Skip to content
Recherche

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

En plus de son infolettre, l'artiste a mis en place une ligne de textos pour ses fans. Son premier message revient sur son apparition à Coachella, où elle a accompagné Charli XCX.

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Lorde

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 16 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lorde Says Her New Era Will Change Everything: ‘This Is Gonna Be Crazy, You Have No Idea’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant de revenir avec Solar Power en 2021, Lorde avait lancé une infolettre pour tenir ses fans au courant de ce qui se passait dans sa vie et de la manière dont cela inspirait la musique qu’elle créait en guise de suite à son opus Melodrama. Récemment, la musicienne a repris contact avec son public alors qu’elle se prépare à lancer son quatrième album. Mais cette fois, elle communique avec lui via un service de messagerie texte permettant aux fans de lui répondre comme s’ils avaient son vrai numéro.


«Je voulais juste dire bonjour parce que tout est sur le point de changer et que ce sont vraiment les derniers instants où il n’y a que nous, ce qui est fou mais tellement juste, a-t-elle écrit dans son premier message plus tôt cette semaine. Je suis tellement prête. Je ne savais pas si je pourrais un jour dire ça, mais je le peux. Je vous suis tellement reconnaissante pour votre patience. J’ai ressenti votre amour, j’ai senti votre présence. Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Difficile de ne pas voir un nouveau sens à son couplet dans le remix de Girl, So Confusing, où elle chante: «Well, honestly, I was speechless when I woke up to your voice note.» En fin de semaine dernière, elle a interprété ce remix aux côtés de Charli XCX à Coachella, apparaissant par surprise pendant le set de l'interprète de Brat.

«Je le sentais derrière moi pendant que je marchais vers la scène au crépuscule, en pensant à tous les Coachellas auxquels j’ai assisté en 12 ans, et à quel point cet événement peut vraiment te faire te perdre la tête, a confié Lorde. C’est tellement fou, avec tous ces gens autour. Mais je me sentais tellement réelle, tellement ancrée. Je ressens tout ce que j’ai laissé derrière moi pour pouvoir vivre ce moment comme je le fais maintenant. Je me suis dit : "C’est le crépuscule dans le désert. Profite à fond, bitch."»

Lorde savoure la liberté qui vient avec le fait de s’être libérée d’un poids. La semaine dernière, elle a donné un avant-goût de son prochain album sur TikTok avec un extrait de ce qui semble être le premier single. «C’était cool d’entrer dans cette nouvelle phase avec ce petit aperçu, ces 15 secondes», a-t-elle dit à propos de son passage à Coachella, en sachant que ce petit bout de musique était déjà dans le monde. Dans la chanson, elle chante : «Since I was 17/I gave you everything/Now we wake from a dream/Well baby, what was that?» (Depuis que j’ai 17 ans/Je t’ai tout donné/Maintenant on se réveille d’un rêve/Eh bien chéri, c’était quoi, ça?)

Même la vidéo TikTok improvisée, où elle se filme en train de défiler dans Washington Square Park à New York, s’aligne avec son approche légère et sans contrainte pour cette nouvelle ère. Elle n’abandonne pas son infolettre maintenant qu’elle a lancé ce fil de messages, mais envoyer un texto ou une note vocale demande moins de réflexion.

«Je suis dans une zone où je n’ai pas envie de trop réfléchir à la façon de communiquer, a déclaré Lorde. Je n’ai pas envie de me stresser à trouver les bons mots pour capturer le moment. Et si c’était juste une question de le dire, même si c’est un peu à côté, et que ce soit OK?»

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less