Skip to content
Recherche

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

En plus de son infolettre, l'artiste a mis en place une ligne de textos pour ses fans. Son premier message revient sur son apparition à Coachella, où elle a accompagné Charli XCX.

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Lorde

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 16 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lorde Says Her New Era Will Change Everything: ‘This Is Gonna Be Crazy, You Have No Idea’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant de revenir avec Solar Power en 2021, Lorde avait lancé une infolettre pour tenir ses fans au courant de ce qui se passait dans sa vie et de la manière dont cela inspirait la musique qu’elle créait en guise de suite à son opus Melodrama. Récemment, la musicienne a repris contact avec son public alors qu’elle se prépare à lancer son quatrième album. Mais cette fois, elle communique avec lui via un service de messagerie texte permettant aux fans de lui répondre comme s’ils avaient son vrai numéro.


«Je voulais juste dire bonjour parce que tout est sur le point de changer et que ce sont vraiment les derniers instants où il n’y a que nous, ce qui est fou mais tellement juste, a-t-elle écrit dans son premier message plus tôt cette semaine. Je suis tellement prête. Je ne savais pas si je pourrais un jour dire ça, mais je le peux. Je vous suis tellement reconnaissante pour votre patience. J’ai ressenti votre amour, j’ai senti votre présence. Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Difficile de ne pas voir un nouveau sens à son couplet dans le remix de Girl, So Confusing, où elle chante: «Well, honestly, I was speechless when I woke up to your voice note.» En fin de semaine dernière, elle a interprété ce remix aux côtés de Charli XCX à Coachella, apparaissant par surprise pendant le set de l'interprète de Brat.

«Je le sentais derrière moi pendant que je marchais vers la scène au crépuscule, en pensant à tous les Coachellas auxquels j’ai assisté en 12 ans, et à quel point cet événement peut vraiment te faire te perdre la tête, a confié Lorde. C’est tellement fou, avec tous ces gens autour. Mais je me sentais tellement réelle, tellement ancrée. Je ressens tout ce que j’ai laissé derrière moi pour pouvoir vivre ce moment comme je le fais maintenant. Je me suis dit : "C’est le crépuscule dans le désert. Profite à fond, bitch."»

Lorde savoure la liberté qui vient avec le fait de s’être libérée d’un poids. La semaine dernière, elle a donné un avant-goût de son prochain album sur TikTok avec un extrait de ce qui semble être le premier single. «C’était cool d’entrer dans cette nouvelle phase avec ce petit aperçu, ces 15 secondes», a-t-elle dit à propos de son passage à Coachella, en sachant que ce petit bout de musique était déjà dans le monde. Dans la chanson, elle chante : «Since I was 17/I gave you everything/Now we wake from a dream/Well baby, what was that?» (Depuis que j’ai 17 ans/Je t’ai tout donné/Maintenant on se réveille d’un rêve/Eh bien chéri, c’était quoi, ça?)

Même la vidéo TikTok improvisée, où elle se filme en train de défiler dans Washington Square Park à New York, s’aligne avec son approche légère et sans contrainte pour cette nouvelle ère. Elle n’abandonne pas son infolettre maintenant qu’elle a lancé ce fil de messages, mais envoyer un texto ou une note vocale demande moins de réflexion.

«Je suis dans une zone où je n’ai pas envie de trop réfléchir à la façon de communiquer, a déclaré Lorde. Je n’ai pas envie de me stresser à trouver les bons mots pour capturer le moment. Et si c’était juste une question de le dire, même si c’est un peu à côté, et que ce soit OK?»

Plus de nouvelles

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less
Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026
Travis Shinn

Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026

Dave Mustaine, leader du groupe metal Megadeth, déclarait récemment que la tournée d'adieu du groupe pourrait durer «de trois à cinq ans».

Il semble que la machine soit bien en marche, alors que Megadeth annonce une tournée à travers le Canada en février et mars 2026. Bien que le groupe sera en sol canadien, notamment à Montréal et Toronto, pour une mégatournée avec Anthrax et Iron Maiden, ils ajoutent aujourd'hui une douzaine de dates à travers le pays, qui se soldera avec une soirée haute en émotions dans la capitale officieuse du metal, Québec, le 6 mars prochain.

Keep ReadingShow less
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026
Alexya CG

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026

Le Festival en chanson de Petite-Vallée amorce tranquillement sa 43e édition en dévoilant une première série de spectacles pour l’été 2026. L’événement, qui animera la côte gaspésienne du 25 juin au 4 juillet, mise une fois de plus sur une combinaison de figures bien établies et de propositions plus singulières.

Cette première annonce réunit notamment Pierre Lapointe et Lou-Adriane Cassidy, tous deux récemment récompensés à l’ADISQ. Lapointe, star de notre couverture d'hiver, préparera une version revisitée de son répertoire avec l’appui du duo de pianistes Fortin-Poirier, une formule qui devrait mettre l’accent sur la richesse musicale de ses compositions. Cassidy présentera pour sa part les pièces de Journal d'un loup-garou et Triste Animal dans un cadre intimiste.

Keep ReadingShow less