Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.
En entrevue à Trunk Nation sur Sirius XM, le guitariste a été interrogé sur GNR jouant au Sphere. «Je n’ai pas encore été [au Sphere], mais tout ce que j’ai vu, ou presque tout ce que j’ai vu, a l’air incroyable», a déclaré Slash (via Blabbermouth).
Cependant, «Je suis vraiment réticent à l’idée d’y jouer, parce que… C’est un grand spectacle visuel. Je pense que dans presque tous les cas pour un groupe, ça devient un spectacle visuel plutôt que de voir un concert de rock’n’roll. Donc il y a ça».
Slash a ajouté qu’il avait parlé avec Joe Walsh, dont le groupe Eagles se produit actuellement au Sphere, au sujet de jouer dans ce lieu, et que le guitariste lui avait dit «ce n’est pas vraiment très rock’n’roll friendly, tel que c’est aménagé. Donc c’est juste une de ces choses où ça semble vraiment cool, et conceptuellement, il y a probablement beaucoup de choses intéressantes que vous pourriez faire, mais je ne pense pas que ce serait le bon environnement pour un vrai concert de rock’n’roll».
Plus tôt cette année, Metallica avait parlé ouvertement de la possibilité de se produire au Sphere. «J’aimerais voir ça aussi», a dit Slash. «Je peux les voir le faire… Il faut préparer son esprit pour offrir non seulement une performance de groupe, mais 50 % de ce que vous faites va être la projection, ou peu importe comment vous appelez ça — le mur extérieur, ce que vous projetez comme contenu».
Malgré sa réticence, Slash n’a pas complètement exclu que Guns N’ Roses occupe le Sphere à un moment donné. «[Les visuels] sont quelque chose qui va être le point central de votre spectacle et le point central de ce que tout le monde va regarder», a déclaré Slash à Trunk Nation. «Et donc vous devez adopter cet état d’esprit, et je pense que c’est difficile pour nous d’aller aussi loin. Mais on verra. Peut-être plus tard».
Plus tôt ce mois-ci, le Sphere a annoncé que le groupe reformé No Doubt sera le prochain à passer ses fins de semaine dans la salle de Las Vegas, avec douze concerts prévus en mai 2026.
















Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin