Skip to content
Recherche

Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Les deux artistes ont collaboré sur un morceau inachevé que le guitariste a qualifié de «ce que 'Beat It' était pour Michael Jackson»

Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Post Malone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Tom Morello Says Post Malone Writes Like Chris Cornell: 'Hooky, Beautiful, Terrifying' avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ces dernières années, Post Malone a collaboré avec tout le monde, de la légende de la musique country Dolly Parton aux stars de la pop comme Doja Cat et Taylor Swift. L'interprète de Congratulations n'a pas cessé de franchir les frontières des genres et a même créé un morceau inachevé avec Tom Morello.


L'ancien guitariste de Rage Against the Machine et Audioslave a révélé l'existence de cette chanson lors d'un épisode du Eddie Trunk Podcast la semaine dernière. Morello a expliqué que les deux artistes avaient passé plusieurs heures en studio, il y a environ «cinq ou six ans.»

«Nous avons écrit une chanson ensemble qui, à mes oreilles, ressemble à ce que Beat It représentait pour Michael Jackson, a déclaré Morello. C'est un hit. C'est un morceau de rock absolument incroyable et je n'arrive pas à le faire terminer.»

Morello a reconnu que Malone est un «gars très occupé» avec un talent «immense» et a même comparé son style d'écriture à celui de Chris Cornell, le regretté chanteur d'Audioslave et de Soundgarden.

«Quand nous écrivions des chansons avec Chris, on lui envoyait de la musique — que ce soit une simple progression d'accords comme I Am the Highway ou un riff lourd plus complexe — et il trouvait instantanément plein de super mélodies, a expliqué Morello. On les enregistrait, puis il écrivait des paroles pour n'importe quoi, et c'est exactement comme ça que Post Malone procède.»

Malone idolâtre les grandes figures du rock depuis longtemps, et il a même interprété Dream On et Toys in the Attic avec Aerosmith pour clôturer les MTV Video Music Awards en 2018. Lors de l'épisode du balado, Morello a réfléchi à la séance de remue-ménage avec Malone et à quel point cela lui rappelait Cornell : «Mélodie excellente — des hits accrocheurs, beaux, terrifiants, les uns après les autres. Et c’est une chose qu'ils ont en commun.»

Malone a reçu sept nominations au prochain gala des Grammy vendredi dernier. Avec son nouvel album country F-1 Trillion, sorti en août, il a été nommé pour le prix du Meilleur Album Country. L'extrait I Had Some Help a quant à lui été nommé pour la Meilleure Chanson Country.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Ariana Grande annonce la tournée «Eternal Sunshine»
Todd Owyoung/NBC/Getty Images

Ariana Grande annonce la tournée «Eternal Sunshine»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ariana Grande Announces ‘Eternal Sunshine’ Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’an dernier, pendant la promotion de son plus récent album Eternal Sunshine, Ariana Grande avait répondu avec incertitude aux questions sur une éventuelle tournée. Sa dernière série de concerts, organisée pour Sweetener et Thank U, Next, remonte à près de six ans et s’était révélée éprouvante sur le plan émotionnel. La chanteuse disait alors avoir besoin de redéfinir son rapport à la scène avant d’envisager un retour. Elle est désormais prête à le faire à ses propres conditions avec l’Eternal Sunshine Tour.

Keep ReadingShow less