Skip to content
Recherche

Shawn Mendes révèle la «vérité» sur sa sexualité

«Je veux pouvoir être plus proche de tout le monde et être dans ma vérité», a déclaré le chanteur canadien, lors de son concert à Denver lundi soir.

Shawn Mendes révèle la «vérité» sur sa sexualité
Wagner Meier/Getty Images

Ceci est une traduction d’un article par Charisma Madarand et originalement publié par Rolling Stone le 29 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Shawn Mendes Addresses ‘Truth’ About Sexuality at Colorado Show: ‘I’m Trying to Be Really Brave’ est republié avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lors d’un concert donné hier soir à l’historique Amphithéâtre de Red Rocks, au Colorado, dans le cadre de sa tournée Friends and Family, le chanteur canadien Shawn Mendes a pris un moment pour faire le point sur sa sexualité, se livrant directement aux fans dans un moment intime.


«J’étais très jeune quand j’ai commencé (ma carrière). J’avais 15 ans», a rappelé l’artiste, sur scène. «La vérité est que je n’ai pas pu faire beaucoup des choses que font beaucoup des enfants de 15 ans, ou découvrir des facettes de moi-même que l’on découvre à cet âge-là.»

«Il y a un truc à propos de ma sexualité et les gens en parlent depuis tellement longtemps», a-t-il ajouté, indiquant que c’est «un peu débile, puisque je crois que la sexualité est une chose aussi belle que complexe, et c’est dur à mettre dans des cases.»

@imesswithim

shawn on not knowing what his sexuality is sometimes and that being okay #shawnmendes #fyp #shawnmendeslive #forfriendsandfamilyonly #shawn #themountain

«Je l’ai toujours ressenti comme étant une intrusion sur un sujet très personnel. C’est quelque chose que j’essayais moi-même de comprendre, chose que je n’avais pas découverte, que je n’ai toujours pas découverte», a-t-il poursuivi. «La vérité à propos de ma vie et de ma sexualité est que, man, j’essaie toujours d’en faire sens. Je ne sais vraiment pas, parfois, et d’autres fois, je sais. Et ça fait peur parce qu’on vit dans une société qui a beaucoup de choses à dire à ce sujet. Et j’essaie d’être très brave et de me laisser être un humain et de ressentir quelque chose. C’est vraiment tout ce que j’ai à dire à propos de ça pour l’instant.»

Mendes s’est alors lancé dans The Mountain, une chanson inédite qu’il joue depuis le début de la tournée. «Tu peux dire que je suis trop jeune/Tu peux dire que je suis trop vieux/Tu peux dire que j’aime les filles ou les gars/Selon ce qui te convient le mieux», chante Mendes en anglais sur cette chanson.

S’adressant à la foule lundi, Mendes a abordé l’inspiration derrière la chanson. «Écrire cette chanson me semblait très important parce que c’est un moment où je sentais que je pouvais l’aborder d’une manière qui me serait chère», a-t-il dit. «Et je suppose que je parle librement maintenant, parce que je veux pouvoir me rapprocher des gens et en quelque sorte être dans ma réalité.»

Dans une entrevue accordée à Rolling Stone US en 2018, l’année où il a fait paraitre son troisième album studio éponyme qui a permi à Shawn Mendes de devenir le troisième artiste le plus jeune à atteindre trois première splace sau palmarès de suite, le chanteur s’est exprimé au sujet des commentaires invasifs qui spéculaient sur sa sexualité.

«J’ai pensé, ‘Vous êtes tellement chanceux que je ne sois pas vraiment gai et terrifié de faire mon coming out’», disait-il à Rolling Stone à l’époque. «C’est le genre de truc qui tue les gens. C’est sensible à ce point-là. Aimes-tu les chansons? Est-ce que tu m’apprécies? Alors ça fait quoi si je suis gai?».

Plus de nouvelles

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less
Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less