Skip to content
Recherche

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

En plus de son infolettre, l'artiste a mis en place une ligne de textos pour ses fans. Son premier message revient sur son apparition à Coachella, où elle a accompagné Charli XCX.

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Lorde

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paulpublié par Rolling Stone le 16 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lorde Says Her New Era Will Change Everything: ‘This Is Gonna Be Crazy, You Have No Idea’avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant de revenir avec Solar Power en 2021, Lorde avait lancé une infolettre pour tenir ses fans au courant de ce qui se passait dans sa vie et de la manière dont cela inspirait la musique qu’elle créait en guise de suite à son opus Melodrama. Récemment, la musicienne a repris contact avec son public alors qu’elle se prépare à lancer son quatrième album. Mais cette fois, elle communique avec lui via un service de messagerie texte permettant aux fans de lui répondre comme s’ils avaient son vrai numéro.


«Je voulais juste dire bonjour parce que tout est sur le point de changer et que ce sont vraiment les derniers instants où il n’y a que nous, ce qui est fou mais tellement juste, a-t-elle écrit dans son premier message plus tôt cette semaine. Je suis tellement prête. Je ne savais pas si je pourrais un jour dire ça, mais je le peux. Je vous suis tellement reconnaissante pour votre patience. J’ai ressenti votre amour, j’ai senti votre présence. Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Difficile de ne pas voir un nouveau sens à son couplet dans le remix de Girl, So Confusing, où elle chante: «Well, honestly, I was speechless when I woke up to your voice note.» En fin de semaine dernière, elle a interprété ce remix aux côtés de Charli XCX à Coachella, apparaissant par surprise pendant le set de l'interprète de Brat.

«Je le sentais derrière moi pendant que je marchais vers la scène au crépuscule, en pensant à tous les Coachellas auxquels j’ai assisté en 12 ans, et à quel point cet événement peut vraiment te faire te perdre la tête, a confié Lorde. C’est tellement fou, avec tous ces gens autour. Mais je me sentais tellement réelle, tellement ancrée. Je ressens tout ce que j’ai laissé derrière moi pour pouvoir vivre ce moment comme je le fais maintenant. Je me suis dit : "C’est le crépuscule dans le désert. Profite à fond, bitch."»

Lorde savoure la liberté qui vient avec le fait de s’être libérée d’un poids. La semaine dernière, elle a donné un avant-goût de son prochain album sur TikTok avec un extrait de ce qui semble être le premier single. «C’était cool d’entrer dans cette nouvelle phase avec ce petit aperçu, ces 15 secondes», a-t-elle dit à propos de son passage à Coachella, en sachant que ce petit bout de musique était déjà dans le monde. Dans la chanson, elle chante : «Since I was 17/I gave you everything/Now we wake from a dream/Well baby, what was that?» (Depuis que j’ai 17 ans/Je t’ai tout donné/Maintenant on se réveille d’un rêve/Eh bien chéri, c’était quoi, ça?)

Même la vidéo TikTok improvisée, où elle se filme en train de défiler dans Washington Square Park à New York, s’aligne avec son approche légère et sans contrainte pour cette nouvelle ère. Elle n’abandonne pas son infolettre maintenant qu’elle a lancé ce fil de messages, mais envoyer un texto ou une note vocale demande moins de réflexion.

«Je suis dans une zone où je n’ai pas envie de trop réfléchir à la façon de communiquer, a déclaré Lorde. Je n’ai pas envie de me stresser à trouver les bons mots pour capturer le moment. Et si c’était juste une question de le dire, même si c’est un peu à côté, et que ce soit OK?»

Plus de nouvelles

Katy Perry est allée dans l'espace
Associated Press

Katy Perry est allée dans l'espace

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Can Now Say That She’s Been to Space avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry est revenue de l’espace. Ce matin, la musicienne a embarqué à bord du vaisseau New Shepard de l’entreprise de tourisme spatial Blue Origin, fondée par Jeff Bezos, pour participer au tout premier vol spatial entièrement féminin depuis 1963, année où la cosmonaute Valentina Terechkova devenait la première femme à aller dans l’espace. À sa sortie de la capsule, Perry a levé une marguerite vers le ciel avant de s’agenouiller pour embrasser le sol.

Keep ReadingShow less
L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

Keep ReadingShow less
«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire
Ross Halfin

«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Metallica Saved My Life’ Documentary Teaser Celebrates Four Decades of Fandom Family avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chaque fan a son histoire — un disque dont il se souvient à jamais de la première écoute, un album dont il connaît chaque instant par cœur, une performance live qui l’a fait se sentir transcendé. Dans la bande-annonce du documentaire Metallica Saved My Life, les fans du groupe de heavy metal partagent les leurs.

Keep ReadingShow less
Qualité Motel ramène la «Guadeloupe en Beauce»

Qualité Motel ramène la «Guadeloupe en Beauce»

Qualité Motel, le projet hybride et expérimental des gars de Valaire, est de retour pour un troisième album studio en carrière. Annoncé pour le 23 mai prochain, ce nouvel album, dont le nom n’a toujours pas été dévoilé, aura une saveur typique des années ‘90 et 2000, et comportera des collaborations avec des artistes comme Muzion, SeinsSucrer et Marie-Pier Arthur.

En attendant la sortie de l’album, Qualité Motel dévoile aujourd’hui Guadeloupe en Beauce, un premier extrait très dansant, avec le chanteur Ivarno.

Keep ReadingShow less