Décidément, 2025 est l’année de Lou-Adriane Cassidy. Après avoir lancé deux albums encensés par la critique – dont Journal d’un loup-garou, qui figure sur la courte liste du prix Polaris – et avoir triomphé sur la grande scène des Francos de Montréal en juin dernier, voilà que l’autrice-compositrice-interprète à la crinière écarlate voit sa chanson Dis-moi dis-moi dis-moi nommée sur la courte liste du nouveau Prix de la chanson SOCAN Polaris.
Son hymne pop diablement accrocheur figure aux côtés de quatre autres chansons: SHELL (OF A MAN) de Saya Gray, Gold Filigree d’Yves Jarvis, Gaza is Calling de Mustafa et Wrong Planet de Ribbon Skirt. Dis-moi dis-moi dis-moi est le seul titre en français ayant été retenu parmi la sélection initiale de 20 chansons.
À noter que les cinq artistes nommés pour le Prix de la chanson figurent tous sur la courte liste du prix Polaris, qui récompense chaque année le meilleur album canadien en fonction de son mérite artistique, sans égard au style musical ou au succès commercial. Ce même critère s’applique ici aussi.
Le lauréat de ce nouveau prix assorti d’une bourse de 10 000$ sera annoncé le 16 septembre lors de la même remise de prix qui récompensera l’album de l’année. Elle aura lieu au Massey Hall, à Toronto.
La création de cette récompense survient alors que la SOCAN célèbre cette année son 100e anniversaire et tandis que le Polaris souffle 20 bougies. Elle vise à reconnaître le fait qu’un nombre croissant de chansons à la pièce sortent au Canada.