Skip to content
Recherche

Les membres de One Direction réunis pour les funérailles de Liam Payne

Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson étaient présents pour honorer leur acolyte.

Les membres de One Direction réunis pour les funérailles de Liam Payne
Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé One Direction Members Mourn Liam Payne at Singer’s Private Funeral Service avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un mois après son décès, Liam Payne a été enterré lors de funérailles privées mercredi à Amersham, en Angleterre. Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson étaient présents pour honorer leur acolyte de One Direction.


Son cercueil est arrivé à l’église dans une calèche tirée par un cheval blanc peu après l’arrivée des invités. Entre autres présents étaient les parents de Payne, Geoff et Karen Payne, sa copine Kate Cassidy, ainsi que Simon Cowell, James Corden, Jamie Scott et Rochelle Humes. Les membres de Girls Aloud Kimberley Walsh et Nicola Roberts étaient là pour soutenir Cheryl Cole, avec qui Payne a eu un fils de 7 ans.

Le service était fermé au public, mais bon nombre de fans et de photographes se sont réunis dans les rues autour de l’église. La plupart des fans ont pris des approches plus respectueuses, dont des vigiles dans différentes villes à travers la planète dans les jours qui ont suivi son décès.

Payne est décédé après avoir souffert de divers traumatismes, une hémorragie interne et externe, et un traumatisme crânien à la suite de sa chute du troisième étage du CasaSur Hotel, en banlieue de Buenos Aires, le 16 octobre dernier. Un ami de Payne, un employé de l’hôtel et un dealer présumé ont tous trois été accusés d’avoir procuré de la drogue à Payne à deux reprises, avant sa mort.

En octobre, une vague d'hommages et de soutien s’est déversée de la part d'amis proches, de membres de la famille et de collaborateurs qui pleuraient Payne. Tomlinson, Malik, Horan et Styles ont tous publié des messages sur les réseaux sociaux dans les jours qui ont suivi son décès. Ils ont également publié une déclaration commune sur le compte Instagram de One Direction. C’était la première publication depuis juillet 2020 pour le groupe, qui était en pause depuis 2016.

«Nous sommes complètement dévastés d’apprendre le décès de Liam. En temps et lieu, quand tout le monde le pourra, nous en auront plus à dire. Pour l’instant, nous prenons le temps de faire le deuil de notre frère, que nous aimions énormément», a écrit le groupe. «Les souvenirs que nous partageons de lui seront à jamais gravés dans nos coeurs. Mais pour le moment, nos pensées sont avec sa famille, ses amis et les fans qui l’ont aimé. Il nous manquera terriblement. On t’aime Liam.»

Cheryl Cole, mère du fils de Payne, a également partagé un message dans lequel elle a demandé du respect et de l’intimité alors qu’elle et la famille de Payne faisaient leur deuil. «Alors que j'essaie de surmonter cet événement bouleversant et de faire mon propre deuil en cette période douloureuse, j'aimerais rappeler à tout le monde que nous avons perdu un être humain», a écrit Cole sur les médias sociaux à l'époque. «Liam n'était pas seulement une star de la pop et une célébrité; c'était un fils, un frère, un oncle, un ami très cher et un père pour notre fils de 7 ans. Un fils qui doit maintenant faire face à la réalité de ne jamais revoir son père».

«Je vous prie de réfléchir à l'utilité de certains de ces rapports, si ce n'est qu'ils causent encore plus de tort à tous ceux qui doivent ramasser les morceaux», a écrit Cole. «Avant de laisser des commentaires ou de faire des vidéos, demandez-vous si vous aimeriez que votre propre enfant ou votre famille les lise. S'il vous plaît, donnez à Liam le peu de dignité qu'il lui reste après sa mort afin qu'il repose enfin en paix.»

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less