Skip to content
Recherche

«Manchild» de Sabrina Carpenter serait-elle la chanson de l'été?

Ce nouvel extrait marque le premier morceau inédit de Carpenter depuis la version deluxe de «Short n’ Sweet»

«Manchild» de Sabrina Carpenter serait-elle la chanson de l'été?
YouTube

Comme elle l’a fait avec Espresso, Sabrina Carpenter est prête à s’approprier un autre été. La superstar de la pop est de retour avec un nouvel extrait, Manchild.

Produit par son collaborateur Jack Antonoff, le morceau s’ouvre sur un espiègle «Oh boy!», alors que Carpenter rayonne dans une ambiance disco euphorisante, démolissant un gars au passage. «Manchild, pourquoi tu cours toujours vers moi?/Fuck ma vie, tu veux pas laisser une femme innocente en paix?» chante-t-elle au refrain. «Jamais entendu parler de self-care/La moitié de ton cerveau est ailleurs/Manchild, pourquoi tu cours toujours vers moi, à prendre tout mon amour?»


Serait-ce la chanson de l’été? Oh boy, oui.

Carpenter a commencé à déposer des indices sur Manchild lundi, avec un extrait où on la voit en short de jeans Daisy Dukes, chemise blanche et talons, debout sur le bord d’une route poussiéreuse avec une valise. Elle fait du pouce et lance un «Oh boy!». Comme elle l’avait fait pour Coachella l’an dernier, des panneaux publicitaires ont annoncé la sortie du single, qu’elle a coécrit avec Jack Antonoff et Amy Allen. Elle a aussi publié une vidéo où elle chante les premières lignes de Norman Fucking Rockwell de Lana Del Rey : «Goddamn, manchild.»

Dans une publication Instagram après la sortie du morceau, Carpenter a partagé une série de photos prises en coulisses du tournage du clip. L’autrice-compositrice-interprète a raconté avoir écrit la chanson «un mardi random avec Amy et Jack, peu après avoir terminé Short n’ Sweet, et c’est devenu le meilleur mardi random de ma vie.»

Elle ajoute que Manchild est devenue pour elle «une chanson qui accompagnera le montage mental de ses années jeunes adultes à la fois confuses et amusantes», précisant que «ça sonne comme l’incarnation musicale d’un regard affectueusement exaspéré, et ça donne l’impression d’un road trip d’été qui ne finit jamais! C’est pour ça que je voulais vous l’offrir maintenant — pour que vous puissiez sortir la tête par la fenêtre de la voiture et la crier tout l’été! Merci pour votre écoute, pour toujours. Et merci aux hommes de me mettre à l’épreuve!»

Carpenter sort Manchild en vinyle 7 pouces, avec en face B une piste intitulée inside of your head when you’ve just won an argument with a man. Ce morceau marque sa première sortie musicale depuis la version deluxe de Short n’ Sweet, qui comprenait un duo avec Dolly Parton sur Please Please Please, le favori des fans Busy Woman, ainsi que 15 Minutes, Couldn’t Make It Any Harder et Bad Reviews.

Manchild sort la veille de la prestation de Carpenter en tête d’affiche du festival Primavera Sound 2025 à Barcelone, aux côtés de Charli XCX et Chappell Roan. Le mois prochain, elle se produira deux soirs au Hyde Park de Londres, puis participera aux festivals Lollapalooza (3 août) et Austin City Limits (4 et 11 octobre). Cet automne, elle lancera une nouvelle portion nord-américaine de sa tournée Short n’ Sweet, qui inclura un retour au Madison Square Garden pour trois concerts.

Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Plus de nouvelles

Liam Gallagher déclare ses concerts sans danger pour les infidèles : «On n’a pas de caméra Coldplay»

Liam Gallagher

Samir Hussein/WireImage

Liam Gallagher déclare ses concerts sans danger pour les infidèles : «On n’a pas de caméra Coldplay»

Oasis ont dévoilé une surprise de dernière minute pour les détenteurs de billets de leur tournée de réunion Live ’25, déjà complète : chaque billet vient avec un laissez-passer gratuit pour tromper qui vous voulez — valide uniquement dans les salles participantes. «Est-ce qu’on a des tourtereaux dans la salle? Vous en faites pas, on n’a pas de ces fucking caméras sournoises à la Coldplay», a lancé Liam Gallagher sur scène à Manchester. Dans la foulée de la tristement célèbre «caméra de l’infidélité» de Coldplay, c’est un avertissement qui tombe à point.

