Skip to content
Recherche

L'avocat de Sean Combs quitte brusquement le dossier de trafic sexuel

«Sous aucune circonstance, je ne peux continuer à servir efficacement en tant qu'avocat de Sean Combs, conformément aux normes de l'ABA pour la justice pénale», a écrit Anthony Ricco.

L'avocat de Sean Combs quitte brusquement le dossier de trafic sexuel
Paras Griffin/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree publié par Rolling Stone le 21 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Lawyer Abruptly Quits Sex Trafficking Case avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L'un des avocats de la défense de Sean «Diddy» Combs a brusquement demandé à se retirer de l'affaire pénale impliquant le dirigeant de Bad Boy Music, écrivant que «sous aucune circonstance, je ne peux continuer à servir efficacement en tant qu'avocat de Sean Combs, conformément aux normes de l'ABA pour la justice pénale».

Anthony Ricco a déposé sa requête vendredi matin, déclarant qu'il demandait «respectueusement mais à regret» au juge Arun Subramanian de l'autoriser à se retirer du dossier. La motion de deux pages, obtenue par Rolling Stone, ne donne pas plus de détails sur les raisons de cette demande.


Combs avait engagé Ricco en septembre dernier, peu après l'arrestation du magnat de 55 ans, inculpé pour trafic sexuel, complot de racket et transport en vue de la prostitution. Combs a plaidé non coupable aux accusations, qui pourraient lui valoir une peine de 15 ans à la prison à vie s'il est reconnu coupable. Son procès est prévu pour mai.

Lors des audiences, Ricco était souvent assis aux côtés de Combs, les deux hommes étant vus en train de rire et de discuter. En s'adressant au juge Subramanian, Ricco soulignait également que des membres de la famille de Combs avaient voyagé à travers le pays pour assister aux audiences. (L’équipe de Combs a refusé de commenter l'affaire. Rolling Stone a contacté Ricco pour obtenir une déclaration supplémentaire.)

Malgré le départ de Ricco, il estime que l'affaire pénale pourra toujours suivre son cours normalement, puisque les avocats Marc Agnifilo et Teny Geragos restent les principaux conseils de la défense.

Bien que la raison de son retrait ne soit pas claire, son nom avait récemment été omis d’une requête visant à faire annuler l’accusation de prostitution contre Combs. Ce dernier a affirmé que les procureurs du district sud de New York l’avaient «pris pour cible parce qu'il est un homme noir puissant» et a soutenu qu’«aucun Blanc n’a jamais été visé par des poursuites similaires».

Originaire de Harlem, Ricco s’est forgé une solide réputation en prenant en charge 45 affaires fédérales impliquant la peine de mort, représentant plus d’une douzaine de clients à New York avant que l’État ne déclare cette pratique inconstitutionnelle en 2004. Bien qu’il n’ait jamais travaillé avec Combs auparavant, il avait déjà défendu l’ancien artiste de Bad Boy, G. Dep, qui avait avoué une fusillade vieille de deux décennies après avoir appris que la victime était décédée.

Plus de nouvelles

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less
ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy
Jean-François LeBlanc

ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy

Le Gala de l’ADISQ 2025 était présenté hier soir, 9 novembre à Montréal. Une fois de plus, le rendez-vous annuel a réuni plusieurs générations d’artistes autour de la chanson québécoise. Animée par Pierre-Yves Roy-Desmarais, cette 47e édition a remis dix Félix et offert un aperçu de la vitalité du milieu musical, entre hommages, performances et moments de complicité sur scène.

Lou-Adriane Cassidy s’est démarquée comme la grande gagnante de la soirée, repartant avec quatre trophées: «artiste féminine de l’année», «auteure-compositrice de l’année» (avec Alexandre Martel, alias Anatole, pour Journal d’un loup-garou), «chanson de l’année» pour Dis-moi, dis-moi, dis-moi et «spectacle de l’année». C’est une année record pour l’artiste originaire de Québec, qui a également fait paraître l’album Triste animal en mai dernier.

Keep ReadingShow less
Kendrick, Bad Bunny et Lady Gaga mènent les nominations aux Grammys 2026
Kevin Mazur/Getty Images, 2; Michael Owens/Getty Images

Kendrick, Bad Bunny et Lady Gaga mènent les nominations aux Grammys 2026

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 7 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kendrick Lamar, Bad Bunny, Lady Gaga Lead 2026 Grammy Nominees avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Kendrick Lamar, Bad Bunny et Lady Gaga mènent la course alors que la liste des nominations pour la 68e cérémonie annuelle des Grammy Awards a été dévoilée vendredi 7 novembre.

Keep ReadingShow less