Skip to content
Recherche

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

En plus de son infolettre, l'artiste a mis en place une ligne de textos pour ses fans. Son premier message revient sur son apparition à Coachella, où elle a accompagné Charli XCX.

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Lorde

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 16 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lorde Says Her New Era Will Change Everything: ‘This Is Gonna Be Crazy, You Have No Idea’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant de revenir avec Solar Power en 2021, Lorde avait lancé une infolettre pour tenir ses fans au courant de ce qui se passait dans sa vie et de la manière dont cela inspirait la musique qu’elle créait en guise de suite à son opus Melodrama. Récemment, la musicienne a repris contact avec son public alors qu’elle se prépare à lancer son quatrième album. Mais cette fois, elle communique avec lui via un service de messagerie texte permettant aux fans de lui répondre comme s’ils avaient son vrai numéro.


«Je voulais juste dire bonjour parce que tout est sur le point de changer et que ce sont vraiment les derniers instants où il n’y a que nous, ce qui est fou mais tellement juste, a-t-elle écrit dans son premier message plus tôt cette semaine. Je suis tellement prête. Je ne savais pas si je pourrais un jour dire ça, mais je le peux. Je vous suis tellement reconnaissante pour votre patience. J’ai ressenti votre amour, j’ai senti votre présence. Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Difficile de ne pas voir un nouveau sens à son couplet dans le remix de Girl, So Confusing, où elle chante: «Well, honestly, I was speechless when I woke up to your voice note.» En fin de semaine dernière, elle a interprété ce remix aux côtés de Charli XCX à Coachella, apparaissant par surprise pendant le set de l'interprète de Brat.

«Je le sentais derrière moi pendant que je marchais vers la scène au crépuscule, en pensant à tous les Coachellas auxquels j’ai assisté en 12 ans, et à quel point cet événement peut vraiment te faire te perdre la tête, a confié Lorde. C’est tellement fou, avec tous ces gens autour. Mais je me sentais tellement réelle, tellement ancrée. Je ressens tout ce que j’ai laissé derrière moi pour pouvoir vivre ce moment comme je le fais maintenant. Je me suis dit : "C’est le crépuscule dans le désert. Profite à fond, bitch."»

Lorde savoure la liberté qui vient avec le fait de s’être libérée d’un poids. La semaine dernière, elle a donné un avant-goût de son prochain album sur TikTok avec un extrait de ce qui semble être le premier single. «C’était cool d’entrer dans cette nouvelle phase avec ce petit aperçu, ces 15 secondes», a-t-elle dit à propos de son passage à Coachella, en sachant que ce petit bout de musique était déjà dans le monde. Dans la chanson, elle chante : «Since I was 17/I gave you everything/Now we wake from a dream/Well baby, what was that?» (Depuis que j’ai 17 ans/Je t’ai tout donné/Maintenant on se réveille d’un rêve/Eh bien chéri, c’était quoi, ça?)

Même la vidéo TikTok improvisée, où elle se filme en train de défiler dans Washington Square Park à New York, s’aligne avec son approche légère et sans contrainte pour cette nouvelle ère. Elle n’abandonne pas son infolettre maintenant qu’elle a lancé ce fil de messages, mais envoyer un texto ou une note vocale demande moins de réflexion.

«Je suis dans une zone où je n’ai pas envie de trop réfléchir à la façon de communiquer, a déclaré Lorde. Je n’ai pas envie de me stresser à trouver les bons mots pour capturer le moment. Et si c’était juste une question de le dire, même si c’est un peu à côté, et que ce soit OK?»

Plus de nouvelles

Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Le légendaire groupe canadien Rush fera escale à Montréal dans le cadre de sa tournée Fifty Something Tour, prévue pour 2026. Après avoir déjà doublé la durée de son itinéraire en raison d’une demande exceptionnelle, le duo formé de Geddy Lee et Alex Lifeson a ajouté 17 nouvelles dates, dont un arrêt au Centre Bell le 2 septembre. Il s’agira de leur premier passage à Montréal depuis plus d’une décennie et de leur première tournée depuis le décès du batteur Neil Peart.

Pour ce retour attendu, les deux musiciens seront accompagnés de la batteuse allemande Anika Nilles, saluée pour sa capacité à reprendre l’héritage rythmique de Peart tout en y apportant sa propre touche. «Nous sommes bouleversés par la réponse du public à l’annonce de la tournée», a déclaré Lee dans une vidéo. «La façon dont les fans ont accueilli Anika dans la famille Rush a été très touchante.»

Keep ReadingShow less
Sean Combs fait appel de sa condamnation
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs fait appel de sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Files to Appeal His Conviction and 4-Year Prison Sentence avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a officiellement interjeté appel lundi, déposant un avis de deux pages confirmant qu’il conteste à la fois sa condamnation pour deux chefs de transport à des fins de prostitution et sa peine d’emprisonnement de cinquante mois.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs
Jonathan Raa/NurPhoto/Getty Images

Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ticketmaster Denies Aiding Scalpers, But Announces Policy Changes After FTC Lawsuit avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Live Nation nie les accusations de la Federal Trade Commission (FTC) selon lesquelles l’entreprise aurait collaboré avec des revendeurs pour tirer profit de la revente de billets. Le groupe, propriétaire de Ticketmaster, a toutefois promis à des élus américains de renforcer ses mesures de contrôle à la suite du recours déposé contre lui.

Keep ReadingShow less
mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

L’artiste américain mgk, anciennement Machine Gun Kelly, assurera le spectacle de la mi-temps de la 112ᵉ Coupe Grey, qui se tiendra le 16 novembre au Princess Auto Stadium de Winnipeg.

En ouverture, le groupe torontois Our Lady Peace assurera le spectacle d'ouverture, tandis que la chanteuse manitobaine Catie St. Germain interprétera l’hymne national, pour l’un des événements télévisés les plus suivis au pays.

Keep ReadingShow less
Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep ReadingShow less