Skip to content
Recherche

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Le rappeur a passé quelques jours en prison après avoir foncé sur des policiers, le mois dernier.

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».


«Je comprends comment fonctionne l’industrie musicale», a-t-il expliqué. «C’est comme une drogue. Quand on atteint ce niveau, on veut retrouver ce même high, on veut retourner au sommet.»

Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, a été arrêté le 21 août et inculpé de quatre chefs d’accusation criminelle. Il a plaidé non coupable après avoir été accusé d’avoir foncé sur des policiers de Los Angeles alors qu’il déambulait en sous-vêtements et bottes de cowboy dans les rues de Studio City, dans un état de confusion manifeste. Il a été libéré sous caution moyennant un bond de 75 000 $ après avoir passé le week-end en détention, à condition de suivre un traitement contre la dépendance.

Stafford a indiqué au Times qu’il attribuait la crise de son fils à la fois à la «pression» du succès et aux responsabilités financières qui pèsent sur lui. La mère de Hill lutte contre des problèmes de dépendance depuis de nombreuses années. En 2021, elle avait été filmée en train de mendier de la nourriture sur un coin de rue à Atlanta.

«Pour un jeune de 26 ans, gérer tout ce qu’il doit affronter, en plus d’être le principal soutien financier de plusieurs personnes, l’incapacité de changer la situation de sa mère et la pression qu’il se met sur les épaules…» a confié Stafford. Il a précisé que Hill avait tenté d’aider sa mère, mais que celle-ci avait refusé son soutien. «Ça peut peser lourd sur le cœur», a-t-il ajouté.

Stafford a raconté s’être envolé pour Los Angeles après l’arrestation afin d’être auprès de son fils. «Je suis allé le voir en prison, et dès que j’ai franchi la porte, je n’ai pas pu faire autrement que pleurer», a-t-il confié. «Voir mon garçon de l’autre côté de cette vitre… On a partagé des larmes pendant un moment. Je devais lui dire: “Ce que tu traverses, c’est normal.” On a tous des effondrements à un moment ou à un autre, mais la différence, c’est que le sien se déroule sous les yeux du public. Quand je l’ai vu, il m’a demandé de dire: “à tout le monde que je suis désolé qu’ils m’aient vu comme ça.” Même dans ce moment-là, il s’excusait pour quelque chose qu’il subissait.»

Il a ajouté: «J’espère que ce sera un tournant pour sa stabilité mentale. Parfois, Dieu nous fait traverser nos pires moments pour nous offrir nos plus beaux moments.»

La semaine dernière, Hill avait tenté de rassurer ses admirateurs dans une story Instagram: «Votre girl va bien aller, tout le monde», a-t-il écrit. «Elle va s’en sortir. Merde. C’était terrifiant. C’était vraiment terrifiant. Ces quatre derniers jours ont été terrifiants. Mais votre girl va bien.»

Avant son arrestation, Hill avait publié une série de messages étranges sur Instagram, suscitant l’inquiétude de ses fans. Certains supposaient qu’il cherchait à créer la controverse avant une nouvelle phase musicale. Il avait partagé de la musique inédite, des selfies pris dans un miroir ainsi que des photos de divers objets accumulés dans ce qui semblait être son domicile. Son arrestation est finalement venue dissiper les rumeurs d’une mise en scène.

Plus de nouvelles

Björk prépare un nouvel album et une exposition
Santiago Felipe/Redferns pour ABA

Björk prépare un nouvel album et une exposition

Björk annonce du nouveau matériel, avec une installation qui fera office de première fenêtre sur son prochain album, toujours en préparation. L’artiste islandaise présentera Echolalia au Reykjavík Arts Festival à compter du 30 mai 2026, dans une exposition qui réunit trois œuvres immersives conçues pour la Gallerie nationale de l'Islande. Le projet s’inscrit dans la continuité de son approche interdisciplinaire, où la musique dialogue avec l’image, le mouvement et la technologie sonore.

Deux installations, Ancestress et Sorrowful Soil, prolongent la réflexion personnelle amorcée sur ses projets récents. La première est dédiée à sa mère, tandis que la seconde prend la forme d’un poème visuel inspiré d’un paysage isolé du pays, mobilisant musiciens et danseurs dans une procession lente où Björk apparaît aux côtés de son fils, Sindri Eldon. La troisième salle proposera une œuvre entièrement nouvelle construite à partir de compositions tirées du prochain album, invitant le public à en découvrir les fondations avant même qu’il ne soit achevé.

Keep ReadingShow less
Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami
Via Save the Chimps

Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s ‘Save the Chimps’ Art Collaboration Is Heading to Miami Art Week avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une série d’œuvres créées par Ozzy Osbourne sera présentée pour la première fois aux États-Unis à la foire d’art Spectrum Miami pendant la Miami Art Week. Du 3 au 7 décembre, le public pourra découvrir une collection de peintures abstraites réalisées par le musicien avant sa mort, le 22 juillet. Les œuvres ont été créées en collaboration avec des chimpanzés ayant appris à peindre au sanctuaire Save the Chimps à Fort Pierce, en Floride.

Keep ReadingShow less
Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims était récemment de passage en Australie, pour une performance au festival SXSW Sydney, où il a également donné une conférence.

Lors de la conversation, Swims, Jaten Collin Dimsdale de son vrai nom, s'est prononcé sur les dangers de l'intelligence artificielle, mais a concédé qu'il l'utilisait dans la création de ses chansons. «Plutôt que d’aller en studio et de faire la ligne 15 fois et d’y mettre ce temps, cet argent et cet effort, il a pu entrer ça dans l'IA et simplement changer le mot», a déclaré Swims. «Et pour quelque chose d’aussi petit, je pense que l’IA a été très utile.»

Keep ReadingShow less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less