Skip to content
Recherche

Noel Gallagher se confie sur la tournée d'Oasis, encense son frère Liam

«C’est vraiment incroyable. D’habitude, je ne manque pas de mots, mais là, je n’arrive pas à l’exprimer», a déclaré le guitariste.

Noel Gallagher se confie sur la tournée d'Oasis, encense son frère Liam
Gareth Cattermole/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 19 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Noel Gallagher’s ‘Legs Turned to Jelly’ at First Oasis Reunion Gig, Says Liam Is ‘Smashing It’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

C’est du classique Noel Gallagher: l’artiste a décidé de faire les premiers commentaires publics sur la tournée de retrouvailles d’Oasis… en appelant son émission sportive préférée.


Mardi, Gallagher s’est entretenu avec les animateurs Andy Goldstein et Darren Bent de talkSPORT, peu après qu’Oasis eut terminé sa première série de concerts au Royaume-Uni et en Irlande par deux soirs à Dublin. «Je me sens un peu ébranlé aujourd’hui», a-t-il admis, après un week-end marqué par «beaucoup de chant, beaucoup de boisson et beaucoup de n’importe quoi».

Lorsqu’on lui a demandé s’il préférait parler de soccer ou de musique, Gallagher a laissé les animateurs décider. Ils ont immédiatement abordé la tournée de retrouvailles. Gallagher a affirmé que tous les membres du groupe avaient été «complètement soufflés» par les concerts jusqu’ici, ajoutant: «C’est difficile à décrire, en fait. Chaque soir, pour le public, c’est comme une première fois, donc il y a toujours la même énergie. C’est vraiment incroyable. D’habitude, je ne manque pas de mots, mais là, je n’arrive pas à l’exprimer.»

Même s’il savait à quel point ces concerts allaient être importants, il reconnaît avoir «sous-estimé grossièrement» l’ampleur de l’événement. Cinq minutes après le début du premier spectacle à Cardiff, au pays de Galles, il s’est surpris à penser: «Bon, est-ce que je peux juste retourner dans la loge et recommencer?»

Il a poursuivi: «J’ai déjà joué dans des stades, mais je ne vous cache pas que mes jambes ont failli me lâcher à la moitié de la deuxième chanson. J’aurais eu besoin d’une pause. Mais c’est quelque chose d’extraordinaire.»

La plus grande question autour de la reformation d’Oasis reste toutefois la relation entre Noel et son frère Liam, après des années de conflits. Contre toute attente, tout semble bien se passer. «J’imagine qu’une fois tout terminé, on prendra le temps d’y réfléchir, mais c’est formidable d’être de nouveau dans un groupe avec Liam. J’avais oublié à quel point il est drôle.»

Gallagher n’a pas résisté à une petite pique fraternelle en plaisantant que la voix de Liam, largement saluée pendant la tournée, était «de l’IA». Mais il a ajouté, sincèrement: «Liam déchire. Je suis fier de lui… Je ne pourrais pas faire les stades comme lui, ce n’est pas dans ma nature. Mais je le regarde et je me dis: “Bravo, mon gars.” Il a été incroyable.»

Oasis reprendra la route plus tard ce mois-ci pour lancer la portion nord-américaine de sa tournée de retrouvailles. D’autres dates sont prévues en Angleterre, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud jusqu’en novembre. Lorsqu’on lui a demandé ce qui pourrait suivre pour le groupe, Gallagher a répondu du tac au tac: «Bon, parlons plutôt de soccer.»

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Les spectacles à ne pas rater à Palomosa
Jay Gallant, via Palomosa

Les spectacles à ne pas rater à Palomosa

Palomosa revient pour une deuxième édition ce weekend au parc Jean-Drapeau. Malgré sa jeunesse, le festival s’impose déjà comme le rendez-vous des mélomanes avides de l’underground et des musiques alternatives. L’édition 2025 met en avant un mélange éclectique d’artistes d’horizons variés, qui ont tous en commun d’être à l’avant-garde dans leur style.

De pionnières dans leur domaine à des étoiles montantes de la scène émergente, voici certains des spectacles à ne pas manquer à Palomosa ce weekend.

Keep ReadingShow less
Justin Bieber annonce «Swag II», un album-surprise
Cassy Athena/Getty Images

Justin Bieber annonce «Swag II», un album-surprise

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 4 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Surprise Announces ‘Swag II’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber a annoncé la sortie d’un nouvel album, Swag II, qui paraîtra ce soir à minuit.

Keep ReadingShow less