Skip to content
Recherche

Slash dit qu'un nouvel album de Guns N' Roses «s'en vient»

Bien que le guitariste ait annoncé de nouvelles chansons, il s'est gardé de donner une date de sortie.

Slash dit qu'un nouvel album de Guns N' Roses «s'en vient»
HELLE ARENSBAK/Ritzau Scanpix/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Says New Guns N’ Roses Album is ‘Coming’: ‘Everybody is Thinking About It’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash redonne de l’espoir aux fans quant à la possibilité d’un nouvel album de Guns N’ Roses.


Dans une récente entrevue accordée au magazine Guitar World, le guitariste a affirmé que le groupe disposait déjà de beaucoup de matériel et qu’un nouvel album «s’en vient», même si aucune date de sortie n’est encore prévue.

«On a énormément de stock en ce moment. Il faut juste la discipline de s’asseoir et de vraiment s’y mettre», a expliqué Slash. «Mais avec Guns, d’après mon expérience, on ne peut jamais planifier à l’avance. On ne peut pas se dire “on va prendre ce temps-là pour faire ça”. Chaque fois qu’on a essayé, ça s’est effondré.»

Le musicien a aussi donné un aperçu du processus créatif du groupe: «Tout arrive spontanément, à partir d’une inspiration soudaine qui déclenche le reste. Et avant qu’on le sache, tout est déjà en marche.»

«Alors oui, ça s’en vient. Je le sais, parce que tout le monde y pense», a-t-il ajouté. «Ça arrivera quand ça arrivera.»

Un représentant de Slash et de Guns N’ Roses n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaire.

L’an dernier, en entrevue avec le Daily Star (via Music News) à propos de son album solo Orgy of the Damned, Slash avait expliqué pourquoi ni son collègue de Guns N’ Roses Axl Rose ni le collaborateur des Conspirators Myles Kennedy n’y figuraient. «C’était mon propre projet parallèle, donc je ne voulais pas y entraîner mes gars», avait-il dit, avant de révéler que le groupe travaillait sur un nouveau disque. «Guns N’ Roses essaie de faire son propre album, et je collabore avec eux à ce titre, mais ce projet-là n’impliquait personne d’autre.»

Le bassiste Duff McKagan a lui aussi déjà laissé entendre que de nouvelles chansons étaient en préparation. En 2019, dans une entrevue à Trunk Nation, il avait confié qu’après la tournée de réunion Not in This Lifetime, marquant le retour de Slash et de McKagan après près de vingt ans, le groupe planchait sur un nouvel album. «Oui, c’est bien réel. Mais le côté amusant et génial avec Guns N’ Roses, c’est qu’on n’en parle pas vraiment. Ce qui arrive ensuite, arrive simplement», avait-il déclaré.

L’année précédente, le guitariste Richard Fortus avait mentionné à un journal de St. Louis qu’un nouvel album de Guns N’ Roses pourrait sortir «plus vite qu’on le pense».

Alors que les fans attendent toujours avec impatience un successeur à Chinese Democracy (2008) — et le premier disque du groupe réunissant à nouveau McKagan et Slash depuis The Spaghetti Incident? (1993) — il semble qu’ils devront patienter encore un peu… voire beaucoup.

Plus de nouvelles

Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home
Ruaridh Connellan via Expectation/BBC

Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Watch Ozzy Osbourne Return to England in Bittersweet ‘Coming Home’ Trailer avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La BBC a dévoilé la bande-annonce de Coming Home, un documentaire consacré à Ozzy Osbourne dont la première est prévue le 2 octobre. Le film montre Osbourne et son épouse Sharon alors qu’ils préparent leur rêve de retour au Royaume-Uni.

Keep ReadingShow less
Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less