Au terme d’un dernier gala télévisuel, la jeune artiste Mia Tinayre a remporté dimanche soir la huitième édition du populaire concours Star Académie. Elle repart ainsi avec une bourse de 100 000$ et un contrat d’enregistrement avec Musicor.
Pour célébrer sa victoire, elle lance ce lundi l’extrait radio Ficelles, qui figure sur la trame sonore de l’album Star Académie 2025, comprenant 15 relectures de chansons populaires.
La version originale de Ficelles est une des chansons les plus populaires d’Ingrid St-Pierre. Elle a été composée en hommage à sa grand-mère atteinte d’Alzheimer. Mia en fait ici une interprétation émouvante et délicate.
«Ficelles est une chanson qui me touche profondément et qui représente un grand moment de mon aventure à Star Académie. J’espère que le public y trouvera autant d’émotion que moi», a déclaré la jeune artiste.
Après 11 semaines de compétition, la grande finale de Star Académie a opposé deux finalistes, Mia et Katrine Sansregret. Le public a finalement tranché en faveur de la première au terme d’une soirée marquée par plusieurs performances musicales.
Les 14 Académiciens se produiront en spectacle cet été lors de trois festivals: le Festivent de Lévis (le 2 août), le Festival Osiko en lumière de Rouyn-Noranda (le 6 août) et l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu (le 15 août). L’animateur et producteur de l’émission, Jean-Philippe Dion, sera aussi de la partie.