Étonnamment, Timothée Chalamet fait une pas pire imitation de Bob Dylan!
- YouTubewww.youtube.com
L’acteur sera bientôt de retour au grand écran, cette fois-ci interprétant le légendaire barde, dans A Complete Uknown, qui retrace les débuts de Dylan, de son arrivée à New York à 19 ans à ses succès massifs au cours des années 60. Réalisé par James Mangold, qui est également derrière Walk the Line, le film biographique de Johnny Cash, A Complete Unknown met également en vedette Elle Fanning dans le rôle de Sylvie Russo, ancienne amoureuse de Dylan, ainsi qu’Edward Norton qui jouera le chanteur folk Pete Seeger, et Boyd Holbrook interprétera Johnny Cash.
Dans ce nouvel extrait publié sur YouTube, Timothée Chalamet reprend Subterranean Homesick Blues, l’un des premiers succès du chanteur, et qui a également été l’une des premières itérations de ce qu’on a fini par appeler un ‘vidéoclip’, le concept et le terme n’existant pas encore. Voix nasillarde, léger accent du Midwest, Chalamet reprend ici tous les codes de ce qui fait Dylan, et le réussit avec brio.
- YouTubewww.youtube.com
Enregistrée en 1965, Subterranean Homesick Blues a été le premier single de Bob Dylan à atteindre le top 40 Billboard, et a été nommée 187e meilleure chanson de tous les temps par Rolling Stone. Parue lors d’un moment tendu pour les États-Unis, entre Guerre du Vietnam, le mouvement hippie naissant et les tensions entourant les droits civiques, la chanson traite de tous ces thèmes avec une désinvolture qui a valu à Dylan un large public. Chalamet reprend ici quelques scènes du vidéoclip original, le tout combiné à des images du film.
A Complete Unknown sort en salle le 25 décembre prochain.