Skip to content
Recherche

L'avocat de Sean Combs quitte brusquement le dossier de trafic sexuel

«Sous aucune circonstance, je ne peux continuer à servir efficacement en tant qu'avocat de Sean Combs, conformément aux normes de l'ABA pour la justice pénale», a écrit Anthony Ricco.

L'avocat de Sean Combs quitte brusquement le dossier de trafic sexuel
Paras Griffin/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree publié par Rolling Stone le 21 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Lawyer Abruptly Quits Sex Trafficking Case avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L'un des avocats de la défense de Sean «Diddy» Combs a brusquement demandé à se retirer de l'affaire pénale impliquant le dirigeant de Bad Boy Music, écrivant que «sous aucune circonstance, je ne peux continuer à servir efficacement en tant qu'avocat de Sean Combs, conformément aux normes de l'ABA pour la justice pénale».

Anthony Ricco a déposé sa requête vendredi matin, déclarant qu'il demandait «respectueusement mais à regret» au juge Arun Subramanian de l'autoriser à se retirer du dossier. La motion de deux pages, obtenue par Rolling Stone, ne donne pas plus de détails sur les raisons de cette demande.


Combs avait engagé Ricco en septembre dernier, peu après l'arrestation du magnat de 55 ans, inculpé pour trafic sexuel, complot de racket et transport en vue de la prostitution. Combs a plaidé non coupable aux accusations, qui pourraient lui valoir une peine de 15 ans à la prison à vie s'il est reconnu coupable. Son procès est prévu pour mai.

Lors des audiences, Ricco était souvent assis aux côtés de Combs, les deux hommes étant vus en train de rire et de discuter. En s'adressant au juge Subramanian, Ricco soulignait également que des membres de la famille de Combs avaient voyagé à travers le pays pour assister aux audiences. (L’équipe de Combs a refusé de commenter l'affaire. Rolling Stone a contacté Ricco pour obtenir une déclaration supplémentaire.)

Malgré le départ de Ricco, il estime que l'affaire pénale pourra toujours suivre son cours normalement, puisque les avocats Marc Agnifilo et Teny Geragos restent les principaux conseils de la défense.

Bien que la raison de son retrait ne soit pas claire, son nom avait récemment été omis d’une requête visant à faire annuler l’accusation de prostitution contre Combs. Ce dernier a affirmé que les procureurs du district sud de New York l’avaient «pris pour cible parce qu'il est un homme noir puissant» et a soutenu qu’«aucun Blanc n’a jamais été visé par des poursuites similaires».

Originaire de Harlem, Ricco s’est forgé une solide réputation en prenant en charge 45 affaires fédérales impliquant la peine de mort, représentant plus d’une douzaine de clients à New York avant que l’État ne déclare cette pratique inconstitutionnelle en 2004. Bien qu’il n’ait jamais travaillé avec Combs auparavant, il avait déjà défendu l’ancien artiste de Bad Boy, G. Dep, qui avait avoué une fusillade vieille de deux décennies après avoir appris que la victime était décédée.

Plus de nouvelles

Drake fait une apparition au concert de Vybz Kartel à Toronto
Robert Okine/Getty Images

Drake fait une apparition au concert de Vybz Kartel à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Gives a Surprise Mini-Concert During Vybz Kartel’s Toronto Show avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert de Vybz Kartel à Toronto a eu droit à un invité spécial et à une performance inattendue. Dimanche soir, pendant le spectacle du musicien dancehall au Scotiabank Arena, Drake est monté sur scène pour interpréter un bloc de huit chansons au milieu du concert de Kartel.

Keep ReadingShow less
Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang
Photo via Instagram

Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang

Le groupe hardcore new-yorkais Biohazard, récemment réuni, était de passage ce weekend au Théâtre Beanfield de Montréal, pour promouvoir son plus récent album Divided We Fall.

Il semble que le chanteur et guitariste, Billy Graziadei, ait pris un peu trop au sérieux le titre de l'album. Alors que le groupe entamait la deuxième chanson de son set, le musicien de 56 ans semble avoir perdu pied et s'est fracassé la tête contre sur le coin de la plateforme surélevée de la batterie. Malgré la chute spectaculaire, Graziadei s'est relevé relativement rapidement, avec l'aide de deux techniciens.

Keep ReadingShow less
Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation
Capture d'écran via TMZ

Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation

Après des mois de spéculation depuis leur première date ensemble au Violon, plus tôt cet été, les rumeurs n'ont cessé de fuser à propos de la relation entre Katy Perry et Justin Trudeau.

C'est maintenant à peu près confirmé que la chanteuse et l'ancien premier ministre forment un couple. C'est du moins ce que l'on peut supposer, après que les deux aient été aperçus à Paris ce weekend, alors que Perry célébrait ses 41 ans.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less