La Reine de la pop pourrait bientôt avoir droit à sa propre série télévisée. Selon un reportage de Deadline, l’icône de la musique Madonna travaille avec Shawn Levy au développement d’une mini-série chez Netflix.
Madonna et Levy discuteraient depuis un certain temps de la possibilité collaborer ensemble, toujours selon ce reportage. Cette série n’a aucun lien avec le biopic mis en pause qui était en cours de développement chez Universal, avec Julia Garner pressentie pour le rôle principal. (Ce film a été mis en pause indéfiniment juste avant l’imposante tournée Celebration.)
Shawn Levy est le créateur de Stranger Things et The Perfect Couple, en plus d’être producteur de Deadpool & Wolverine. Sa société 21 Laps a un contrat d’exclusivité avec Netflix pour la production de séries télé.
Les représentants de Netflix n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone. Le représentant de Madonna a, lui, a refusé tout commentaire.
«J’ai un très long scénario que j’ai beaucoup de mal à raccourcir. J’ai essayé de l’élaguer, mais c’est comme si je me coupais les membres, avait déclaré Madonna à Variety en 2022 à propos du film. J’ai eu une vie extraordinaire, je dois faire un film extraordinaire. C’était aussi une attaque préventive, parce que beaucoup de gens essayaient de faire des films sur moi. Principalement des hommes misogynes. Alors j’ai mis le pied dans la porte et j’ai dit : “Personne ne racontera mon histoire à part moi.”»
On ne sait pas encore à quelle période de la carrière de Madonna la série télévisée s’intéressera, bien que Julia Garner soit «toujours impliquée» dans ce nouveau projet. Madonna avait déjà laissé entendre que le biopic pourrait se transformer en série.
«Après avoir galéré pendant des jours à Los Angeles, écoutant des producteurs et des agents m’expliquer pourquoi je ne pouvais pas faire mon film — (je travaille dessus depuis 4 ans !!!), j’ai réalisé que tout dans ma vie allait être mis à l’épreuve», écrivait-elle dans une publication (supprimée depuis) datant de novembre.
Elle ajoutait à l’époque : «Je n’ai pas eu une vie normale. Je ne peux pas faire ça de manière conventionnelle… Nous ne pouvons pas nous réduire ni nous diminuer. Si tu veux quelque chose profondément dans la vie — tout l’univers conspirera pour t’aider à l’obtenir.»
Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.