Skip to content
Recherche

«Manchild» de Sabrina Carpenter serait-elle la chanson de l'été?

Ce nouvel extrait marque le premier morceau inédit de Carpenter depuis la version deluxe de «Short n’ Sweet»

«Manchild» de Sabrina Carpenter serait-elle la chanson de l'été?
YouTube

Comme elle l’a fait avec Espresso, Sabrina Carpenter est prête à s’approprier un autre été. La superstar de la pop est de retour avec un nouvel extrait, Manchild.

Produit par son collaborateur Jack Antonoff, le morceau s’ouvre sur un espiègle «Oh boy!», alors que Carpenter rayonne dans une ambiance disco euphorisante, démolissant un gars au passage. «Manchild, pourquoi tu cours toujours vers moi?/Fuck ma vie, tu veux pas laisser une femme innocente en paix?» chante-t-elle au refrain. «Jamais entendu parler de self-care/La moitié de ton cerveau est ailleurs/Manchild, pourquoi tu cours toujours vers moi, à prendre tout mon amour?»


Serait-ce la chanson de l’été? Oh boy, oui.

Carpenter a commencé à déposer des indices sur Manchild lundi, avec un extrait où on la voit en short de jeans Daisy Dukes, chemise blanche et talons, debout sur le bord d’une route poussiéreuse avec une valise. Elle fait du pouce et lance un «Oh boy!». Comme elle l’avait fait pour Coachella l’an dernier, des panneaux publicitaires ont annoncé la sortie du single, qu’elle a coécrit avec Jack Antonoff et Amy Allen. Elle a aussi publié une vidéo où elle chante les premières lignes de Norman Fucking Rockwell de Lana Del Rey : «Goddamn, manchild.»

Dans une publication Instagram après la sortie du morceau, Carpenter a partagé une série de photos prises en coulisses du tournage du clip. L’autrice-compositrice-interprète a raconté avoir écrit la chanson «un mardi random avec Amy et Jack, peu après avoir terminé Short n’ Sweet, et c’est devenu le meilleur mardi random de ma vie.»

Elle ajoute que Manchild est devenue pour elle «une chanson qui accompagnera le montage mental de ses années jeunes adultes à la fois confuses et amusantes», précisant que «ça sonne comme l’incarnation musicale d’un regard affectueusement exaspéré, et ça donne l’impression d’un road trip d’été qui ne finit jamais! C’est pour ça que je voulais vous l’offrir maintenant — pour que vous puissiez sortir la tête par la fenêtre de la voiture et la crier tout l’été! Merci pour votre écoute, pour toujours. Et merci aux hommes de me mettre à l’épreuve!»

Carpenter sort Manchild en vinyle 7 pouces, avec en face B une piste intitulée inside of your head when you’ve just won an argument with a man. Ce morceau marque sa première sortie musicale depuis la version deluxe de Short n’ Sweet, qui comprenait un duo avec Dolly Parton sur Please Please Please, le favori des fans Busy Woman, ainsi que 15 Minutes, Couldn’t Make It Any Harder et Bad Reviews.

Manchild sort la veille de la prestation de Carpenter en tête d’affiche du festival Primavera Sound 2025 à Barcelone, aux côtés de Charli XCX et Chappell Roan. Le mois prochain, elle se produira deux soirs au Hyde Park de Londres, puis participera aux festivals Lollapalooza (3 août) et Austin City Limits (4 et 11 octobre). Cet automne, elle lancera une nouvelle portion nord-américaine de sa tournée Short n’ Sweet, qui inclura un retour au Madison Square Garden pour trois concerts.

Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Plus de nouvelles

Diddy cherchait de l'aide avant son arrestation
Ricky Vigil M / Justin E Palmer/GC Images/Getty Images

Diddy cherchait de l'aide avant son arrestation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 1er décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks Help Days Before Arrest in New Doc Teaser: ‘We’re Losing!’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une nouvelle bande-annonce de la docusérie produite par 50 Cent sur Sean «Diddy» Combs a été dévoilé et il présente des images tournées dans les coulisses quelques jours avant l’arrestation du magnat du hip-hop.

Keep ReadingShow less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less