation antérieure.


Le rappeur, de son vrai nom DeAndre Cortez Way, se trouvait en tant que passager dans une voiture interceptée vers 2h50 à l’angle de Melrose Avenue et Genesee Avenue, dans le quartier Fairfax, selon Entertainment Weekly. Les policiers auraient trouvé une arme à feu lors de la fouille du véhicule. Way a été arrêté pour possession illégale d’arme en tant que criminel reconnu coupable, puis placé en détention au poste de police de la division Wilshire du LAPD.

«Un passager a été interpellé et les policiers ont procédé à l’arrestation de DeAndre Cortez Way pour possession d’une arme à feu en tant que criminel condamné», a indiqué la police de Los Angeles dans un communiqué.

Plus tôt dans la soirée, Way célébrait son 35e anniversaire au club Poppy, à Hollywood. Il avait publié des extraits de la fête sur Instagram, dont une vidéo de lui sur la piste de danse accompagnée du message : «I don’t need no security». Le rappeur avait aussi présenté de nouveaux morceaux en après-midi sur sa chaîne Twitch.

En avril, un jury californien l’a reconnu civilement responsable d’agression, de harcèlement sexuel et de violences envers une ancienne assistante personnelle, désignée comme Jane Doe. Les faits se seraient déroulés en 2019 et 2020, alors que la plaignante vivait chez lui et entretenait une relation intime parfois consensuelle avec l’artiste. Elle avait signalé les faits au shérif du comté de Ventura en décembre 2020. Le bureau du procureur avait ensuite refusé de porter des accusations criminelles, estimant que les preuves étaient insuffisantes pour prouver les crimes au-delà de tout doute raisonnable. Au procès civil, Way a nié toute forme d’abus, affirmant que leur relation était volontaire et fondée sur une connexion mutuelle.

Il a également été accusé de violence physique et sexuelle par d’anciennes compagnes, dont Kayla Myers et la mannequin Nia Riley, fille du musicien Teddy Riley. Ce dernier a participé aux téléréalités Love & Hip Hop: Hollywood et Marriage Bootcamp aux côtés du rappeur. En 2021, Nia Riley a déclaré dans une entrevue avec la youtubeuse TashaK que Way l’avait menacée avec une arme et lui avait donné un coup de pied dans le ventre alors qu’elle était enceinte, entraînant une fausse couche.

Kayla Myers, de son côté, l’a poursuivi pour des faits remontant au 1er février 2019. Elle affirme que Way l’a menacée avec une arme, agressée et séquestrée à son domicile. Un jury civil l’a reconnu responsable de ces actes.

Plus de nouvelles

Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026
Ulysse Lemerise

Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026

Chaque hiver, la métropole transforme son port en une scène à ciel ouvert où la musique défie la météo. Pour sa 18e édition, Igloofest reprendra possession du Vieux-Port du 15 janvier au 7 février 2026, fidèle à sa mission de festival le plus froid du monde.

Le lancement sera assuré par Disco Lines, dont le morceau No Broke Boys a explosé sur les plateformes, suivi du duo SOFI TUKKER et des Français de The Blaze, reconnus pour leurs performances visuelles immersives. Le week-end suivant réunira Madeon et Nicole Moudaber, cette dernière partageant la scène avec la légende locale Misstress Barbara pour un rare b2b célébrant trois décennies de carrière. La soirée du samedi sera marquée par Skull Machine, nouveau projet du collectif montréalais Black Tiger Sex Machine en collaboration avec Kai Wachi, précédé de Nostalgix, autre nom de la scène bass à surveiller de près.

Keep ReadingShow less
Disturbed va prendre «une longue pause»

Disturbed va prendre «une longue pause»

La semaine dernière marquait la fin de la tournée célébrant les 25 ans de The Sickness pour le groupe nu-mteal Disturbed, et il semble que ça soit leur dernière pour un futur prévisible.

En effet, le chanteur du groupe, David Draiman, a publié ce weekend une photo de lui pour célébrer la fin de la tournée, et a pris la peine de remercier toutes leurs équipes de tournée. «Je ne sais pas quand on reprendra la route. On a tous besoin d'une longue pause», a-t-il écrit en conclusion. Le jour suivant, il a publié une autre photo de lui, visiblement plus éméché, avec la caption: «Aussi gelé qu'au secondaire après n'avoir pas fumé (sauf Amsterdam, ça compte pas 😉) pendant trois mois, en prévision de #TheSickness25.» Une fois de plus, il a réitéré qu'il prenait «une longue pause».

Keep ReadingShow less
AC/DC amène la tournée Power Up à Montréal l'été prochain

AC/DC amène la tournée Power Up à Montréal l'été prochain

Les rockeurs du Québec auront droit à un retour attendu depuis plusieurs années, alors qu'AC/DC se produira au Parc Jean-Drapeau le 12 septembre 2026. Cet arrêt s’inscrit dans la suite de la tournée Power Up, qui comptera 21 arrêts entre l’Amérique du Sud, les États-Unis et le Canada. Les billets seront mis en vente le 7 novembre à 10 h.

Ce passage à Montréal marquera la première visite du groupe depuis 2015, lorsqu’il avait rempli le Stade olympique dans le cadre de la tournée Rock or Bust. Fidèle à son habitude, le quintette misera sur une mise en scène massive et un répertoire rassemblant ses plus grands classiques, de Thunderstruck à Back in Black.

Keep ReadingShow less
Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics
Swan Gallet/WWD; Frazer Harrison/Getty Images; Maya Dehlin Spach/WireImage/Getty Images

Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 3 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Beatles Biopics Reveal the Actresses Playing the Fab Four’s Significant Others avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les producteurs des prochains biopics sur les Beatles ont officiellement annoncé quelles actrices incarneront les célèbres compagnes du légendaire quatuor dans les films prévus pour 2028.

Keep ReadingShow less
Offset célèbre Halloween avec une nouvelle mixtape, «Haunted by Fame»
Julia Beverly/Getty Images

Offset célèbre Halloween avec une nouvelle mixtape, «Haunted by Fame»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Offset Gets Into the Halloween Spirit With New Surprise Mixtape ‘Haunted by Fame’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques mois après la sortie de son plus récent album, et juste à temps pour l’Halloween, Offset revient avec une mixtape surprise intitulée Haunted by Fame.

Keep ReadingShow less