Kinji00 et Lb66- dis moi où, dis moi quand (avec Hubert Lenoir)
C'est une grande année pour le duo de frères Kinji00 et Lb66, dont le rap patriotique a pris d'assaut l'imaginaire collectif des Gen Z de la province. Il y a quelques semaines, le jeune rappeur de 17 ans était même invité à «Tout le monde en parle», ce qui a davantage profité à sa popularité. Aujourd'hui, les frères affichent une autre victoire, alors qu'ils sont parvenus à inviter Hubert Lenoir, qui se fait plutôt silencieux ces jours-ci, sur le nouveau single dis moi où, dis moi quand.
Lenoir signe le refrain et joue de la guitare sur la chanson produite et mixée par Lb66. Le single s'accompagne aussi d'un clip, réalisé par 20¢.
Fanny Bloom & Valaire- L'amour a pris son temps
Eh oui, c'est déjà le temps des albums de Noël. Au moins, celui-ci en vaut le coup, alors que Fanny Bloom et Valaire unissent leurs forces sur Noël en famille. Cet album aurait été pensé il y a longtemps, selon Luis Clavis, mais c'est finalement cet été que les six artistes ont pu se rencontrer dans un chalet le temps d'une semaine pour enregistrer cet album de reprises de chansons classiques des Fêtes.
Notamment, on y retrouve une très belle interprétation du succès de Nathalie Simard, L'amour a pris son temps, interprété à l'origine pour le film La guerre des tuques. L'album est disponible sur toutes les plateformes dès maintenant.
Vulgaires Machins- L'effondrement qui vient (avec J KYLL)
Le légendaire groupe punk québécois Vulgaires Machins est de retour avec un neuvième album en carrière, Contempler l'abîme, qui parait aujourd'hui. Pour cet opus, le groupe s'est bien entouré et signe des collaborations surprenantes, notamment avec l'Orchestre symphonique de Budapest. Sur L'effondrement qui vient, ils invitent une autre grande pointure de la musique québécoise, Jenny Salgado alias J KYLL, du groupe rap Muzion.
Vulgaires Machins s'envolent au début de l'an prochain vers la France pour des concerts, avant de revenir au Québec pour entamer une tournée qui les mènra aux quatre coins de la province.
Zach Zoya & High Klassified- Keep Tryin
Près de huit ans après leur mixtape collaborative Misstape, le rappeur rouynorandien Zach Zoya et le beatmaker lavallois High Klassified s'apprêtent à faire paraitre Misstape 2 l'an prochain. Ils dévoilent aujourd'hui le premier single, Keep Tryin.
Langoureuse pièce R&B qui ramène les deux artistes à des sons qui rappellent leurs débuts, Keep Tryin' aborde les relations amoureuses modernes, «entre désir, confusion et espoir.»







Thea Traff
Thea Traff
Thea Traff








Kanye West rencontre un rabbin, s'excuse pour ses commentaires antisémites