Skip to content
Recherche

Lil Nas X est prêt à rêver sur «Dreamboy»

La sortie de sa nouvelle chanson précède un autre nouveau titre, «Hotbox», prévu pour vendredi.

Lil Nas X est prêt à rêver sur «Dreamboy»
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi par Rolling Stone le 10 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Is Ready to Dream on in ‘Dreamboy’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X prépare le terrain pour la sortie son prochain album avec le dévoilement de deux nouvelles chansons. La première, Dreamboy, est arrivée dimanche soir. La seconde, Hotbox, sortira plus tard cette semaine, soit le vendredi 14 mars.


Sur Dreamboy, Lil Nas X évoque sa volonté de poursuivre ses rêves sans hésitation. «I was scared then/I ain’t scared now/I wasn’t ready then/ But I’m ready now» (J’avais peur avant/Je n’ai plus peur maintenant/Je n’étais pas prêt avant/Mais maintenant je le suis), rappe-t-il. «Yeah, I’m on the way/I’m on the rise/On the way, yeah I’m on the rise/Mind your own business/I’m minding mine.» (Ouais, je suis en route/Je suis en pleine ascension/Occupe-toi de tes affaires/Moi, je m’occupe des miennes.)

Il continue en partageant joyeusement certaines de ses «obsessions», comme les longues conversations, faire des câlins à mes chats et les garçons qui ont une odeur à eux. Il souligne aussi ses réussites : «Bitch, I’m still making history», chante-t-il. Le refrain encourageant répète l’idée de continuer à rêver, même quand tout devient difficile.

Lil Nas X a annoncé la chanson dimanche avec une vidéo postée sur Instagram, quelques heures avant sa sortie officielle. Le teaser s’ouvre sur lui allumant une cigarette et s’adressant au public dans un style de chanteur de cabaret : «Bonsoir tout le monde, dit-il dans le clip. J’aimerais que vous preniez un verre de vin et que vous m’écoutiez un instant.» Habillé en costume et apparaissant dans une boîte rose, il est accompagné d’une mélodie de piano avant de commencer à rapper un extrait du morceau.

En février, il a également évoqué Hotbox avec une vidéo postée sur X, où on le voit danser sur la chanson. Son site officiel annonce «C’est la saison de Hotbox» et propose des liens de pré-enregistrement, promettant des «surprises» à ceux qui s’inscrivent.

En novembre, Lil Nas X avait sorti Light Again et Need Dat Boy. Aucune date de sortie officielle pour Dreamboy n’a encore été annoncée. L’album fera suite à son premier opus à succès, Montero, paru en 2021.

Plus de nouvelles

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

L'artiste québécois Elliot Maginot est de toute évidence un grand amoureux du temps des Fêtes. Depuis 2018, il a pris l'habitude de faire paraitre à la fin novembre une nouvelle chanson de Noël chaque année.

Keep ReadingShow less
Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less