Skip to content
Recherche

Playboi Carti sort enfin «Music»

Après plusieurs délais, le rappeur sort enfin ce nouvel album tant attendu.

Playboi Carti sort enfin «Music»
Johnny Nunez/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 5 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé It’s Actually Time: Playboi Carti Drops New Album, ‘Music’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après un léger retard supplémentaire tôt vendredi matin, Playboi Carti a finalement lancé son nouvel album. Le disque s’intitule Music, bien que la pochette affiche ce qu’on croyait être le titre original, I Am Music.


Music est le premier album complet de Carti en cinq ans, après son effort acclamé de 2020, Whole Lotta Red. Comptant pas moins de 30 chansons, l’album rassemble une impressionnante brochette d’invités spéciaux, incluant Kendrick Lamar, The Weeknd, Future, Travis Scott, Lil Uzi Vert, Ty Dolla $ign et Skepta.

Young Thug apparaît aussi sur l’album, et c’est apparemment sa participation qui a causé le dernier retard ce matin. Après des semaines à teaser l’arrivée imminente de l’album, Carti a officiellement annoncé sa sortie prévue pour le 14 mars plus tôt cette semaine. À minuit, heure de la côte Est, il a partagé une image listant toutes les collaborations de l’album, dont une était masquée en noir. Il a ensuite précisé dans une autre publication que l’album sortirait à minuit, heure du Pacifique — pour lui laisser le temps d’inclure cette mystérieuse collaboration avec Young Thug.

Carti travaille sur Music et le tease depuis des années maintenant. La longue campagne de promotion a commencé en décembre 2023, quand il a commencé à sortir de nouveaux singles chaque semaine, sans qu’un album ne voie le jour. Les espoirs des fans ont été ravivés l’automne dernier quand Carti a lancé une page de précommande sur son site web, promettant que l’album serait expédié au plus tard six mois après le 12 septembre. (Ce qui fixait la date limite au 12 mars, donc, bon, on n’était pas trop loin.)

En attendant ce nouvel album solo, Carti avait quand même offert aux fans une série de collaborations notables, incluant des morceaux avec The Weeknd, Travis Scott, Kanye West, Ty Dolla $ign, Future et Metro Boomin, Camila Cabello et Latto.

La sortie de Music coïncide aussi avec la présence de Carti au festival Rolling Loud ce week-end, où il sera la tête d’affiche du festival de Los Angeles le dimanche 16 mars. Carti assurera également la première partie de The Weeknd lors de sa tournée Hurry Up Tomorrow qui débutera en mai.

Plus de nouvelles

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less
Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté
Morgan Hancock/Getty Images

Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 13 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé AC/DC Shook Melbourne So Hard Earthquake-Detectors Picked It Up avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert d’AC/DC en Australie depuis dix ans a été si puissant que les ondes sonores ont été détectées par des instruments sismiques. Le groupe a apparemment pris au pied de la lettre son succès de 1980 You Shook Me All Night Long à Melbourne, où il donnait le coup d’envoi de la portion australienne de sa tournée Power Up.

Keep ReadingShow less