Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local: Souldia, Chiara Savasta et Lou-Adrianne Cassidy

Un tour d'horizon des meilleures sorties de la semaine.

Nouveau, notable et local: Souldia, Chiara Savasta et Lou-Adrianne Cassidy
Photo de Chiara Savasta, via Cult Nation

Chiara Savasta- brand new girl, brand new machine

Chiara Savasta dévoile aujourd'hui brand new girl, brand new machine, le premier extrait de son prochain EP éponyme, prévu pour le 29 novembre. Signée chez Cult Nation, aux côtés d’artistes comme Charlotte Cardin et Lubalin, la jeune chanteuse indie-pop se démarque par son écriture audacieuse et un timbre de voix où l’on peut lire chaque émotion.



Cette chanson, qu'elle décrit comme un hymne pour «toutes les filles en colère submergées par les attentes», rappelle par moments les sonorités pop-punk du début du siècle, tout en restant résolument moderne.

Lou-Adrianne Cassidy- Dis-moi, dis-moi, dis-moi

Lou-Adriane Cassidy prend une nouvelle direction avec Dis-moi, dis-moi, dis-moi, un extrait puissant et introspectif de son prochain album Journal d’un Loup-garou. Écrite il y a deux ans en collaboration avec Anatole, la chanson explore des thèmes personnels tels que la relation avec son père, qu’elle a perdu lorsqu’elle était jeune, les films de son enfance et la vengeance.

Avec cet album, Cassidy compte s'éloigner de ses influences précédentes pour embrasser un style plus moderne et pop, tout en exprimant une vulnérabilité désarmante.

Sans Pression- Gorille

Après plusieurs années sans nouveauté, Sans Pression revient avec Gorille, le premier extrait de son nouvel album Le Parrain, qui sort aujourd’hui. Accompagné d’un vidéoclip réalisé par Disjonctés Productions, la track aborde la violence armée chez les adolescents, qui voit une recrudescence non seulement à Montréal, mais à travers le monde.

Sur une production de Christophe Martin, Gorille sensibilise aux difficultés que rencontrent les jeunes, tout en délivrant un message d’espoir et de résilience. Sans Pression rappelle que peu importe le passé, chacun a le pouvoir de se relever, mais «quand t'es mort, t'es mort, alors fais les bons choix».

Jonah Yano et Clairo- Snowpath

L’artiste montréalais Jonah Yano dévoile Snowpath, un morceau délicat et évocateur, en collaboration avec la très populaire chanteuse américaine Clairo. Extrait de son prochain album Jonah Yano & The Heavy Loop, prévu pour le 4 octobre, cette chanson met en avant la voix douce et feutrée de Clairo sur des guitares acoustiques et des bois.

Enregistrée dans un studio en Ontario rural enneigé, Snowpath capture la complicité entre Yano et Clairo, amis et collaborateurs de longue date. Avec son intimité subtile, la chanson rappelle par moments l'album Sling de Clairo, tout en créant son propre univers sonore.

Souldia- État Sauvage

Souldia fait paraître État sauvage, un extrait percutant de son 12e album Nouvelle vie. Sur un beat plein de groove composé par Christophe Martin, la chanson explore la fine ligne entre l'amour et la haine dans une vie marquée par les excès et des émotions intenses.

Le vétéran du rap québ dit vouloir s’ouvrir et se libérer des attentes extérieures avec cet album, optant pour une approche artistique plus personnelle.

Plus de nouvelles

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less
Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Daft Punk prépare une expérience Fortnite
via Fortnite

Daft Punk prépare une expérience Fortnite

À partir du 27 septembre, Fortnite proposera une expérience inédite consacrée à Daft Punk, permettant aux joueurs de plonger dans l’univers visuel et sonore du duo français qui a marqué l’histoire de la musique électronique. Et si l’on en croit la bande-annonce, le musicien torontois The Weeknd devrait aussi y participer.

Disponible dès 20h (CEST) dans le menu «Découvrir», cette expérience s’éloigne du format classique des concerts virtuels auxquels le jeu a déjà habitué ses utilisateurs. Elle met plutôt l’accent sur l’interactivité, en invitant les participants à manipuler la musique et à explorer des environnements inspirés de la discographie du groupe.

Keep ReadingShow less