Antoine Corriveau- Moscow Mule
Sur Moscow Mule, extrait électrisant de son nouvel album Oiseau de nuit, Antoine Corriveau se souvient d’une nuit endiablée à San Francisco. Sur une production délurée et frénétique, où se confondent envolées de guitares criardes et le hululement strident des cuivres, alors que l’on suit le narrateur qui avance dans les recoins sombres de la nuit, incertain de l’aventure qu’il recherche réellement.
Junes- Laisser aller
Juste à temps pour l’été, la chanteuse aux influences jazz Junes offre le single Laisser aller. Sur un rythme de guitare bossa nova et des percussions de drum and bass, la chanteuse offre un bijou de pop contemporaine, entre lascivité, voix douce mais assumée, et une production qui donne envie de bouger.
Kerri- Disappearing
Originaire des Plaines de l’Ouest canadien, le polyvalent artiste de bedroom-pop Kerri vit à Montréal depuis quelques années, où il s’est rapidement intégré dans la communauté musicale locale. Après avoir plus tôt cette année été encensé par le réputé producteur Timbaland, Kerri dévoilera enfin son premier album studio, Don’t Panic, le 27 juin prochain. Il fait aujourd’hui paraître un premier single, Disappearing, qui met bien la table pour son style de R&B minimal et électropop.
FouKi- Mode de vie
Le toujours populaire FouKi annonce la parution de Still Kankan, son sixième album, le mercredi 7 mai prochain. Pour nous donner un avant-goût, après les singles Léa et Allez (avec Soran), il dévoile aujourd’hui Mode de vie. Sur une production de RuffSound et RealMind, FouKi se fait vulnérable et s’ouvre sur le rapport plus professionnel qu’il entretient aujourd’hui avec la musique, étant l’un des artistes les plus en vue de la province.
Naomi- Pleurer sur le dancefloor (avec Marie-Mai)
Devant le succès de Un coin sombre pour danser, son deuxième album, la chanteuse et chorégraphe montréalaise Naomi a assemblé pour les fans une version deluxe du projet, comportant des titres inédits. Question de nous gâter, elle a fait appel à Marie-Mai, qui livre un nouveau couplet sur un remix de Pleurer sur le dancefloor.