Le légendaire groupe canadien Rush fera escale à Montréal dans le cadre de sa tournée Fifty Something Tour, prévue pour 2026. Après avoir déjà doublé la durée de son itinéraire en raison d’une demande exceptionnelle, le duo formé de Geddy Lee et Alex Lifeson a ajouté 17 nouvelles dates, dont un arrêt au Centre Bell le 2 septembre. Il s’agira de leur premier passage à Montréal depuis plus d’une décennie et de leur première tournée depuis le décès du batteur Neil Peart.
Pour ce retour attendu, les deux musiciens seront accompagnés de la batteuse allemande Anika Nilles, saluée pour sa capacité à reprendre l’héritage rythmique de Peart tout en y apportant sa propre touche. «Nous sommes bouleversés par la réponse du public à l’annonce de la tournée», a déclaré Lee dans une vidéo. «La façon dont les fans ont accueilli Anika dans la famille Rush a été très touchante.»
Ce passage à Montréal verra le groupe revisiter son vaste catalogue, Rush ayant fait paraitre près d'une vingtaine d'album en cinq décennies. Fidèles à leur réputation de perfectionnistes, Lee et Lifeson affirment vouloir offrir une prestation énergique et sincère: «Nous avons hâte de remonter sur scène, de replonger dans ce vaste catalogue de chansons… et de faire toutes les erreurs qu’on a si bien pratiquées.»
En plus de Montréal, Rush s'arrêtera pour des concerts à Vancouver et Edmonton, ainsi que quatre soirs dans leur ville natale de Toronto.