Skip to content
Recherche

Black Sabbath se réunira pour une dernière fois avec ​Ozzy Osbourne

Le spectacle bénéfice «Back to the Beginning», qui aura lieu à Birmingham, en Angleterre, mettra aussi en vedette Metallica, Slayer, Pantera et Gojira

Black Sabbath se réunira pour une dernière fois avec ​Ozzy Osbourne
WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps publié par Rolling Stone le 5 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Black Sabbath’s Original Members to Reunite for Ozzy Osbourne’s Final Concert avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les membres originaux de Black Sabbath se réuniront en juillet prochain lors d'un festival de heavy métal britannique. L'événement est présenté comme le dernier spectacle d’Ozzy Osbourne.


Les quatre membres fondateurs — Osbourne, le guitariste Tony Iommi, le bassiste Geezer Butler et le batteur Bill Ward, qui n’avait pas participé aux récentes retrouvailles, y compris la tournée The End en 2016 — joueront ensemble pour la première fois depuis 2005 lors de Back to the Beginning, un concert bénéfice exceptionnel réunissant de nombreuses têtes d'affiches qui se tiendra le 5 juillet à Birmingham, en Angleterre.

La programmation de la soirée d’adieu d’Osbourne à Back to the Beginning inclut également Metallica, Slayer, Pantera, Gojira, Alice in Chains et bien d’autres. Tom Morello y agira en tant que directeur musical. «Ce sera le plus grand concert de heavy metal de tous les temps», a déclaré le guitariste au Guardian.

Ces dernières années, alors qu'Osbourne luttait contre la maladie de Parkinson et subissait plusieurs interventions chirurgicales à la colonne vertébrale, le chanteur est resté optimiste quant à l’idée d’offrir à ses fans une ultime performance. Il devait faire son retour sur scène en 2023 lors du festival Power Trip, mais cette apparition a été annulée pour des raisons de santé.

«Je prends les choses un jour à la fois et si je peux remonter sur scène, je le ferai, a déclaré Osbourne à Rolling Stone UK en novembre 2023. Mais c’est comme dire adieu à la plus belle relation de ma vie. Au début de ma maladie, quand j’ai arrêté les tournées, j’étais vraiment en colère contre moi-même, contre les médecins et contre le monde entier. Mais avec le temps, je me suis dit : "Eh bien, peut-être que je dois juste accepter cette réalité."»

Osbourne a également révélé à cette époque qu’il s’était réconcilié avec Bill Ward — avec qui il était en conflit depuis des années — mais qu’en revanche, en plein milieu de ses problèmes de santé, le bassiste Geezer Butler «ne m’a pas passé un putain de coup de fil. Pas un seul putain d’appel.» (Butler a ensuite précisé sur les réseaux sociaux qu’il avait tenté de contacter Ozzy.)

«Il est temps pour moi de revenir aux origines… temps pour moi de rendre à l’endroit où je suis né, a déclaré Osbourne mercredi dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. Quelle bénédiction de pouvoir le faire avec l’aide de ceux que j’aime. Birmingham est la véritable maison du métal. Birmingham pour toujours.»

Seront également présents au Villa Park de Birmingham le 5 juillet : Lamb of God, Anthrax, Halestorm, Billy Corgan des Smashing Pumpkins, David Draiman de Disturbed, Wolfgang Van Halen, Duff McKagan et Slash de Guns N’ Roses, Fred Durst de Limp Bizkit, Jonathan Davis de Korn, et bien d’autres.

Les profits du spectacle Back to the Beginning seront reversés à Cure Parkinson’s, à l’hôpital pour enfants de Birmingham, ainsi qu’au Acorns Children’s Hospice, un centre de soins palliatifs pour enfants basé à Birmingham. L’événement se tiendra à Villa Park, le stade du club de football adoré d’Osbourne, Aston Villa.

Plus de nouvelles

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»
Scott Dudelson

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Shares Health Update Ahead of Final Concert: ‘I’ll Do the Best I Can’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne met tout en œuvre pour être prêt à temps pour ce qui sera vraisemblablement son dernier concert avec Black Sabbath, prévu en juillet.

Keep ReadingShow less
Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album
Archives Rolling Stone

Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 1er mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cardi B Is Getting as Impatient as Her Fans While Waiting on Features to Finish New Albumavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cardi B sait que ses fans s'impatient de plus en plus d'attendre la sortie de son deuxième album studio. Et elle aussi commence à perdre patience. Lors d’un récent live sur Instagram, la rappeuse a attribué le long retard de ce disque très attendu à une série d’artistes invités qui n’ont pas encore envoyé leurs couplets.

Keep ReadingShow less
Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»
Alexis Gross

Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Go All Ari Aster in the Pit in Double Video for ‘Seein’ Stars’ and ‘Birds’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quand Charli XCX a proclamé un «Turnstile Summer» à Coachella, il semble qu’elle évoquait une saison à la fois luxuriante, menaçante et fracassante. C’est du moins ce que laisse présager le nouveau clip du groupe hardcore pour Seein’ Stars et Birds.

Keep ReadingShow less
Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.

Keep ReadingShow less
Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

Sandra Contour

Andy Jon

Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

L’autrice-compositrice-interprète Sandra Contour est la grande gagnante de la troisième édition du prix Mouffe, qui récompense l’expression de langue française en chanson chez les artistes en début de carrière.

Elle s’est démarquée parmi 72 candidatures de partout au Canada grâce à «la finesse de ses textes, la douceur de sa présence et la fraîcheur de son univers», mentionne-t-on dans le communiqué annonçant sa victoire. Intimiste, le folk dépouillé de Sandra Contour met de l’avant sa plume sensible et poétique.

Keep ReadingShow less