Skip to content
Recherche

Lorde amène sa tournée «Ultrasound» à Montréal

La musicienne néo-zélandaise y présentera les chansons de son prochain album, «Virgin», attendu pour le 27 juin

Lorde amène sa tournée «Ultrasound» à Montréal

Lorde

Thistle Brown

Ultrasound, la prochaine tournée mondiale de la star Lorde, s'arrêtera au Centre Bell de Montréal le 27 septembre prochain, soit deux mois jour pour jour après la sortie de son quatrième album studio, Virgin, qui sortira le 27 juin.

Pour l'occasion, l'artiste néo-zélandaise se produira dans des arénas à travers l’Amérique du Nord cet automne, accompagnée d’invités spéciaux. Japanese House et Blood Orange seront de la partie lors de son passage à Montréal.


«Je pars en tournée pour soutenir mon nouvel album, Virgin , a annoncé Lorde sur les réseaux sociaux. Je suis très fière et excitée d’emmener avec moi mes amis les plus talentueux en première partie.»

La portion nord-américaine de la tournée Ultrasound débutera le 17 septembre à Austin et se terminera le 22 octobre à Seattle. Lorde fera aussi escale à Chicago, Nashville, Toronto, Philadelphie, Minneapolis, Las Vegas et Portland. La mise en vente générale commence le vendredi 16 mai à 10 h, heure locale. L’accès à la prévente débute le mercredi 14 mai à 10 h, heure locale.

Virgin est le premier album de Lorde depuis Solar Power, paru en 2021. «Je n'ai jamais mis autant d'intention dans chaque aspect de ce que je fais, a-t-elle récemment déclaré à propos du disque. Il y a une éthique profonde derrière tout ça et tout finit par s’entrelacer.»

Avec Larisha Paul

Plus de nouvelles

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Ariana Grande annonce la tournée «Eternal Sunshine»
Todd Owyoung/NBC/Getty Images

Ariana Grande annonce la tournée «Eternal Sunshine»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ariana Grande Announces ‘Eternal Sunshine’ Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’an dernier, pendant la promotion de son plus récent album Eternal Sunshine, Ariana Grande avait répondu avec incertitude aux questions sur une éventuelle tournée. Sa dernière série de concerts, organisée pour Sweetener et Thank U, Next, remonte à près de six ans et s’était révélée éprouvante sur le plan émotionnel. La chanteuse disait alors avoir besoin de redéfinir son rapport à la scène avant d’envisager un retour. Elle est désormais prête à le faire à ses propres conditions avec l’Eternal Sunshine Tour.

Keep ReadingShow less
Deux membres de Cradle of Filth quittent le groupe en pleine tournée
Venla Shalin/Redferns

Deux membres de Cradle of Filth quittent le groupe en pleine tournée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 27 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cradle of Filth Members Leave Band Over ‘Unprofessional Behavior,’ ‘Low Pay,’ and Ed Sheeran Collab avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Deux membres du groupe de metal britannique Cradle of Filth ont quitté la formation de manière abrupte en pleine tournée, invoquant un «comportement non professionnel» et une collaboration jugée «ridicule» avec Ed Sheeran.

Keep ReadingShow less
Sting poursuivi par les ex-membres de The Police
via Rolling Stone

Sting poursuivi par les ex-membres de The Police

Près de quarante ans après leur séparation, les tensions persistent au sein de The Police. Le guitariste Andy Summers et le batteur Stewart Copeland ont récemment déposé une plainte contre Sting devant la Haute Cour de Londres, réclamant des millions en redevances impayées liées à leurs anciens contrats.

L’affaire concerne principalement Every Breath You Take, immense succès de 1983 et l’un des titres les plus diffusés des années 1980. Officiellement, Sting en est le seul auteur-compositeur, mais Summers revendique depuis longtemps la paternité du motif de guitare qui a largement contribué à la popularité du morceau. Selon lui, cette contribution n’a jamais été reconnue à sa juste valeur, ni sur le plan créatif ni sur le plan financier.

Keep ReadingShow less