Le chanteur et rappeur montréalais Skiifall s’apprête à faire paraitre Lovers Til I’m Gone ce vendredi 10 janvier. Cet EP devrait mettre de l’avant son mélange unique de rap, de musiques électroniques et des sons des Caraïbes qui ont bercé son enfance.
Dans ce dernier droit avant la sortie du EP, il présente maintenant le single principal, Her World, une collaboration avec la chanteuse britannique Jorja Smith, avec une production du toujours très populaire Kenny Beats. Inspiré du lovers rock jamaïco-londonien des années ‘70 et ‘80, c’est une combinaison audacieuse d’éléments qui empruntent à l’électro, avec un côté organique et luxuriant.
- YouTubewww.youtube.com
Originaire du quartier de Notre-Dame-de-Grâce, dans l’Ouest de Montréal, Skiifall a d’abord attiré l’attention en 2020 avec Ting Tun Up, un flamboyant single sorti de nulle part qui lui a valu un remix avec le rappeur britannique Knucks ainsi qu’une grande popularité d’une part et d’autre de l’Atlantique. Le regretté directeur créatif de Louis Vuitton et Off-White, Virgil Abloh, a d’ailleurs choisi une des chansons du rappeur pour la campagne collaborative que menait la marque de luxe parisienne avec la NBA.
Ses EPs Woiiyoie Tapes Vol.1 et Vol. 2 - Intense City, ont cimenté sa place comme un artiste unique sur la scène québécoise. Cela n’a fait que grandir grâce à ses collaborations avec Charlotte Cardin sur des chansons comme Yuteman Denis et Enfer.
Lovers Til I’m Gone verra Skiifall reconnecter avec des sonorités plus douces et romantiques, qui évoquent les sons avec lesquels il a grandi, entre Montréal et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Déjà disponible en précommande, le lancement de l’EP comprendra aussi un t-shirt collaboratif imaginé par le studio montréalais JJJound.