Skip to content
Recherche

Shawn Mendes révèle la «vérité» sur sa sexualité

«Je veux pouvoir être plus proche de tout le monde et être dans ma vérité», a déclaré le chanteur canadien, lors de son concert à Denver lundi soir.

Shawn Mendes révèle la «vérité» sur sa sexualité
Wagner Meier/Getty Images

Ceci est une traduction d’un article par Charisma Madarand et originalement publié par Rolling Stone le 29 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Shawn Mendes Addresses ‘Truth’ About Sexuality at Colorado Show: ‘I’m Trying to Be Really Brave’ est republié avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lors d’un concert donné hier soir à l’historique Amphithéâtre de Red Rocks, au Colorado, dans le cadre de sa tournée Friends and Family, le chanteur canadien Shawn Mendes a pris un moment pour faire le point sur sa sexualité, se livrant directement aux fans dans un moment intime.


«J’étais très jeune quand j’ai commencé (ma carrière). J’avais 15 ans», a rappelé l’artiste, sur scène. «La vérité est que je n’ai pas pu faire beaucoup des choses que font beaucoup des enfants de 15 ans, ou découvrir des facettes de moi-même que l’on découvre à cet âge-là.»

«Il y a un truc à propos de ma sexualité et les gens en parlent depuis tellement longtemps», a-t-il ajouté, indiquant que c’est «un peu débile, puisque je crois que la sexualité est une chose aussi belle que complexe, et c’est dur à mettre dans des cases.»

@imesswithim

shawn on not knowing what his sexuality is sometimes and that being okay #shawnmendes #fyp #shawnmendeslive #forfriendsandfamilyonly #shawn #themountain

«Je l’ai toujours ressenti comme étant une intrusion sur un sujet très personnel. C’est quelque chose que j’essayais moi-même de comprendre, chose que je n’avais pas découverte, que je n’ai toujours pas découverte», a-t-il poursuivi. «La vérité à propos de ma vie et de ma sexualité est que, man, j’essaie toujours d’en faire sens. Je ne sais vraiment pas, parfois, et d’autres fois, je sais. Et ça fait peur parce qu’on vit dans une société qui a beaucoup de choses à dire à ce sujet. Et j’essaie d’être très brave et de me laisser être un humain et de ressentir quelque chose. C’est vraiment tout ce que j’ai à dire à propos de ça pour l’instant.»

Mendes s’est alors lancé dans The Mountain, une chanson inédite qu’il joue depuis le début de la tournée. «Tu peux dire que je suis trop jeune/Tu peux dire que je suis trop vieux/Tu peux dire que j’aime les filles ou les gars/Selon ce qui te convient le mieux», chante Mendes en anglais sur cette chanson.

S’adressant à la foule lundi, Mendes a abordé l’inspiration derrière la chanson. «Écrire cette chanson me semblait très important parce que c’est un moment où je sentais que je pouvais l’aborder d’une manière qui me serait chère», a-t-il dit. «Et je suppose que je parle librement maintenant, parce que je veux pouvoir me rapprocher des gens et en quelque sorte être dans ma réalité.»

Dans une entrevue accordée à Rolling Stone US en 2018, l’année où il a fait paraitre son troisième album studio éponyme qui a permi à Shawn Mendes de devenir le troisième artiste le plus jeune à atteindre trois première splace sau palmarès de suite, le chanteur s’est exprimé au sujet des commentaires invasifs qui spéculaient sur sa sexualité.

«J’ai pensé, ‘Vous êtes tellement chanceux que je ne sois pas vraiment gai et terrifié de faire mon coming out’», disait-il à Rolling Stone à l’époque. «C’est le genre de truc qui tue les gens. C’est sensible à ce point-là. Aimes-tu les chansons? Est-ce que tu m’apprécies? Alors ça fait quoi si je suis gai?».

Plus de nouvelles

Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»
Alexis Gross

Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Go All Ari Aster in the Pit in Double Video for ‘Seein’ Stars’ and ‘Birds’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quand Charli XCX a proclamé un «Turnstile Summer» à Coachella, il semble qu’elle évoquait une saison à la fois luxuriante, menaçante et fracassante. C’est du moins ce que laisse présager le nouveau clip du groupe hardcore pour Seein’ Stars et Birds.

Keep ReadingShow less
Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.

Keep ReadingShow less
Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

Sandra Contour

Andy Jon

Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

L’autrice-compositrice-interprète Sandra Contour est la grande gagnante de la troisième édition du prix Mouffe, qui récompense l’expression de langue française en chanson chez les artistes en début de carrière.

Elle s’est démarquée parmi 72 candidatures de partout au Canada grâce à «la finesse de ses textes, la douceur de sa présence et la fraîcheur de son univers», mentionne-t-on dans le communiqué annonçant sa victoire. Intimiste, le folk dépouillé de Sandra Contour met de l’avant sa plume sensible et poétique.

Keep ReadingShow less
Lorde annonce «Virgin», son quatrième album
Thistle Brown

Lorde annonce «Virgin», son quatrième album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lorde Announces Fourth Album, ‘Virgin’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après quatre ans d’attente, Lorde est de retour avec un nouvel album. Intitulé Virgin, il paraîtra le 27 juin, comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

Dans un message texte envoyé à ses fans, Lorde a partagé les crédits de l’album, coréalisé avec Jim-E Stack. On y retrouve également des contributions de Dev Hynes, Daniel Nigro, Fabiana Palladino, Andrew Aged et Buddy Ross. «Écrit à 100% avec du sang», a-t-elle ajouté. La pochette semble être une radiographie d’un bassin, où l’on distingue une boucle de ceinture et un stérilet, le tout dans une teinte bleutée.

Keep ReadingShow less
Laroie nous en fait voir de toutes les couleurs avec «LSD»

Laroie nous en fait voir de toutes les couleurs avec «LSD»

La chanteuse montréalaise Laroie dévoile aujourd'hui le single LSD, une ode au printemps et à l'amitié. C'est pour l'artiste, que l'on avait d'abord connue pour son rôle dans le duo indie-pop HeartStreets, une première nouvelle chanson depuis la sortie de son album Tragedy, en 2023.

- YouTubeyoutu.be

Keep ReadingShow less