Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier par Rolling Stone le 10 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’ Saw a 430 Percent Jump in Spotify Streams After Halftime Show avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Après le spectacle de la mi-temps du Super Bowl de dimanche, la musique de Kendrick Lamar a connu une forte augmentation des écoutes sur Spotify. Lundi, la plateforme a annoncé que les écoutes du rappeur avaient bondi de 175% aux États-Unis dans les trois heures suivant la fin du match.
Après la performance, plusieurs titres de la setlist ont enregistré des hausses spectaculaires, menés par son diss track envers Drake, Not Like Us, lauréat d’un Grammy, qui a explosé avec une augmentation de 430%. Humble. de Damn a grimpé de 300%, All the Stars avec SZA, tiré de la bande originale de Black Panther, a bondi de 290%, et Man at the Garden de GNX a vu ses écoutes augmenter de 260%.
Euphoriade Lamar a bondi de 260%, Squabble Up a augmenté de 230%, tout comme Peekaboo, en collaboration avec Azchike. Spotify a qualifié cette hausse des écoutes d'«effet de la mi-temps», un phénomène qui a également profité à SZA. La star du R&B, qui a rejoint Lamar sur All the Stars et Luther, a vu ses propres écoutes augmenter de 80% aux États-Unis.
«Merci de m’élever. Merci de m’encourager et d’être toujours prêt à t’adapter à ce dont j’ai besoin, a écrit SZA à Lamar sur Instagram après la performance. Tu es un prophète. Mais tu le savais déjà. Je n’étais pas nerveuse aujourd’hui. J’étais prête à représenter pour toi. Pour NOUS.»
Spotify a également révélé que les fans des Eagles ont célébré la victoire du Super Bowl contre les Chiefs en écoutant Fly, Eagles Fly de Curtis Jr., qui a connu une augmentation spectaculaire de 13 950% après le match. Millidelphia de Meek Mill avec Swizz Beatz a également bondi de 1095%.
La dernière semaine a été particulièrement marquante pour les fans de Lamar : dimanche dernier, Not Like Us a triomphé aux Grammy, devenant la chanson rap la plus récompensée après avoir raflé plusieurs trophées, dont Enregistrement de l’année et Chanson de l’année. En avril, Lamar prendra la route pour son Grand National Tour, aux côtés de SZA.
Grimes s'ouvre sur les attaques nazi et antisémites contre ses fans