Skip to content
Recherche

Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Les deux artistes ont collaboré sur un morceau inachevé que le guitariste a qualifié de «ce que 'Beat It' était pour Michael Jackson»

Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Post Malone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Tom Morello Says Post Malone Writes Like Chris Cornell: 'Hooky, Beautiful, Terrifying' avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ces dernières années, Post Malone a collaboré avec tout le monde, de la légende de la musique country Dolly Parton aux stars de la pop comme Doja Cat et Taylor Swift. L'interprète de Congratulations n'a pas cessé de franchir les frontières des genres et a même créé un morceau inachevé avec Tom Morello.


L'ancien guitariste de Rage Against the Machine et Audioslave a révélé l'existence de cette chanson lors d'un épisode du Eddie Trunk Podcast la semaine dernière. Morello a expliqué que les deux artistes avaient passé plusieurs heures en studio, il y a environ «cinq ou six ans.»

«Nous avons écrit une chanson ensemble qui, à mes oreilles, ressemble à ce que Beat It représentait pour Michael Jackson, a déclaré Morello. C'est un hit. C'est un morceau de rock absolument incroyable et je n'arrive pas à le faire terminer.»

Morello a reconnu que Malone est un «gars très occupé» avec un talent «immense» et a même comparé son style d'écriture à celui de Chris Cornell, le regretté chanteur d'Audioslave et de Soundgarden.

«Quand nous écrivions des chansons avec Chris, on lui envoyait de la musique — que ce soit une simple progression d'accords comme I Am the Highway ou un riff lourd plus complexe — et il trouvait instantanément plein de super mélodies, a expliqué Morello. On les enregistrait, puis il écrivait des paroles pour n'importe quoi, et c'est exactement comme ça que Post Malone procède.»

Malone idolâtre les grandes figures du rock depuis longtemps, et il a même interprété Dream On et Toys in the Attic avec Aerosmith pour clôturer les MTV Video Music Awards en 2018. Lors de l'épisode du balado, Morello a réfléchi à la séance de remue-ménage avec Malone et à quel point cela lui rappelait Cornell : «Mélodie excellente — des hits accrocheurs, beaux, terrifiants, les uns après les autres. Et c’est une chose qu'ils ont en commun.»

Malone a reçu sept nominations au prochain gala des Grammy vendredi dernier. Avec son nouvel album country F-1 Trillion, sorti en août, il a été nommé pour le prix du Meilleur Album Country. L'extrait I Had Some Help a quant à lui été nommé pour la Meilleure Chanson Country.

Plus de nouvelles

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less
Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less