Skip to content
Recherche

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne

De nouvelles accusations ont été portées contre deux personnes, mais n'ont toujours pas été spécifiées.

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne
Dave J. Hogan/Getty Images

Deux mois après son décès, l’enquête sur la chute fatale qu’a faite Liam Payne de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires continue de révéler de nouveaux détails. Selon de nouveaux documents obtenus par Rolling Stone, le juge chargé de l'affaire examine les charges retenues contre deux employés de l’hôtel, dont le réceptionniste principal qui a appelé les urgences. Le juge a ordonné que tous les suspects de l’affaire soient interrogés dans le cadre de l’enquête.

Selon un nouveau rapport déposé lundi, le juge liste le gérant de l’hôtel CasaSur Palermo ainsi que le réceptionniste qui a appelé le 911 en tant qu’«imputados», où «personnes impliquées» dans l’affaire. Le document demande à ce que les deux partis soient avisés de leurs accusations, bien qu’il ne spécifie pas de quoi ils sont accusés.


«Puisqu’il y a raison probable de suspecter qu’ils ont participé dans les événements de l’enquête, nous demandons à ce que les personnes suivantes donnent un témoignage aux policiers», lit le document avant de lister toutes les personnes impliquées.

Deux individus accusés d’avoir fourni à Payne de la drogue seront interrogés le 17 décembre prochain, à 10h et 11h du matin, respectivement. L’ami de Payne, accusé d’abandon de personne suivi de mort, sera questionné le 18 décembre à 10h. Les deux employés passeront en cour le 19 décembre. Les suspects pourraient refuser de répondre à travers leurs avocats. Selon le système de justice de Buenos Aires, après les interrogatoires, le juge doit déterminer si les accusés doivent être poursuivis ou retirés de l'affaire, ou si aucune preuve ne justifie l'une ou l'autre décision.

Au matin du mardi 10 décembre, le réceptionniste travaille toujours à l’hôtel CasaSur. Il a fait deux appels au 911 à l’entour du moment où Payne a perdu la vie, le 16 octobre. Dans un appel, il a mentionné qu’un client de l’hôtel avait consommé «trop de drogues et d’alcool» et était «en train de saccager la chambre au complet». Dans un deuxième appel, il a prévenu que la vie du client «pourrait être en danger».

À un moment dans le deuxième appel, le réceptionniste demande «Envoyez-vous aussi la police, ou non?». Après que la répartitrice réponde que la police accompagnera aussi le SAME, le service d’urgence médicale argentin, il répond «non, non, juste le SAME. Juste le SAME.»

Payne a succombé de nombreux traumatismes, des hémorragies internes et externes ainsi qu’une blessure crânienne du fait de sa chute du troisième étage de l’hôtel CasaSur, dans le quartier cossu de Palermo Hollywood, à Buenos Aires, le 16 octobre dernier. Trois personnes, soit un ami de Payne, un employé de l’hôtel et un dealer présumé, font présentement l'objet d'une enquête en relation avec son décès.

Ce nouveau développement survient quelques jours après qu’un avocat pour l’ami de Payne accuse le procureur de «sérieuses irrégularités» dans le document obtenu par Rolling Stone, qui affirme que le procureur n’avait pas réussi à vérifier les images d’une caméra près du site où Payne avait atterri. Le document note aussi que le procureur avait rencontré le gérant du restaurant de l’hôtel, qui avait accès à cette caméra, en privé. «Étant donné tout ce qui est démontré, il est clair qu’il n'y a pas eu, du moins à ce jour, de sérieuse enquête de fond», lit le document.

Plusieurs semaines après sa mort, les autorités ont révélé avoir trouvé dans son système de l’alcool, de la cocaïne et des antidépresseurs sous prescription, selon un rapport de toxicologie.

Payne a été enterré il y a deux semaines, après un service funéraire privé où ses acolytes de One Direction, sa copine Kate Cassidy ainsi que ses parents étaient réunis. Plus tôt cette semaine, Cassidy a publié sur TikTok une vidéo de 90 du couple avec la caption «Je t’aime».

Plus de nouvelles

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joni Mitchell Will Receive Lifetime Achievement Award at 2026 Juno Awards, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joni Mitchell recevra le Lifetime Achievement Award lors des Prix Juno 2026, qui auront lieu le 29 mars à Hamilton, en Ontario, au TD Coliseum. L’organisation a annoncé lundi que Mitchell obtiendra cette nouvelle distinction et que Nelly Furtado fera son entrée au Panthéon de la musique canadienne.

Keep ReadingShow less
Le Warped Tour revient à Montréal
Taylor Ward/Courtesy of Warped Tour

Le Warped Tour revient à Montréal

Après des semaines de spéculation, on peut maintenant confirmer que le Vans Warped Tour sera de retour en sol montréalais, après une absence de plus d'une décennie.

La tournée, qui célèbre le punk sous toutes ses formes, reviendra au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 août prochains. La programmation n'a toujours pas été annoncée.

Keep ReadingShow less
Les Louanges annonce les détails de son prochain album

Les Louanges annonce les détails de son prochain album

Quatre ans après le succès de Crash, l'artiste de Québec Vincent Roberge, alias Les Louanges, dévoile aujourd'hui la parution de son prochain album, Alouette, le 10 avril 2026.

Le chanteur présente également le single Je confirme ma présence, après avoir révélé le single GODDAMN en septembre dernier.

Keep ReadingShow less
Bon Iver obtient son propre Pantone
via Pantone

Bon Iver obtient son propre Pantone

On vous apprenait plus tôt cette semaine que l'artiste et chanteur Justin Vernon, alias Bon Iver, comptait cesser ses activités musicales, et que son plus récent album, SABLE, fABLE serait probablement son dernier.

Pour donner à cet album le legs qu'il mérite, le musicien s'est associé à Pantone pour créer une collection de marchandise de l'album qui met de l'avant le Pantone 1625 C, utilisé sur la pochette de l'album. Comme l'explique Vernon, le choix de cette couleur qui s'apparente au rose saumon n'est pas anodin. «Je pense souvent au fait que, sous notre peau, quelle que soit la couleur de notre pigment, c'est cette couleur saumonée qui apparaît lorsqu'on nous coupe», a déclaré Vernon. «J'ai toujours pensé à l'aspect humain de ça.»

Keep ReadingShow less
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Après nous avoir présenté Quelque chose et Par Hasard, le rappeur ahuntsicois Loud revient à la charge avec À ce que je sache, le plus récent single de son prochain album.

On apprend également aujourd'hui le titre de cet album, Douze sur douze, qui sortira, vous l'aurez deviné, le 12 décembre prochain chez Joy Ride Records.

Keep ReadingShow less