Skip to content
Recherche

Blue Jays: Rufus Wainwright chantera l'hymne national

L'artiste canadien sera de la partie à Los Angeles, alors que Toronto affronte les Chargers pour la quatrième et cinquième partie de la Série mondiale.

Blue Jays: Rufus Wainwright chantera l'hymne national
Photo via la MLB

L’auteur-compositeur-interprète montréalais Rufus Wainwright interprétera Ô Canada avant le cinquième match de la Série mondiale ce soir, alors que les Blue Jays de Toronto accueillent les Dodgers de Los Angeles au Rogers Centre. Reconnu pour sa voix singulière et son style théâtral, Wainwright s’ajoute à la liste d’artistes canadiens qui ont prêté leur voix à l’hymne national depuis le début du championnat. Jusqu’ici, Ô Canada a été chanté par J.P. Saxe lors du troisième match à Los Angeles, puis par la chanteuse R&B Deborah Cox au quatrième. En début de série, Alessia Cara avait assuré la prestation pour le deuxième match à Toronto.

La série finale, disputée au meilleur de sept matchs, est actuellement à égalité 2-2. Le rendez-vous de ce soir pourrait donc être déterminant pour la suite. La participation de Wainwright apporte une dimension symbolique à l’événement, alors que les Blue Jays vivent leur première Série mondiale depuis 1993.

Plus de nouvelles

Nelly Furtado se retire «pour un avenir prévisible»
Kieran Frost/Redferns/Getty Images

Nelly Furtado se retire «pour un avenir prévisible»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nelly Furtado Is Stepping Away From Performing ‘For the Foreseeable Future’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nelly Furtado met une pause à ses concerts pour le moment. Dans un message émotif publié jeudi soir à l’occasion du 25e anniversaire de son premier album, la chanteuse de Say It Right a annoncé qu’elle ne se produirait plus sur scène «pour un avenir prévisible», tout en revenant sur la manière dont son public s’est reconnecté à sa musique au cours des dernières années.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less