Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Says New Guns N’ Roses Album is ‘Coming’: ‘Everybody is Thinking About It’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Slash redonne de l’espoir aux fans quant à la possibilité d’un nouvel album de Guns N’ Roses.
Dans une récente entrevue accordée au magazine Guitar World, le guitariste a affirmé que le groupe disposait déjà de beaucoup de matériel et qu’un nouvel album «s’en vient», même si aucune date de sortie n’est encore prévue.
«On a énormément de stock en ce moment. Il faut juste la discipline de s’asseoir et de vraiment s’y mettre», a expliqué Slash. «Mais avec Guns, d’après mon expérience, on ne peut jamais planifier à l’avance. On ne peut pas se dire “on va prendre ce temps-là pour faire ça”. Chaque fois qu’on a essayé, ça s’est effondré.»
Le musicien a aussi donné un aperçu du processus créatif du groupe: «Tout arrive spontanément, à partir d’une inspiration soudaine qui déclenche le reste. Et avant qu’on le sache, tout est déjà en marche.»
«Alors oui, ça s’en vient. Je le sais, parce que tout le monde y pense», a-t-il ajouté. «Ça arrivera quand ça arrivera.»
Un représentant de Slash et de Guns N’ Roses n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaire.
L’an dernier, en entrevue avec le Daily Star (via Music News) à propos de son album solo Orgy of the Damned, Slash avait expliqué pourquoi ni son collègue de Guns N’ Roses Axl Rose ni le collaborateur des Conspirators Myles Kennedy n’y figuraient. «C’était mon propre projet parallèle, donc je ne voulais pas y entraîner mes gars», avait-il dit, avant de révéler que le groupe travaillait sur un nouveau disque. «Guns N’ Roses essaie de faire son propre album, et je collabore avec eux à ce titre, mais ce projet-là n’impliquait personne d’autre.»
Le bassiste Duff McKagan a lui aussi déjà laissé entendre que de nouvelles chansons étaient en préparation. En 2019, dans une entrevue à Trunk Nation, il avait confié qu’après la tournée de réunion Not in This Lifetime, marquant le retour de Slash et de McKagan après près de vingt ans, le groupe planchait sur un nouvel album. «Oui, c’est bien réel. Mais le côté amusant et génial avec Guns N’ Roses, c’est qu’on n’en parle pas vraiment. Ce qui arrive ensuite, arrive simplement», avait-il déclaré.
L’année précédente, le guitariste Richard Fortus avait mentionné à un journal de St. Louis qu’un nouvel album de Guns N’ Roses pourrait sortir «plus vite qu’on le pense».
Alors que les fans attendent toujours avec impatience un successeur à Chinese Democracy (2008) — et le premier disque du groupe réunissant à nouveau McKagan et Slash depuis The Spaghetti Incident? (1993) — il semble qu’ils devront patienter encore un peu… voire beaucoup.
















Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Robert Robert- BOOST
Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…
Pour célébrer la sortie de l’album, Robert Robert prendra d’assaut le Club Soda et le Grizzly Fuzz pour des performances de deux heures, en février prochain.
Die-On x Tel Kel- La belle époque (avec Rymz)
Die-On et Tel Kel présentent La Belle Époque, un nouveau titre en collaboration avec Rymz qui précède la sortie de leur EP Rencontre au sommet, prévue pour le 21 novembre.
Un track à la fois mélancolique et percutant, qui évoque les souvenirs d’adolescence et les illusions de jeunesse sur fond de fraternité et de désillusion. Les trois rappeurs vétérans y revisitent leurs débuts et les contradictions d’un âge révolu sans nostalgie facile.
Ouri- Blush
La productrice et multi-instrumentiste montréalaise Ouri lance aujourd’hui Daisy Cutter, un nouvel album où elle explore les tensions entre désir, discipline et liberté. Réalisé, mixé et mastérisé par Ouri elle-même, l’opus réunit plusieurs collaborateurs, dont Charlotte Day Wilson, Oli XL et Sea Oleena dans une série de créations enregistrées hors studio. En parallèle, elle dévoile le clip de Blush, tourné à Paris et signé par Maiko Rodrig, en plus d’amorcer une tournée qui passera par Montréal, Toronto, Londres, Berlin et Paris.
Tiga- Ecstasy Surrounds Me
Le producteur et DJ montréalais Tiga annonce la sortie de HOTLIFE, son premier album en plus de dix ans, attendu pour le 17 avril sous les étiquettes Turbo Recordings et Secret City Records. Il dévoile aujourd’hui un avant-goût avec Ecstasy Surrounds Me, une pièce électro-pop aux accents introspectifs, conçue en collaboration avec Matthew Dear et le duo Jump Source.
Le morceau, longtemps réclamé par ses fans après qu’il en ait partagé un extrait sur Instagram, mêle lyrisme personnel et sensualité rétro inspirée des années 80.
Claude Bégin- J’aime comment tu bouges
Claude Bégin présente J’aime comment tu bouges, une chanson née d’un moment d’improvisation sur sa terrasse, où les bruits de la ville se mêlent à un beat brut et vibrant. Inspiré par sa fiancée Lysandre, le morceau célèbre la dualité de l’amour, entre lumière et obscurité, douceur et intensité, à travers une écriture franche et imagée. Figure incontournable de la scène musicale québécoise, Bégin s’est imposé autant comme rappeur qu’auteur-compositeur et réalisateur, notamment au sein d’Alaclair Ensemble. Il prépare en ce moment son prochain album solo.