Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local: Souldia, Chiara Savasta et Lou-Adrianne Cassidy

Un tour d'horizon des meilleures sorties de la semaine.

Nouveau, notable et local: Souldia, Chiara Savasta et Lou-Adrianne Cassidy
Photo de Chiara Savasta, via Cult Nation

Chiara Savasta- brand new girl, brand new machine

Chiara Savasta dévoile aujourd'hui brand new girl, brand new machine, le premier extrait de son prochain EP éponyme, prévu pour le 29 novembre. Signée chez Cult Nation, aux côtés d’artistes comme Charlotte Cardin et Lubalin, la jeune chanteuse indie-pop se démarque par son écriture audacieuse et un timbre de voix où l’on peut lire chaque émotion.



Cette chanson, qu'elle décrit comme un hymne pour «toutes les filles en colère submergées par les attentes», rappelle par moments les sonorités pop-punk du début du siècle, tout en restant résolument moderne.

Lou-Adrianne Cassidy- Dis-moi, dis-moi, dis-moi

Lou-Adriane Cassidy prend une nouvelle direction avec Dis-moi, dis-moi, dis-moi, un extrait puissant et introspectif de son prochain album Journal d’un Loup-garou. Écrite il y a deux ans en collaboration avec Anatole, la chanson explore des thèmes personnels tels que la relation avec son père, qu’elle a perdu lorsqu’elle était jeune, les films de son enfance et la vengeance.

Avec cet album, Cassidy compte s'éloigner de ses influences précédentes pour embrasser un style plus moderne et pop, tout en exprimant une vulnérabilité désarmante.

Sans Pression- Gorille

Après plusieurs années sans nouveauté, Sans Pression revient avec Gorille, le premier extrait de son nouvel album Le Parrain, qui sort aujourd’hui. Accompagné d’un vidéoclip réalisé par Disjonctés Productions, la track aborde la violence armée chez les adolescents, qui voit une recrudescence non seulement à Montréal, mais à travers le monde.

Sur une production de Christophe Martin, Gorille sensibilise aux difficultés que rencontrent les jeunes, tout en délivrant un message d’espoir et de résilience. Sans Pression rappelle que peu importe le passé, chacun a le pouvoir de se relever, mais «quand t'es mort, t'es mort, alors fais les bons choix».

Jonah Yano et Clairo- Snowpath

L’artiste montréalais Jonah Yano dévoile Snowpath, un morceau délicat et évocateur, en collaboration avec la très populaire chanteuse américaine Clairo. Extrait de son prochain album Jonah Yano & The Heavy Loop, prévu pour le 4 octobre, cette chanson met en avant la voix douce et feutrée de Clairo sur des guitares acoustiques et des bois.

Enregistrée dans un studio en Ontario rural enneigé, Snowpath capture la complicité entre Yano et Clairo, amis et collaborateurs de longue date. Avec son intimité subtile, la chanson rappelle par moments l'album Sling de Clairo, tout en créant son propre univers sonore.

Souldia- État Sauvage

Souldia fait paraître État sauvage, un extrait percutant de son 12e album Nouvelle vie. Sur un beat plein de groove composé par Christophe Martin, la chanson explore la fine ligne entre l'amour et la haine dans une vie marquée par les excès et des émotions intenses.

Le vétéran du rap québ dit vouloir s’ouvrir et se libérer des attentes extérieures avec cet album, optant pour une approche artistique plus personnelle.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Les meilleurs moments du FME 2025

Les meilleurs moments du FME 2025

Pendant plus de quatre jours, une vague urbaine s’est abattue sur Rouyn-Noranda qui, bien que frisquette les premiers jours, s’est peu à peu réchauffée. Pour une 23e année, le Festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue a maintenu son statut de festival chouchou de l’industrie musicale.

Entre découvertes musicales, retrouvailles avec certains de nos artistes préférés et beaucoup (beaucoup) de poutines au Morasse, voici les moments marquants de notre FME 2025.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less