Skip to content
Recherche

Morgan Wallen plaide coupable dans une affaire de lancer de chaise

La star du country reçoit une peine de prison avec sursis de deux ans et «sept jours d'incarcération dans un centre d'éducation sur la conduite en état d'ivresse» pour avoir jeté une chaise du toit d'un bar.

Morgan Wallen plaide coupable dans une affaire de lancer de chaise

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Morgan Wallen Pleads Guilty to Misdemeanor Charges in Chair-Throwing Incident avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La saga judiciaire entourant le lancer de chaise de Morgan Wallen connait finalement un dénouement: la star du country a plaidé coupable jeudi à des accusations réduites découlant de l’incident.


Avant l’audience de jeudi — qui a été déplacée du tribunal de sessions générales au tribunal criminel, rapporteThe Tennessean, prévoyant une conclusion de l’affaire — les accusations contre Wallen ont été réduites de délits mineurs de bas niveau à deux chefs d’accusation pour mise en danger imprudente sans arme.

Chaque chef d’accusation était passible d’une peine maximale de 11 mois et 29 jours de prison ainsi que d’une amende de 500 US$, a déclaré le juge. Cependant, le juge a accepté l’accord de plaidoyer et a plutôt infligé à Wallen une peine avec sursis de deux ans, sauf pour «sept jours d’incarcération dans un centre d’éducation sur la conduite en état d’ivresse» suivis de «deux ans de probation sous surveillance.» En tant que délinquant primaire, si Wallen respecte les conditions de sa probation, il pourra plus tard «effacer» les condamnations pour délit de son casier judiciaire.

En avril dernier, Wallen a été arrêté pour trois chefs d'accusation criminelle pour mise en danger imprudente et un délit mineur pour conduite désordonnée après avoir prétendument jeté une chaise du toit du sixième étage du nouveau bar d'Eric Church, le Chief’s. Selon un rapport d'arrestation, la chaise a atterri dans la rue juste à côté d'un groupe de policiers de Nashville. Interrogé sur l'incident, le personnel du bar a désigné Wallen. Les autorités auraient également visionné une vidéo montrant Wallen «se penchant et lançant un objet par-dessus le toit.»

Environ une semaine plus tard, Wallen s’est exprimé sur les réseaux sociaux au sujet de son arrestation : «Je ne me sentais pas à l’aise de m’exprimer publiquement avant d’avoir réparé les choses avec certaines personnes. J’ai pris contact avec les forces de l’ordre de Nashville, ma famille et le valeureux personnel du Chief’s. Je ne suis pas fier de mon comportement et j’en assume la responsabilité. J’ai le plus grand respect pour les agents qui travaillent chaque jour pour assurer notre sécurité. Concernant ma tournée, il n’y aura aucun changement.»

Plus de nouvelles

Sting poursuivi par les ex-membres de The Police
via Rolling Stone

Sting poursuivi par les ex-membres de The Police

Près de quarante ans après leur séparation, les tensions persistent au sein de The Police. Le guitariste Andy Summers et le batteur Stewart Copeland ont récemment déposé une plainte contre Sting devant la Haute Cour de Londres, réclamant des millions en redevances impayées liées à leurs anciens contrats.

L’affaire concerne principalement Every Breath You Take, immense succès de 1983 et l’un des titres les plus diffusés des années 1980. Officiellement, Sting en est le seul auteur-compositeur, mais Summers revendique depuis longtemps la paternité du motif de guitare qui a largement contribué à la popularité du morceau. Selon lui, cette contribution n’a jamais été reconnue à sa juste valeur, ni sur le plan créatif ni sur le plan financier.

Keep ReadingShow less
Green Day présentera son film en première à Toronto
Michael Buckner/Variety/Getty Images

Green Day présentera son film en première à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha, originalement publié par Rolling Stone le 26 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Says TIFF Premiere of Comedy Film ‘New Years Rev’ Is ‘Just the Beginning’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Green Day mise tout sur New Years Rev, la comédie de Lee Kirk qui suit trois meilleurs amis partis en road trip pour ouvrir un concert du groupe au réveillon du Nouvel An, sans se douter que l’occasion est en réalité une mauvaise blague. Le film doit être présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto le 12 septembre, mais Green Day prévient déjà que «Toronto n’est que le début».

Keep ReadingShow less
Spotify annonce une fonction «DM»
Image via Spotify

Spotify annonce une fonction «DM»

Alors qu’un nombre sans cesse grandissant d’artistes et d’utilisateurs quittent Spotify, la plateforme a décidé de déployer une nouvelle fonction que personne n’avait demandé. Plutôt que d’améliorer l’algorithme, de parfaire l’IA qui alimente sa fonction DJ ou de payer les artistes à juste prix, Spotify a décidé de déployer des messages directs.

L’entreprise a annoncé cette semaine le déploiement de «Messages», qui permettra aux usagers d’envoyer directement à leurs amis des chansons, podcasts ou livres audio sans quitter l’application. Autrement dit, ce que tout le monde fait déjà depuis des années par textos, Messenger ou WhatsApp, mais avec une interface vert-noir.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X plaide non coupable après avoir prétendument agressé des policiers

Lil Nas X plaide non coupable après avoir prétendument agressé des policiers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein originalement publié par Rolling Stone le 25 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Pleads Not Guilty to Felonies After Allegedly Attacking Police Officers avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a plaidé non coupable à quatre chefs d’accusation criminels après avoir prétendument foncé sur des policiers de Los Angeles à Studio City la semaine dernière.

Keep ReadingShow less
Kneecap viendra au Canada, mais annule ses dates américaines

Kneecap viendra au Canada, mais annule ses dates américaines

Le groupe de rap irlandais Kneecap vit un grand été. Presque inconnus à l’extérieur du Royaume-Uni il y a encore un an, leur activisme antifasciste et leur défiance face aux organisations qui tentent de les réduire au silence a depuis permis au groupe d'acquérir une légion de fans dédiés partout à travers le monde.

Toutefois, Kneecap a annoncé aujourd’hui être dans l’obligation d’annuler sa tournée à guichets fermés aux États-Unis.

Keep ReadingShow less