Skip to content
Recherche

Shawn Mendes révèle la «vérité» sur sa sexualité

«Je veux pouvoir être plus proche de tout le monde et être dans ma vérité», a déclaré le chanteur canadien, lors de son concert à Denver lundi soir.

Shawn Mendes révèle la «vérité» sur sa sexualité
Wagner Meier/Getty Images

Ceci est une traduction d’un article par Charisma Madarand et originalement publié par Rolling Stone le 29 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Shawn Mendes Addresses ‘Truth’ About Sexuality at Colorado Show: ‘I’m Trying to Be Really Brave’ est republié avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lors d’un concert donné hier soir à l’historique Amphithéâtre de Red Rocks, au Colorado, dans le cadre de sa tournée Friends and Family, le chanteur canadien Shawn Mendes a pris un moment pour faire le point sur sa sexualité, se livrant directement aux fans dans un moment intime.


«J’étais très jeune quand j’ai commencé (ma carrière). J’avais 15 ans», a rappelé l’artiste, sur scène. «La vérité est que je n’ai pas pu faire beaucoup des choses que font beaucoup des enfants de 15 ans, ou découvrir des facettes de moi-même que l’on découvre à cet âge-là.»

«Il y a un truc à propos de ma sexualité et les gens en parlent depuis tellement longtemps», a-t-il ajouté, indiquant que c’est «un peu débile, puisque je crois que la sexualité est une chose aussi belle que complexe, et c’est dur à mettre dans des cases.»

@imesswithim

shawn on not knowing what his sexuality is sometimes and that being okay #shawnmendes #fyp #shawnmendeslive #forfriendsandfamilyonly #shawn #themountain

«Je l’ai toujours ressenti comme étant une intrusion sur un sujet très personnel. C’est quelque chose que j’essayais moi-même de comprendre, chose que je n’avais pas découverte, que je n’ai toujours pas découverte», a-t-il poursuivi. «La vérité à propos de ma vie et de ma sexualité est que, man, j’essaie toujours d’en faire sens. Je ne sais vraiment pas, parfois, et d’autres fois, je sais. Et ça fait peur parce qu’on vit dans une société qui a beaucoup de choses à dire à ce sujet. Et j’essaie d’être très brave et de me laisser être un humain et de ressentir quelque chose. C’est vraiment tout ce que j’ai à dire à propos de ça pour l’instant.»

Mendes s’est alors lancé dans The Mountain, une chanson inédite qu’il joue depuis le début de la tournée. «Tu peux dire que je suis trop jeune/Tu peux dire que je suis trop vieux/Tu peux dire que j’aime les filles ou les gars/Selon ce qui te convient le mieux», chante Mendes en anglais sur cette chanson.

S’adressant à la foule lundi, Mendes a abordé l’inspiration derrière la chanson. «Écrire cette chanson me semblait très important parce que c’est un moment où je sentais que je pouvais l’aborder d’une manière qui me serait chère», a-t-il dit. «Et je suppose que je parle librement maintenant, parce que je veux pouvoir me rapprocher des gens et en quelque sorte être dans ma réalité.»

Dans une entrevue accordée à Rolling Stone US en 2018, l’année où il a fait paraitre son troisième album studio éponyme qui a permi à Shawn Mendes de devenir le troisième artiste le plus jeune à atteindre trois première splace sau palmarès de suite, le chanteur s’est exprimé au sujet des commentaires invasifs qui spéculaient sur sa sexualité.

«J’ai pensé, ‘Vous êtes tellement chanceux que je ne sois pas vraiment gai et terrifié de faire mon coming out’», disait-il à Rolling Stone à l’époque. «C’est le genre de truc qui tue les gens. C’est sensible à ce point-là. Aimes-tu les chansons? Est-ce que tu m’apprécies? Alors ça fait quoi si je suis gai?».

Plus de nouvelles

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

Keep ReadingShow less
«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire
Ross Halfin

«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Metallica Saved My Life’ Documentary Teaser Celebrates Four Decades of Fandom Family avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chaque fan a son histoire — un disque dont il se souvient à jamais de la première écoute, un album dont il connaît chaque instant par cœur, une performance live qui l’a fait se sentir transcendé. Dans la bande-annonce du documentaire Metallica Saved My Life, les fans du groupe de heavy metal partagent les leurs.

Keep ReadingShow less
Soulja Boy poursuivi pour 73M$, accusé de porter de fausses lunettes
Nancy Dillon

Soulja Boy poursuivi pour 73M$, accusé de porter de fausses lunettes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 7 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Accused of Lying, Wearing ‘Fake Glasses’ Amid $73 Million Sex Battery Case avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’avocat d’une femme accusant Soulja Boy de viol l’a présenté comme un patron brutal qui l’aurait battue et agressée sexuellement à plusieurs reprises, avant de se présenter au tribunal vêtu de «fausses lunettes» et d’un costume pour mentir aux jurés à propos des sévices allégués. En défense, l’avocat du rappeur a plutôt décrit l’artiste nommé aux Grammy Awards comme la victime d’une ex-compagne vengeresse qui chercherait à monnayer un «faux récit».

Keep ReadingShow less
Clem Burke, batteur de Blondie, est décédé
Maureen Donaldson/Getty Images

Clem Burke, batteur de Blondie, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman, originalement publié par Rolling Stone le 5 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drummer Clem Burke, the ‘Heartbeat of Blondie,’ Dead at 70 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Clem Burke, batteur de longue date de Blondie, figure clé du mouvement New Wave qui a également participé à des albums de Pete Townshend, Iggy Pop et Bob Dylan, est décédé dimanche à l’âge de 70 ans.

Keep ReadingShow less
Amadou Bagayoko, du duo Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans

Amadou Bagayoko (à droite) avec Mariam Doumbia

Al Pereira/WireImage

Amadou Bagayoko, du duo Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Krepspublié par Rolling Stone le 5 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Amadou Bagayoko of Acclaimed Malian Duo Amadou & Mariam Dead at 70 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Amadou Bagayoko, chanteur et guitariste du duo malien Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans.

Keep ReadingShow less