Souldia et invité.e.s à Aire commune- Vendredi 25 juillet
Alors que l’été bat son plein, Aire commune, l’espace festif extérieur au cœur du quartier Chabanel, s’offre une programmation des plus chaudes.
Ce soir, le site accueillera la crème de la crème du rap québ pour une soirée bien spéciale, à saveur locale. Dans le cadre de la tournée «Nouvelle vie» de Souldia, le rappeur le plus en vue du Québec a invité certains de ses collaborateurs les plus célèbres. Notamment, se succéderont sur scène des noms comme Loud, Rymz, Fléau DiCaprio, White-B, Die-On, Lost, Jay Scott et MB.
Comme si la soirée manquait d’action, c’est le légendaire Malik Shaheed, pionnier et vétéran de la scène rap québécoise, qui ouvrira le bal avec DJ Arabika.
The Weeknd et Kaytranada au Parc Jean-Drapeau
Après une première soirée magistrale jeudi soir, le chanteur R&B torontois The Weeknd est de retour au Parc Jean-Drapeau ce soir, dans le cadre de sa tournée After Hours Til Dawn. Avec en ouverture notre Kaytranada local, qui remplace Playboi Carti, The Weeknd livre la totale pour ce spectacle à grand déploiement, et qui est censé clore le chapitre de la carrière d’Abel Tesfaye en tant que The Weeknd.
Juan Atkins all night à la SAT- Samedi 26 juillet
Le parrain de la techno de Détroit, Juan Atkins, s’amène à Montréal pour un set comme seul lui sait faire, dans le dôme de la Société des arts technologiques. Encore mieux: la salle est dotée ce weekend d’un permis spécial qui laissera la fête durer jusqu’à 6h du matin! Pour accompagner Atkins, des noms locaux bien connus comme Martyn Bootyspoon, Bianca Badita et donotstealmyname.
Bonne Famille x Sundown Rooftop Party- Dimanche 27 juillet
Le collectif montréalais Bonne Famille et Sundown investissent ce dimanche après-midi le fameux court de basketball (ou patinoire de hockey, selon la saison) situé sur le toit du 7236 Waverly, dans le Mile-Ex. Connus pour leurs événements festifs et colorés, Bonne Famille invitent cette fois-ci aux platines Gurafiku, Tdesu, Huli, Ivy et Potato. Réservez vite vos billets, les places sont très limitées.
Alfa Rococo au Jardin Botanique- Dimanche 27 juillet
Le groupe montréalais Alfa Rococo, qui a sorti à la fin 2024 son cinquième album en carrière, Fais-moi rêver, aura ce dimanche l’un des plus beaux cadres dont on puisse rêver pour un concert, alors qu’ils sont invités par le Jardin Botanique. Dans le cadre de la série de concerts Les arts s’invitent au Jardin, le groupe fera danser petits et grands le temps d’un après-midi au soleil. Les billets pour le concert sont gratuits à l’achat d’un passage pour le Jardin Botanique.