Skip to content
Recherche

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne

De nouvelles accusations ont été portées contre deux personnes, mais n'ont toujours pas été spécifiées.

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne
Dave J. Hogan/Getty Images

Deux mois après son décès, l’enquête sur la chute fatale qu’a faite Liam Payne de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires continue de révéler de nouveaux détails. Selon de nouveaux documents obtenus par Rolling Stone, le juge chargé de l'affaire examine les charges retenues contre deux employés de l’hôtel, dont le réceptionniste principal qui a appelé les urgences. Le juge a ordonné que tous les suspects de l’affaire soient interrogés dans le cadre de l’enquête.

Selon un nouveau rapport déposé lundi, le juge liste le gérant de l’hôtel CasaSur Palermo ainsi que le réceptionniste qui a appelé le 911 en tant qu’«imputados», où «personnes impliquées» dans l’affaire. Le document demande à ce que les deux partis soient avisés de leurs accusations, bien qu’il ne spécifie pas de quoi ils sont accusés.


«Puisqu’il y a raison probable de suspecter qu’ils ont participé dans les événements de l’enquête, nous demandons à ce que les personnes suivantes donnent un témoignage aux policiers», lit le document avant de lister toutes les personnes impliquées.

Deux individus accusés d’avoir fourni à Payne de la drogue seront interrogés le 17 décembre prochain, à 10h et 11h du matin, respectivement. L’ami de Payne, accusé d’abandon de personne suivi de mort, sera questionné le 18 décembre à 10h. Les deux employés passeront en cour le 19 décembre. Les suspects pourraient refuser de répondre à travers leurs avocats. Selon le système de justice de Buenos Aires, après les interrogatoires, le juge doit déterminer si les accusés doivent être poursuivis ou retirés de l'affaire, ou si aucune preuve ne justifie l'une ou l'autre décision.

Au matin du mardi 10 décembre, le réceptionniste travaille toujours à l’hôtel CasaSur. Il a fait deux appels au 911 à l’entour du moment où Payne a perdu la vie, le 16 octobre. Dans un appel, il a mentionné qu’un client de l’hôtel avait consommé «trop de drogues et d’alcool» et était «en train de saccager la chambre au complet». Dans un deuxième appel, il a prévenu que la vie du client «pourrait être en danger».

À un moment dans le deuxième appel, le réceptionniste demande «Envoyez-vous aussi la police, ou non?». Après que la répartitrice réponde que la police accompagnera aussi le SAME, le service d’urgence médicale argentin, il répond «non, non, juste le SAME. Juste le SAME.»

Payne a succombé de nombreux traumatismes, des hémorragies internes et externes ainsi qu’une blessure crânienne du fait de sa chute du troisième étage de l’hôtel CasaSur, dans le quartier cossu de Palermo Hollywood, à Buenos Aires, le 16 octobre dernier. Trois personnes, soit un ami de Payne, un employé de l’hôtel et un dealer présumé, font présentement l'objet d'une enquête en relation avec son décès.

Ce nouveau développement survient quelques jours après qu’un avocat pour l’ami de Payne accuse le procureur de «sérieuses irrégularités» dans le document obtenu par Rolling Stone, qui affirme que le procureur n’avait pas réussi à vérifier les images d’une caméra près du site où Payne avait atterri. Le document note aussi que le procureur avait rencontré le gérant du restaurant de l’hôtel, qui avait accès à cette caméra, en privé. «Étant donné tout ce qui est démontré, il est clair qu’il n'y a pas eu, du moins à ce jour, de sérieuse enquête de fond», lit le document.

Plusieurs semaines après sa mort, les autorités ont révélé avoir trouvé dans son système de l’alcool, de la cocaïne et des antidépresseurs sous prescription, selon un rapport de toxicologie.

Payne a été enterré il y a deux semaines, après un service funéraire privé où ses acolytes de One Direction, sa copine Kate Cassidy ainsi que ses parents étaient réunis. Plus tôt cette semaine, Cassidy a publié sur TikTok une vidéo de 90 du couple avec la caption «Je t’aime».

Plus de nouvelles

Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Le légendaire groupe canadien Rush fera escale à Montréal dans le cadre de sa tournée Fifty Something Tour, prévue pour 2026. Après avoir déjà doublé la durée de son itinéraire en raison d’une demande exceptionnelle, le duo formé de Geddy Lee et Alex Lifeson a ajouté 17 nouvelles dates, dont un arrêt au Centre Bell le 2 septembre. Il s’agira de leur premier passage à Montréal depuis plus d’une décennie et de leur première tournée depuis le décès du batteur Neil Peart.

Pour ce retour attendu, les deux musiciens seront accompagnés de la batteuse allemande Anika Nilles, saluée pour sa capacité à reprendre l’héritage rythmique de Peart tout en y apportant sa propre touche. «Nous sommes bouleversés par la réponse du public à l’annonce de la tournée», a déclaré Lee dans une vidéo. «La façon dont les fans ont accueilli Anika dans la famille Rush a été très touchante.»

Keep ReadingShow less
Sean Combs fait appel de sa condamnation
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs fait appel de sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Files to Appeal His Conviction and 4-Year Prison Sentence avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a officiellement interjeté appel lundi, déposant un avis de deux pages confirmant qu’il conteste à la fois sa condamnation pour deux chefs de transport à des fins de prostitution et sa peine d’emprisonnement de cinquante mois.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs
Jonathan Raa/NurPhoto/Getty Images

Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ticketmaster Denies Aiding Scalpers, But Announces Policy Changes After FTC Lawsuit avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Live Nation nie les accusations de la Federal Trade Commission (FTC) selon lesquelles l’entreprise aurait collaboré avec des revendeurs pour tirer profit de la revente de billets. Le groupe, propriétaire de Ticketmaster, a toutefois promis à des élus américains de renforcer ses mesures de contrôle à la suite du recours déposé contre lui.

Keep ReadingShow less
mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

L’artiste américain mgk, anciennement Machine Gun Kelly, assurera le spectacle de la mi-temps de la 112ᵉ Coupe Grey, qui se tiendra le 16 novembre au Princess Auto Stadium de Winnipeg.

En ouverture, le groupe torontois Our Lady Peace assurera le spectacle d'ouverture, tandis que la chanteuse manitobaine Catie St. Germain interprétera l’hymne national, pour l’un des événements télévisés les plus suivis au pays.

Keep ReadingShow less
Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep ReadingShow less