Skip to content
Recherche

Les écoutes de «Not Like Us» de Kendrick Lamar ont augmenté de 430% sur Spotify

La musique du rappeur a connu une augmentation globale de 175% après son spectacle de la mi-temps au Super Bowl

Les écoutes de «Not Like Us» de Kendrick Lamar ont augmenté de 430% sur Spotify
Gregory Shamus/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier par Rolling Stone le 10 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’ Saw a 430 Percent Jump in Spotify Streams After Halftime Show avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après le spectacle de la mi-temps du Super Bowl de dimanche, la musique de Kendrick Lamar a connu une forte augmentation des écoutes sur Spotify. Lundi, la plateforme a annoncé que les écoutes du rappeur avaient bondi de 175% aux États-Unis dans les trois heures suivant la fin du match.


Après la performance, plusieurs titres de la setlist ont enregistré des hausses spectaculaires, menés par son diss track envers Drake, Not Like Us, lauréat d’un Grammy, qui a explosé avec une augmentation de 430%. Humble. de Damn a grimpé de 300%, All the Stars avec SZA, tiré de la bande originale de Black Panther, a bondi de 290%, et Man at the Garden de GNX a vu ses écoutes augmenter de 260%.

Euphoria de Lamar a bondi de 260%, Squabble Up a augmenté de 230%, tout comme Peekaboo, en collaboration avec Azchike. Spotify a qualifié cette hausse des écoutes d'«effet de la mi-temps», un phénomène qui a également profité à SZA. La star du R&B, qui a rejoint Lamar sur All the Stars et Luther, a vu ses propres écoutes augmenter de 80% aux États-Unis.

«Merci de m’élever. Merci de m’encourager et d’être toujours prêt à t’adapter à ce dont j’ai besoin, a écrit SZA à Lamar sur Instagram après la performance. Tu es un prophète. Mais tu le savais déjà. Je n’étais pas nerveuse aujourd’hui. J’étais prête à représenter pour toi. Pour NOUS.»

Spotify a également révélé que les fans des Eagles ont célébré la victoire du Super Bowl contre les Chiefs en écoutant Fly, Eagles Fly de Curtis Jr., qui a connu une augmentation spectaculaire de 13 950% après le match. Millidelphia de Meek Mill avec Swizz Beatz a également bondi de 1095%.

La dernière semaine a été particulièrement marquante pour les fans de Lamar : dimanche dernier, Not Like Us a triomphé aux Grammy, devenant la chanson rap la plus récompensée après avoir raflé plusieurs trophées, dont Enregistrement de l’année et Chanson de l’année. En avril, Lamar prendra la route pour son Grand National Tour, aux côtés de SZA.

Plus de nouvelles

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less
La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée
Ethan Miller/Getty Images

La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss Guitarist Ace Frehley’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le guitariste de Kiss, Ace Frehley, est décédé des suites de «traumatismes crâniens contondants» après une chute accidentelle, selon un rapport du médecin légiste du comté de Morris, New Jersey, obtenu par Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less