Skip to content
Recherche

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Le rappeur a passé quelques jours en prison après avoir foncé sur des policiers, le mois dernier.

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».


«Je comprends comment fonctionne l’industrie musicale», a-t-il expliqué. «C’est comme une drogue. Quand on atteint ce niveau, on veut retrouver ce même high, on veut retourner au sommet.»

Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, a été arrêté le 21 août et inculpé de quatre chefs d’accusation criminelle. Il a plaidé non coupable après avoir été accusé d’avoir foncé sur des policiers de Los Angeles alors qu’il déambulait en sous-vêtements et bottes de cowboy dans les rues de Studio City, dans un état de confusion manifeste. Il a été libéré sous caution moyennant un bond de 75 000 $ après avoir passé le week-end en détention, à condition de suivre un traitement contre la dépendance.

Stafford a indiqué au Times qu’il attribuait la crise de son fils à la fois à la «pression» du succès et aux responsabilités financières qui pèsent sur lui. La mère de Hill lutte contre des problèmes de dépendance depuis de nombreuses années. En 2021, elle avait été filmée en train de mendier de la nourriture sur un coin de rue à Atlanta.

«Pour un jeune de 26 ans, gérer tout ce qu’il doit affronter, en plus d’être le principal soutien financier de plusieurs personnes, l’incapacité de changer la situation de sa mère et la pression qu’il se met sur les épaules…» a confié Stafford. Il a précisé que Hill avait tenté d’aider sa mère, mais que celle-ci avait refusé son soutien. «Ça peut peser lourd sur le cœur», a-t-il ajouté.

Stafford a raconté s’être envolé pour Los Angeles après l’arrestation afin d’être auprès de son fils. «Je suis allé le voir en prison, et dès que j’ai franchi la porte, je n’ai pas pu faire autrement que pleurer», a-t-il confié. «Voir mon garçon de l’autre côté de cette vitre… On a partagé des larmes pendant un moment. Je devais lui dire: “Ce que tu traverses, c’est normal.” On a tous des effondrements à un moment ou à un autre, mais la différence, c’est que le sien se déroule sous les yeux du public. Quand je l’ai vu, il m’a demandé de dire: “à tout le monde que je suis désolé qu’ils m’aient vu comme ça.” Même dans ce moment-là, il s’excusait pour quelque chose qu’il subissait.»

Il a ajouté: «J’espère que ce sera un tournant pour sa stabilité mentale. Parfois, Dieu nous fait traverser nos pires moments pour nous offrir nos plus beaux moments.»

La semaine dernière, Hill avait tenté de rassurer ses admirateurs dans une story Instagram: «Votre girl va bien aller, tout le monde», a-t-il écrit. «Elle va s’en sortir. Merde. C’était terrifiant. C’était vraiment terrifiant. Ces quatre derniers jours ont été terrifiants. Mais votre girl va bien.»

Avant son arrestation, Hill avait publié une série de messages étranges sur Instagram, suscitant l’inquiétude de ses fans. Certains supposaient qu’il cherchait à créer la controverse avant une nouvelle phase musicale. Il avait partagé de la musique inédite, des selfies pris dans un miroir ainsi que des photos de divers objets accumulés dans ce qui semblait être son domicile. Son arrestation est finalement venue dissiper les rumeurs d’une mise en scène.

Plus de nouvelles

Damso au Centre Bell l'été prochain

Damso au Centre Bell l'été prochain

Après une tournée estivale en Europe et un passage à Montréal pour une session d'enregistrement, Damso s’apprête à poser ses valises au Centre Bell le 5 juin prochain, dans le cadre du BĒYĀH TOUR. La tournée, qui passera également par la France, la Belgique et la Suisse, a déjà affiché complet à plusieurs reprises à Paris La Défense Arena,.

Né à Kinshasa et installé en Belgique dès son enfance, Damso s’est imposé par un rap dense et introspectif, mêlant textes incisifs et productions audacieuses. Son dernier album, BĒYĀH, illustre cette maturité artistique et sa volonté de créer à son rythme, loin des pressions du succès commercial. La posture qu’il revendique de «jeune retraité» traduit sa manière de concevoir sa carrière : privilégier l’instinct, la spontanéité et le lien direct avec son public.

Keep ReadingShow less
Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026
Ulysse Lemerise

Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026

Chaque hiver, la métropole transforme son port en une scène à ciel ouvert où la musique défie la météo. Pour sa 18e édition, Igloofest reprendra possession du Vieux-Port du 15 janvier au 7 février 2026, fidèle à sa mission de festival le plus froid du monde.

Le lancement sera assuré par Disco Lines, dont le morceau No Broke Boys a explosé sur les plateformes, suivi du duo SOFI TUKKER et des Français de The Blaze, reconnus pour leurs performances visuelles immersives. Le week-end suivant réunira Madeon et Nicole Moudaber, cette dernière partageant la scène avec la légende locale Misstress Barbara pour un rare b2b célébrant trois décennies de carrière. La soirée du samedi sera marquée par Skull Machine, nouveau projet du collectif montréalais Black Tiger Sex Machine en collaboration avec Kai Wachi, précédé de Nostalgix, autre nom de la scène bass à surveiller de près.

Keep ReadingShow less
Disturbed va prendre «une longue pause»

Disturbed va prendre «une longue pause»

La semaine dernière marquait la fin de la tournée célébrant les 25 ans de The Sickness pour le groupe nu-mteal Disturbed, et il semble que ça soit leur dernière pour un futur prévisible.

En effet, le chanteur du groupe, David Draiman, a publié ce weekend une photo de lui pour célébrer la fin de la tournée, et a pris la peine de remercier toutes leurs équipes de tournée. «Je ne sais pas quand on reprendra la route. On a tous besoin d'une longue pause», a-t-il écrit en conclusion. Le jour suivant, il a publié une autre photo de lui, visiblement plus éméché, avec la caption: «Aussi gelé qu'au secondaire après n'avoir pas fumé (sauf Amsterdam, ça compte pas 😉) pendant trois mois, en prévision de #TheSickness25.» Une fois de plus, il a réitéré qu'il prenait «une longue pause».

Keep ReadingShow less
AC/DC amène la tournée Power Up à Montréal l'été prochain

AC/DC amène la tournée Power Up à Montréal l'été prochain

Les rockeurs du Québec auront droit à un retour attendu depuis plusieurs années, alors qu'AC/DC se produira au Parc Jean-Drapeau le 12 septembre 2026. Cet arrêt s’inscrit dans la suite de la tournée Power Up, qui comptera 21 arrêts entre l’Amérique du Sud, les États-Unis et le Canada. Les billets seront mis en vente le 7 novembre à 10 h.

Ce passage à Montréal marquera la première visite du groupe depuis 2015, lorsqu’il avait rempli le Stade olympique dans le cadre de la tournée Rock or Bust. Fidèle à son habitude, le quintette misera sur une mise en scène massive et un répertoire rassemblant ses plus grands classiques, de Thunderstruck à Back in Black.

Keep ReadingShow less
Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics
Swan Gallet/WWD; Frazer Harrison/Getty Images; Maya Dehlin Spach/WireImage/Getty Images

Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 3 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Beatles Biopics Reveal the Actresses Playing the Fab Four’s Significant Others avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les producteurs des prochains biopics sur les Beatles ont officiellement annoncé quelles actrices incarneront les célèbres compagnes du légendaire quatuor dans les films prévus pour 2028.

Keep ReadingShow less