La semaine dernière, un moment filmé pendant le segment Jumbotron Song du spectacle de Coldplay est devenu viral, après que la caméra se soit braquée sur un couple d’apparence complice qui a soudainement paniqué et tenté de fuir l’écran, déclenchant des soupçons d’infidélité. «Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides», a plaisanté Chris Martin sur scène. Les deux personnes, peu ravies de cette attention, ont ensuite été identifiées comme le PDG Andy Byron et la cheffe des ressources humaines Kristin Cabot de l’entreprise technologique Astronomer.

Keep ReadingShow less
Gabe 'Nandez et Preservation annoncent «Sortilège», un album collaboratif

Gabe 'Nandez et Preservation annoncent «Sortilège», un album collaboratif

Le rappeur cosmopolite Gabe ‘Nandez est de retour. Intitulé Sortilège et entièrement produit par DJ Preservation, l’album paraîtra le 15 août chez Backwoodz Studioz. Le premier extrait, Ball & Chain, est disponible depuis vendredi dernier.

Né de parents diplomates, ‘Nandez a grandi entre Haïti, Jérusalem, la Tanzanie, New York et Montréal, où il a passé une partie de sa jeune vingtaine. S’il est surtout associé à la scène underground new-yorkaise, son passage au Québec a contribué à forger son regard et un son unique. Il évoque d'ailleurs ce passage en sol canadien sur ce nouveau single.

Keep ReadingShow less
L'enquête contre Kneecap abandonnée par la police britannique

L'enquête contre Kneecap abandonnée par la police britannique

La police d’Avon et Somerset a annoncé avoir mis fin à son enquête visant le groupe de rap irlandais Kneecap, à la suite de sa performance au festival de Glastonbury. Cette enquête, ouverte à la fin juin, portait sur de possibles infractions à l’ordre public en lien avec des propos politiques tenus sur scène. Après avoir consulté le Crown Prosecution Service, les enquêteurs ont conclu qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes «pour offrir une perspective réaliste de condamnation». Aucune charge ne sera donc portée contre le trio pour cette prestation.

Sur Instagram, Kneecap a réagi en publiant une capture d’écran d’un courriel des autorités confirmant la décision. En légende, le groupe a qualifié l’enquête de «political policing intimidation», traduisant leur perception d’une tentative d’intimidation de la part de l’État britannique. «Une partie de l’intimidation policière est terminée», ont-ils écrit, sans pour autant commenter les autres procédures en cours.

Keep ReadingShow less
La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu
STRINGER/BELGA MAG/AFP/Getty Images

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 16 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tomorrowland Main Stage Burns to the Ground, But EDM Festival Will Continue avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le festival Tomorrowland se tiendra comme prévu, malgré l’incendie qui a ravagé sa scène principale le mercredi 16 juillet, à la veille de l’ouverture de l’événement électro de renommée mondiale, organisé en Belgique.

Keep ReadingShow less
Ottawa sous pression pour interdire l’entrée à Kneecap et Bob Vylan

Ottawa sous pression pour interdire l’entrée à Kneecap et Bob Vylan

À l’approche de leurs spectacles prévus au Canada en octobre prochain, les groupes Kneecap et Bob Vylan sont de plus en plus ciblés par des pressions politiques et communautaires en sol canadien, rapporte la Presse canadienne. Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) demande au gouvernement fédéral d’interdire l’entrée aux deux groupes, tous deux actuellement visés par une enquête au Royaume-Uni à la suite de leur passage au festival de Glastonbury.

Dans une lettre adressée aux ministres canadiens de la Sécurité publique et de l’Immigration, le vice-président aux relations gouvernementales du CIJA, David Cooper, réclame que les membres des deux groupes soient jugés inadmissibles au pays en vertu des lois canadiennes sur les discours haineux. «Autoriser des artistes qui glorifient le terrorisme ou incitent à la haine à entrer au Canada et à s’y produire envoie un signal profondément troublant», écrit-il.

Keep ReadingShow less