Skip to content
Recherche

Lil Nas X est prêt à rêver sur «Dreamboy»

La sortie de sa nouvelle chanson précède un autre nouveau titre, «Hotbox», prévu pour vendredi.

Lil Nas X est prêt à rêver sur «Dreamboy»
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi par Rolling Stone le 10 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Is Ready to Dream on in ‘Dreamboy’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X prépare le terrain pour la sortie son prochain album avec le dévoilement de deux nouvelles chansons. La première, Dreamboy, est arrivée dimanche soir. La seconde, Hotbox, sortira plus tard cette semaine, soit le vendredi 14 mars.


Sur Dreamboy, Lil Nas X évoque sa volonté de poursuivre ses rêves sans hésitation. «I was scared then/I ain’t scared now/I wasn’t ready then/ But I’m ready now» (J’avais peur avant/Je n’ai plus peur maintenant/Je n’étais pas prêt avant/Mais maintenant je le suis), rappe-t-il. «Yeah, I’m on the way/I’m on the rise/On the way, yeah I’m on the rise/Mind your own business/I’m minding mine.» (Ouais, je suis en route/Je suis en pleine ascension/Occupe-toi de tes affaires/Moi, je m’occupe des miennes.)

Il continue en partageant joyeusement certaines de ses «obsessions», comme les longues conversations, faire des câlins à mes chats et les garçons qui ont une odeur à eux. Il souligne aussi ses réussites : «Bitch, I’m still making history», chante-t-il. Le refrain encourageant répète l’idée de continuer à rêver, même quand tout devient difficile.

Lil Nas X a annoncé la chanson dimanche avec une vidéo postée sur Instagram, quelques heures avant sa sortie officielle. Le teaser s’ouvre sur lui allumant une cigarette et s’adressant au public dans un style de chanteur de cabaret : «Bonsoir tout le monde, dit-il dans le clip. J’aimerais que vous preniez un verre de vin et que vous m’écoutiez un instant.» Habillé en costume et apparaissant dans une boîte rose, il est accompagné d’une mélodie de piano avant de commencer à rapper un extrait du morceau.

En février, il a également évoqué Hotbox avec une vidéo postée sur X, où on le voit danser sur la chanson. Son site officiel annonce «C’est la saison de Hotbox» et propose des liens de pré-enregistrement, promettant des «surprises» à ceux qui s’inscrivent.

En novembre, Lil Nas X avait sorti Light Again et Need Dat Boy. Aucune date de sortie officielle pour Dreamboy n’a encore été annoncée. L’album fera suite à son premier opus à succès, Montero, paru en 2021.

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less