Skip to content
Recherche

Les membres de One Direction réunis pour les funérailles de Liam Payne

Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson étaient présents pour honorer leur acolyte.

Les membres de One Direction réunis pour les funérailles de Liam Payne
Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé One Direction Members Mourn Liam Payne at Singer’s Private Funeral Service avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un mois après son décès, Liam Payne a été enterré lors de funérailles privées mercredi à Amersham, en Angleterre. Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson étaient présents pour honorer leur acolyte de One Direction.


Son cercueil est arrivé à l’église dans une calèche tirée par un cheval blanc peu après l’arrivée des invités. Entre autres présents étaient les parents de Payne, Geoff et Karen Payne, sa copine Kate Cassidy, ainsi que Simon Cowell, James Corden, Jamie Scott et Rochelle Humes. Les membres de Girls Aloud Kimberley Walsh et Nicola Roberts étaient là pour soutenir Cheryl Cole, avec qui Payne a eu un fils de 7 ans.

Le service était fermé au public, mais bon nombre de fans et de photographes se sont réunis dans les rues autour de l’église. La plupart des fans ont pris des approches plus respectueuses, dont des vigiles dans différentes villes à travers la planète dans les jours qui ont suivi son décès.

Payne est décédé après avoir souffert de divers traumatismes, une hémorragie interne et externe, et un traumatisme crânien à la suite de sa chute du troisième étage du CasaSur Hotel, en banlieue de Buenos Aires, le 16 octobre dernier. Un ami de Payne, un employé de l’hôtel et un dealer présumé ont tous trois été accusés d’avoir procuré de la drogue à Payne à deux reprises, avant sa mort.

En octobre, une vague d'hommages et de soutien s’est déversée de la part d'amis proches, de membres de la famille et de collaborateurs qui pleuraient Payne. Tomlinson, Malik, Horan et Styles ont tous publié des messages sur les réseaux sociaux dans les jours qui ont suivi son décès. Ils ont également publié une déclaration commune sur le compte Instagram de One Direction. C’était la première publication depuis juillet 2020 pour le groupe, qui était en pause depuis 2016.

«Nous sommes complètement dévastés d’apprendre le décès de Liam. En temps et lieu, quand tout le monde le pourra, nous en auront plus à dire. Pour l’instant, nous prenons le temps de faire le deuil de notre frère, que nous aimions énormément», a écrit le groupe. «Les souvenirs que nous partageons de lui seront à jamais gravés dans nos coeurs. Mais pour le moment, nos pensées sont avec sa famille, ses amis et les fans qui l’ont aimé. Il nous manquera terriblement. On t’aime Liam.»

Cheryl Cole, mère du fils de Payne, a également partagé un message dans lequel elle a demandé du respect et de l’intimité alors qu’elle et la famille de Payne faisaient leur deuil. «Alors que j'essaie de surmonter cet événement bouleversant et de faire mon propre deuil en cette période douloureuse, j'aimerais rappeler à tout le monde que nous avons perdu un être humain», a écrit Cole sur les médias sociaux à l'époque. «Liam n'était pas seulement une star de la pop et une célébrité; c'était un fils, un frère, un oncle, un ami très cher et un père pour notre fils de 7 ans. Un fils qui doit maintenant faire face à la réalité de ne jamais revoir son père».

«Je vous prie de réfléchir à l'utilité de certains de ces rapports, si ce n'est qu'ils causent encore plus de tort à tous ceux qui doivent ramasser les morceaux», a écrit Cole. «Avant de laisser des commentaires ou de faire des vidéos, demandez-vous si vous aimeriez que votre propre enfant ou votre famille les lise. S'il vous plaît, donnez à Liam le peu de dignité qu'il lui reste après sa mort afin qu'il repose enfin en paix.»

Plus de nouvelles

Ozzy Osbourne, le roi du heavy métal, est décédé
Chris Walter/WireImage

Ozzy Osbourne, le roi du heavy métal, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kori Grow, originalement publié par Rolling Stone le 22 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne, Black Sabbath Singer and Heavy Metal Pioneer, Dead at 76 avec la permission de son auteur. Notez que compte tenu de la nature de l'article, plusieurs informations, subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne, légende singulière du métal dont le groupe Black Sabbath a pratiquement inventé le heavy metal, et qui est par la suite devenu une figure de la téléréalité, est décédé mardi à l’âge de 76 ans.

La famille d’Osbourne a confirmé son décès dans un communiqué: «C’est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons que notre bien-aimé Ozzy Osbourne est décédé ce matin. Il était entouré de sa famille et d’amour. Nous demandons à tous de respecter notre intimité en cette période difficile.»

Aucune cause exacte de décès n’a été donnée, bien qu’Osbourne ait souffert de nombreux problèmes de santé ces dernières années, notamment la maladie de Parkinson et des blessures subies lors d’une chute nocturne en 2019.

