Skip to content
Recherche

The Smashing Pumpkins annoncent un nouvel album

Leur treizième opus, «Aghori Mori Mei», sortira juste à temps pour leur passage à Osheaga.

The Smashing Pumpkins annoncent un nouvel album
Jason Renaud

Heureux hasard: juste à temps pour leur passage à Osheaga, les Smashing Pumpkins ont annoncé ce week-end la parution prochaine de leur nouvel album.

À travers une série de messages sur les réseaux sociaux, le légendaire groupe de Chicago a comblé ses fans, en indiquant que Aghori Mhori Mei sortira le 2 août prochain. Ce nouvel opus devrait, selon les dires du leader du groupe Billy Corgan, voir les Pumpkins retourner vers un style de production qui se rapproche de leurs trois premiers albums, qui sont devenus des classiques.


«En écrivant ce nouvel album, j'ai été intrigué par l'adage bien connu, 'on ne peut pas revenir en arrière', a déclaré Corgan dans un communiqué. Ce que j'ai personnellement trouvé vrai, mais je me suis dit : et si nous essayions quand même? Pas tant en regardant en arrière avec nostalgie, mais plutôt comme un moyen d'aller de l'avant pour voir si, dans l'équilibre entre le succès et l'échec, nos manières de faire de la musique vers 1990-1996 pourraient encore inspirer quelque chose de révélateur.»

AGHORI MHORI MEI - NEW ALBUM AVAILABLE AUGUST 2www.youtube.com

Comme le groupe l'a révélé sur les réseaux sociaux vendredi, l'album ne sera précédé d'aucun extrait, Corgan ayant choisi de livrer le LP directement aux fans comme «une œuvre intacte» le 2 août. «Dix chansons, environ 45 minutes, et ensuite laisser les fans décider si nous nous remettons dans cette position originale, si nous avons pu revenir en arrière avec cet album», a ajouté Corgan.

Il faut dire que le dernier effort du groupe, un opéra-rock en trois actes nommé Atum, avait reçu des critiques plutôt mitigées. C’était aussi le dernier album studio sur lequel a travaillé le guitariste Jeff Schroeder, qui a quitté le groupe à l’automne dernier. Plus tôt cette année, les Smashing Pumpkins ont annoncé un appel de candidatures pour trouver un nouveau guitariste, pour lequel ils ont reçu plus de 10 000 répondants. C’est finalement l’ancienne guitariste du groupe métal Vigil of War, Kiki Wong, qui a obtenu le poste très convoité.

Aghori Mhori Mei verra donc le jour la veille du passage du groupe à Montréal dans le cadre du festival Osheaga, où se produiront aussi d’autres groupes influents des années 1990, dont Green Day et Rancid.

Plus de nouvelles

Mark Zuckerberg reprend «Get Low» avec T-Pain
Andrej Sokolow/picture alliance/Getty Images; Miikka Skaffari/FilmMagic

Mark Zuckerberg reprend «Get Low» avec T-Pain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé T-Pain Helps Mark Zuckerberg Turn Lil Jon’s ‘Get Low’ Into Acoustic Anniversary Gift avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Mark Zuckerberg a généralement l’air d’être un des géants de la tech qui semble le plus normal, ou du moins qui donne le moins l’impression d’être un vilain de cartoon (puisque la barre est maintenant aussi basse). Il n’essaie pas de gérer un département du gouvernement, et il n’a pas par mégarde poussé un quart de million de gens à annuler leur abonnement à un quotidien. À la place, du moins pour maintenant, le fondateur de META semble se dédier à faire de grands gestes romantiques pour sa femme, comme cette reprise acoustique de Get Low, succès de Lil Jon, qu’il a enregistré avec T-Pain.

Keep ReadingShow less
«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé 'Beatles '64' : Beatlemania Hits America in New Trailer for Disney+ Documentary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La période où la Beatlemania a atteint l'Amérique du Nord pour la première fois est immortalisée dans un nouveau documentaire de Disney+ produit par Martin Scorsese.

Keep ReadingShow less
Linkin Park annonce une tournée mondiale
Joern Pollex/Redferns

Linkin Park annonce une tournée mondiale

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Linkin Park Announce 2025 ‘From Zero’ World Tour Dates avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement réunis, Linkin Park annoncent une tournée en 2025 pour promouvoir leur nouvel album, From Zero, qui sort demain 15 novembre.

Keep ReadingShow less
Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Post Malone

Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Tom Morello Says Post Malone Writes Like Chris Cornell: 'Hooky, Beautiful, Terrifying' avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ces dernières années, Post Malone a collaboré avec tout le monde, de la légende de la musique country Dolly Parton aux stars de la pop comme Doja Cat et Taylor Swift. L'interprète de Congratulations n'a pas cessé de franchir les frontières des genres et a même créé un morceau inachevé avec Tom Morello.

Keep ReadingShow less
Pleins feux sur: Hawa B
Laurence B (Doux Vacarme)

Pleins feux sur: Hawa B

Mélanger le jazz, le R&B et la pop pour créer un son authentique et novateur… Je tombe sur une douzaine d’artistes par mois qui insistent qu’ils le font de manière révolutionnaire. Ce n’est malheureusement que trop rarement le cas.

C’est pourquoi better sad than sorry, le premier album studio de Hawa B, se distingue du lot. Entièrement écrit et composé par Hawa elle-même, le projet vient confirmer sa place en tant qu’artiste solo. Après deux premier EPs bien reçus et qui ont mis la table pour sa néo-soul bien particulière, sa vision devient claire sur better sad than sorry: se défaire des codes, mais prouver qu’on les maîtrise.

Keep ReadingShow less