Ultrasound, la prochaine tournée mondiale de la star Lorde, s'arrêtera au Centre Bell de Montréal le 27 septembre prochain, soit deux mois jour pour jour après la sortie de son quatrième album studio, Virgin, qui sortira le 27 juin.
Pour l'occasion, l'artiste néo-zélandaise se produira dans des arénas à travers l’Amérique du Nord cet automne, accompagnée d’invités spéciaux. Japanese House et Blood Orange seront de la partie lors de son passage à Montréal.
«Je pars en tournée pour soutenir mon nouvel album, Virgin , a annoncé Lorde sur les réseaux sociaux. Je suis très fière et excitée d’emmener avec moi mes amis les plus talentueux en première partie.»
La portion nord-américaine de la tournée Ultrasound débutera le 17 septembre à Austin et se terminera le 22 octobre à Seattle. Lorde fera aussi escale à Chicago, Nashville, Toronto, Philadelphie, Minneapolis, Las Vegas et Portland. La mise en vente générale commence le vendredi 16 mai à 10 h, heure locale. L’accès à la prévente débute le mercredi 14 mai à 10 h, heure locale.
Virgin est le premier album de Lorde depuis Solar Power, paru en 2021. «Je n'ai jamais mis autant d'intention dans chaque aspect de ce que je fais, a-t-elle récemment déclaré à propos du disque. Il y a une éthique profonde derrière tout ça et tout finit par s’entrelacer.»
Avec Larisha Paul