Skip to content
Recherche

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain

L'ancien membre de One Direction enflammera la scène du Centre Bell le 16 juillet 2026.

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain
Matt Jelonek/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Louis Tomlinson Schedules ‘How Did We Get Here?’ 2026 World Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Louis Tomlinson veut mesurer jusqu’où son prochain album How Did I Get Here? pourra le mener avec la tournée mondiale How Did We Get Here? prévue en 2026.


La portion nord-américaine inclura son tout premier concert en tête d’affiche au Madison Square Garden en tant qu’artiste solo, prévu le 8 juillet, quelques semaines après le coup d’envoi le 3 juin. Tomlinson passera aussi par des arénas à Seattle, Chicago, Boston, Los Angeles et d’autres villes.

Le 16 juillet, la tournée s'arrête à Montréal, pour une soirée haute en couleur au Centre Bell.

La mise en vente générale des billets nord-américains débutera le vendredi 10 octobre à 10 h, heure locale, après une prévente réservée aux fans le mercredi 8 octobre à 10 h.

L’annonce de la tournée survient après celle de How Did I Get Here?, attendu le 23 janvier. «Je résume ce disque comme “l’album que j’ai toujours mérité de faire”, a déclaré Tomlinson plus tôt cette semaine. Mon pain et mon beurre, c’est mon honnêteté. J’exprime vraiment ce que je ressens, et j’espère que cela transparaît dans la musique… Pour la première fois, je me permets d’être l’artiste que j’ai toujours voulu devenir.»

Tomlinson a dévoilé un premier extrait avec le simple estival Lemonade. «Le plus important, c’était que le premier morceau soit ambitieux sur le plan sonore. Il devait être grand et festif, a-t-il expliqué. Pour moi, Lemonade possède une personnalité immédiate et naturelle. C’était finalement la manière idéale d’ouvrir ce nouveau chapitre.»

Plus de nouvelles

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Les Louanges revient avec le single «GODDAMN!»
JF Sauvé

Les Louanges revient avec le single «GODDAMN!»

On vous rapportait il y a quelques semaines avoir assisté à un spectacle secret de Les Louanges, alors qu'il était de passage à Rouyn-Noranda pour le FME. Son set, dévoilait-on, contenait quelques chansons inédites, laissant présager des sorties à venir.

C'est aujourd'hui confirmé, alors que l'artiste, Vincent Roberge de son vrai nom, revient avec un single intitulé GODDAMN!. S'inscrivant dans la pure tradition de ce qui a fait la réputation de Les Louanges, entre indie-pop, électro-soul, et une bonne dose de guitares.

Keep ReadingShow less
Limewire rachète Fyre Fest
© William N. Finlay IV/ZUMA Wire

Limewire rachète Fyre Fest

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 16 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé LimeWire Acquires Fyre Festival Brand avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans la catégorie «WTF» du jour: LimeWire a acquis la marque Fyre Festival. L’entreprise de partage de fichiers, relancée en 2022, a remporté une bataille d’enchères pour mettre la main sur la marque associée à l’un des festivals les plus célèbres pour ses ratés.

Keep ReadingShow less