Skip to content
Recherche

Morgan Wallen plaide coupable dans une affaire de lancer de chaise

La star du country reçoit une peine de prison avec sursis de deux ans et «sept jours d'incarcération dans un centre d'éducation sur la conduite en état d'ivresse» pour avoir jeté une chaise du toit d'un bar.

Morgan Wallen plaide coupable dans une affaire de lancer de chaise

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Morgan Wallen Pleads Guilty to Misdemeanor Charges in Chair-Throwing Incident avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La saga judiciaire entourant le lancer de chaise de Morgan Wallen connait finalement un dénouement: la star du country a plaidé coupable jeudi à des accusations réduites découlant de l’incident.


Avant l’audience de jeudi — qui a été déplacée du tribunal de sessions générales au tribunal criminel, rapporteThe Tennessean, prévoyant une conclusion de l’affaire — les accusations contre Wallen ont été réduites de délits mineurs de bas niveau à deux chefs d’accusation pour mise en danger imprudente sans arme.

Chaque chef d’accusation était passible d’une peine maximale de 11 mois et 29 jours de prison ainsi que d’une amende de 500 US$, a déclaré le juge. Cependant, le juge a accepté l’accord de plaidoyer et a plutôt infligé à Wallen une peine avec sursis de deux ans, sauf pour «sept jours d’incarcération dans un centre d’éducation sur la conduite en état d’ivresse» suivis de «deux ans de probation sous surveillance.» En tant que délinquant primaire, si Wallen respecte les conditions de sa probation, il pourra plus tard «effacer» les condamnations pour délit de son casier judiciaire.

En avril dernier, Wallen a été arrêté pour trois chefs d'accusation criminelle pour mise en danger imprudente et un délit mineur pour conduite désordonnée après avoir prétendument jeté une chaise du toit du sixième étage du nouveau bar d'Eric Church, le Chief’s. Selon un rapport d'arrestation, la chaise a atterri dans la rue juste à côté d'un groupe de policiers de Nashville. Interrogé sur l'incident, le personnel du bar a désigné Wallen. Les autorités auraient également visionné une vidéo montrant Wallen «se penchant et lançant un objet par-dessus le toit.»

Environ une semaine plus tard, Wallen s’est exprimé sur les réseaux sociaux au sujet de son arrestation : «Je ne me sentais pas à l’aise de m’exprimer publiquement avant d’avoir réparé les choses avec certaines personnes. J’ai pris contact avec les forces de l’ordre de Nashville, ma famille et le valeureux personnel du Chief’s. Je ne suis pas fier de mon comportement et j’en assume la responsabilité. J’ai le plus grand respect pour les agents qui travaillent chaque jour pour assurer notre sécurité. Concernant ma tournée, il n’y aura aucun changement.»

Plus de nouvelles

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less