Le chanteur avait une présence scénique électrisante et imprévisible, ainsi qu’un sens de l’humour sec qui lui a valu l’affection de hordes de fans. Son énergie fébrile a contribué à transformer les hymnes qu’il chantait — Iron Man, Paranoid et Crazy Train — en incontournables des stades. Membre fondateur de Black Sabbath, il a contribué à établir les fondations du heavy metal, tout en restant humble quant à sa place dans l’histoire de la musique. Il connaissait ses limites, parlait ouvertement de ses dépendances, et cherchait toujours à s’améliorer. Il incarnait l’outsider pour qui tout le monde voulait prendre parti.

En tant que prophète de l’apocalypse chez Black Sabbath, Osbourne savait évoquer une véritable terreur dans ses cris perçants, ce qui amplifiait la puissance des lamentations lourdes du groupe. Lorsqu’il hurlait «What is this that stands before me, figure in black which points at me?» dans Black Sabbath, c’était une performance digne d’un film d’horreur. Il chantait Iron Man, récit d’un golem trahi en quête de vengeance, avec une fureur crédible. Et lorsqu’il hurlait «Dreams turn to nightmares, Heaven turns to Hell» dans Sabbath Bloody Sabbath, c’était avec une rage démoniaque que même Milton n’aurait su évoquer. Il donnait un sens à la lourdeur surnaturelle du groupe et l’ancrait dans le réel d’une façon qui a résonné chez des millions de personnes depuis des décennies.

Keep ReadingShow less
Mac DeMarco partage «Holy», un nouvel extrait instrumental

Mac DeMarco partage «Holy», un nouvel extrait instrumental

Après avoir revisité ses racines dans la chanson Home, dévoilée en juin, Mac DeMarco poursuit sa lancée avec Holy, un nouvel extrait de son projet instrumental Guitar. Minimaliste et aérienne, cette pièce évoque la superstition spirituelle, avec une touche de douce ironie.


Keep ReadingShow less
Liam Gallagher déclare ses concerts sans danger pour les infidèles : «On n’a pas de caméra Coldplay»

Liam Gallagher

Samir Hussein/WireImage

Liam Gallagher déclare ses concerts sans danger pour les infidèles : «On n’a pas de caméra Coldplay»

Oasis ont dévoilé une surprise de dernière minute pour les détenteurs de billets de leur tournée de réunion Live ’25, déjà complète : chaque billet vient avec un laissez-passer gratuit pour tromper qui vous voulez — valide uniquement dans les salles participantes. «Est-ce qu’on a des tourtereaux dans la salle? Vous en faites pas, on n’a pas de ces fucking caméras sournoises à la Coldplay», a lancé Liam Gallagher sur scène à Manchester. Dans la foulée de la tristement célèbre «caméra de l’infidélité» de Coldplay, c’est un avertissement qui tombe à point.

La semaine dernière, un moment filmé pendant le segment Jumbotron Song du spectacle de Coldplay est devenu viral, après que la caméra se soit braquée sur un couple d’apparence complice qui a soudainement paniqué et tenté de fuir l’écran, déclenchant des soupçons d’infidélité. «Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides», a plaisanté Chris Martin sur scène. Les deux personnes, peu ravies de cette attention, ont ensuite été identifiées comme le PDG Andy Byron et la cheffe des ressources humaines Kristin Cabot de l’entreprise technologique Astronomer.

Keep ReadingShow less
Gabe 'Nandez et Preservation annoncent «Sortilège», un album collaboratif

Gabe 'Nandez et Preservation annoncent «Sortilège», un album collaboratif

Le rappeur cosmopolite Gabe ‘Nandez est de retour. Intitulé Sortilège et entièrement produit par DJ Preservation, l’album paraîtra le 15 août chez Backwoodz Studioz. Le premier extrait, Ball & Chain, est disponible depuis vendredi dernier.

Né de parents diplomates, ‘Nandez a grandi entre Haïti, Jérusalem, la Tanzanie, New York et Montréal, où il a passé une partie de sa jeune vingtaine. S’il est surtout associé à la scène underground new-yorkaise, son passage au Québec a contribué à forger son regard et un son unique. Il évoque d'ailleurs ce passage en sol canadien sur ce nouveau single.

Keep ReadingShow less
L'enquête contre Kneecap abandonnée par la police britannique

L'enquête contre Kneecap abandonnée par la police britannique

La police d’Avon et Somerset a annoncé avoir mis fin à son enquête visant le groupe de rap irlandais Kneecap, à la suite de sa performance au festival de Glastonbury. Cette enquête, ouverte à la fin juin, portait sur de possibles infractions à l’ordre public en lien avec des propos politiques tenus sur scène. Après avoir consulté le Crown Prosecution Service, les enquêteurs ont conclu qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes «pour offrir une perspective réaliste de condamnation». Aucune charge ne sera donc portée contre le trio pour cette prestation.

Sur Instagram, Kneecap a réagi en publiant une capture d’écran d’un courriel des autorités confirmant la décision. En légende, le groupe a qualifié l’enquête de «political policing intimidation», traduisant leur perception d’une tentative d’intimidation de la part de l’État britannique. «Une partie de l’intimidation policière est terminée», ont-ils écrit, sans pour autant commenter les autres procédures en cours.

Keep ReadingShow less