Skip to content
Recherche

Les écoutes de «Not Like Us» de Kendrick Lamar ont augmenté de 430% sur Spotify

La musique du rappeur a connu une augmentation globale de 175% après son spectacle de la mi-temps au Super Bowl

Les écoutes de «Not Like Us» de Kendrick Lamar ont augmenté de 430% sur Spotify
Gregory Shamus/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier par Rolling Stone le 10 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’ Saw a 430 Percent Jump in Spotify Streams After Halftime Show avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après le spectacle de la mi-temps du Super Bowl de dimanche, la musique de Kendrick Lamar a connu une forte augmentation des écoutes sur Spotify. Lundi, la plateforme a annoncé que les écoutes du rappeur avaient bondi de 175% aux États-Unis dans les trois heures suivant la fin du match.


Après la performance, plusieurs titres de la setlist ont enregistré des hausses spectaculaires, menés par son diss track envers Drake, Not Like Us, lauréat d’un Grammy, qui a explosé avec une augmentation de 430%. Humble. de Damn a grimpé de 300%, All the Stars avec SZA, tiré de la bande originale de Black Panther, a bondi de 290%, et Man at the Garden de GNX a vu ses écoutes augmenter de 260%.

Euphoriade Lamar a bondi de 260%, Squabble Up a augmenté de 230%, tout comme Peekaboo, en collaboration avec Azchike. Spotify a qualifié cette hausse des écoutes d'«effet de la mi-temps», un phénomène qui a également profité à SZA. La star du R&B, qui a rejoint Lamar sur All the Stars et Luther, a vu ses propres écoutes augmenter de 80% aux États-Unis.

«Merci de m’élever. Merci de m’encourager et d’être toujours prêt à t’adapter à ce dont j’ai besoin, a écrit SZA à Lamar sur Instagram après la performance. Tu es un prophète. Mais tu le savais déjà. Je n’étais pas nerveuse aujourd’hui. J’étais prête à représenter pour toi. Pour NOUS.»

Spotify a également révélé que les fans des Eagles ont célébré la victoire du Super Bowl contre les Chiefs en écoutant Fly, Eagles Fly de Curtis Jr., qui a connu une augmentation spectaculaire de 13 950% après le match. Millidelphia de Meek Mill avec Swizz Beatz a également bondi de 1095%.

La dernière semaine a été particulièrement marquante pour les fans de Lamar : dimanche dernier, Not Like Us a triomphé aux Grammy, devenant la chanson rap la plus récompensée après avoir raflé plusieurs trophées, dont Enregistrement de l’année et Chanson de l’année. En avril, Lamar prendra la route pour son Grand National Tour, aux côtés de SZA.

Plus de nouvelles

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»
Scott Dudelson

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Shares Health Update Ahead of Final Concert: ‘I’ll Do the Best I Can’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne met tout en œuvre pour être prêt à temps pour ce qui sera vraisemblablement son dernier concert avec Black Sabbath, prévu en juillet.

Keep ReadingShow less
Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album
Archives Rolling Stone

Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 1er mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cardi B Is Getting as Impatient as Her Fans While Waiting on Features to Finish New Albumavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cardi B sait que ses fans s'impatient de plus en plus d'attendre la sortie de son deuxième album studio. Et elle aussi commence à perdre patience. Lors d’un récent live sur Instagram, la rappeuse a attribué le long retard de ce disque très attendu à une série d’artistes invités qui n’ont pas encore envoyé leurs couplets.

Keep ReadingShow less
Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»
Alexis Gross

Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Go All Ari Aster in the Pit in Double Video for ‘Seein’ Stars’ and ‘Birds’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quand Charli XCX a proclamé un «Turnstile Summer» à Coachella, il semble qu’elle évoquait une saison à la fois luxuriante, menaçante et fracassante. C’est du moins ce que laisse présager le nouveau clip du groupe hardcore pour Seein’ Stars et Birds.

Keep ReadingShow less
Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.

Keep ReadingShow less
Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

Sandra Contour

Andy Jon

Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

L’autrice-compositrice-interprète Sandra Contour est la grande gagnante de la troisième édition du prix Mouffe, qui récompense l’expression de langue française en chanson chez les artistes en début de carrière.

Elle s’est démarquée parmi 72 candidatures de partout au Canada grâce à «la finesse de ses textes, la douceur de sa présence et la fraîcheur de son univers», mentionne-t-on dans le communiqué annonçant sa victoire. Intimiste, le folk dépouillé de Sandra Contour met de l’avant sa plume sensible et poétique.

Keep ReadingShow less