Skip to content
Recherche

À l'agenda: Souldia et Loud, Juan Atkins et Alfa Rococo

Pas de plans ce weekend? Voici quelques unes des recommandations de sorties de notre équipe.

À l'agenda: Souldia et Loud, Juan Atkins et Alfa Rococo
David Delaplace

Souldia et invité.e.s à Aire commune- Vendredi 25 juillet

Alors que l’été bat son plein, Aire commune, l’espace festif extérieur au cœur du quartier Chabanel, s’offre une programmation des plus chaudes.


Ce soir, le site accueillera la crème de la crème du rap québ pour une soirée bien spéciale, à saveur locale. Dans le cadre de la tournée «Nouvelle vie» de Souldia, le rappeur le plus en vue du Québec a invité certains de ses collaborateurs les plus célèbres. Notamment, se succéderont sur scène des noms comme Loud, Rymz, Fléau DiCaprio, White-B, Die-On, Lost, Jay Scott et MB.

Comme si la soirée manquait d’action, c’est le légendaire Malik Shaheed, pionnier et vétéran de la scène rap québécoise, qui ouvrira le bal avec DJ Arabika.

The Weeknd et Kaytranada au Parc Jean-Drapeau

Après une première soirée magistrale jeudi soir, le chanteur R&B torontois The Weeknd est de retour au Parc Jean-Drapeau ce soir, dans le cadre de sa tournée After Hours Til Dawn. Avec en ouverture notre Kaytranada local, qui remplace Playboi Carti, The Weeknd livre la totale pour ce spectacle à grand déploiement, et qui est censé clore le chapitre de la carrière d’Abel Tesfaye en tant que The Weeknd.

Juan Atkins all night à la SAT- Samedi 26 juillet

Le parrain de la techno de Détroit, Juan Atkins, s’amène à Montréal pour un set comme seul lui sait faire, dans le dôme de la Société des arts technologiques. Encore mieux: la salle est dotée ce weekend d’un permis spécial qui laissera la fête durer jusqu’à 6h du matin! Pour accompagner Atkins, des noms locaux bien connus comme Martyn Bootyspoon, Bianca Badita et donotstealmyname.

Bonne Famille x Sundown Rooftop Party- Dimanche 27 juillet

Le collectif montréalais Bonne Famille et Sundown investissent ce dimanche après-midi le fameux court de basketball (ou patinoire de hockey, selon la saison) situé sur le toit du 7236 Waverly, dans le Mile-Ex. Connus pour leurs événements festifs et colorés, Bonne Famille invitent cette fois-ci aux platines Gurafiku, Tdesu, Huli, Ivy et Potato. Réservez vite vos billets, les places sont très limitées.


Alfa Rococo au Jardin Botanique- Dimanche 27 juillet

Le groupe montréalais Alfa Rococo, qui a sorti à la fin 2024 son cinquième album en carrière, Fais-moi rêver, aura ce dimanche l’un des plus beaux cadres dont on puisse rêver pour un concert, alors qu’ils sont invités par le Jardin Botanique. Dans le cadre de la série de concerts Les arts s’invitent au Jardin, le groupe fera danser petits et grands le temps d’un après-midi au soleil. Les billets pour le concert sont gratuits à l’achat d’un passage pour le Jardin Botanique.

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less