Skip to content
Recherche

Les membres de One Direction réunis pour les funérailles de Liam Payne

Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson étaient présents pour honorer leur acolyte.

Les membres de One Direction réunis pour les funérailles de Liam Payne
Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé One Direction Members Mourn Liam Payne at Singer’s Private Funeral Service avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un mois après son décès, Liam Payne a été enterré lors de funérailles privées mercredi à Amersham, en Angleterre. Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson étaient présents pour honorer leur acolyte de One Direction.


Son cercueil est arrivé à l’église dans une calèche tirée par un cheval blanc peu après l’arrivée des invités. Entre autres présents étaient les parents de Payne, Geoff et Karen Payne, sa copine Kate Cassidy, ainsi que Simon Cowell, James Corden, Jamie Scott et Rochelle Humes. Les membres de Girls Aloud Kimberley Walsh et Nicola Roberts étaient là pour soutenir Cheryl Cole, avec qui Payne a eu un fils de 7 ans.

Le service était fermé au public, mais bon nombre de fans et de photographes se sont réunis dans les rues autour de l’église. La plupart des fans ont pris des approches plus respectueuses, dont des vigiles dans différentes villes à travers la planète dans les jours qui ont suivi son décès.

Payne est décédé après avoir souffert de divers traumatismes, une hémorragie interne et externe, et un traumatisme crânien à la suite de sa chute du troisième étage du CasaSur Hotel, en banlieue de Buenos Aires, le 16 octobre dernier. Un ami de Payne, un employé de l’hôtel et un dealer présumé ont tous trois été accusés d’avoir procuré de la drogue à Payne à deux reprises, avant sa mort.

En octobre, une vague d'hommages et de soutien s’est déversée de la part d'amis proches, de membres de la famille et de collaborateurs qui pleuraient Payne. Tomlinson, Malik, Horan et Styles ont tous publié des messages sur les réseaux sociaux dans les jours qui ont suivi son décès. Ils ont également publié une déclaration commune sur le compte Instagram de One Direction. C’était la première publication depuis juillet 2020 pour le groupe, qui était en pause depuis 2016.

«Nous sommes complètement dévastés d’apprendre le décès de Liam. En temps et lieu, quand tout le monde le pourra, nous en auront plus à dire. Pour l’instant, nous prenons le temps de faire le deuil de notre frère, que nous aimions énormément», a écrit le groupe. «Les souvenirs que nous partageons de lui seront à jamais gravés dans nos coeurs. Mais pour le moment, nos pensées sont avec sa famille, ses amis et les fans qui l’ont aimé. Il nous manquera terriblement. On t’aime Liam.»

Cheryl Cole, mère du fils de Payne, a également partagé un message dans lequel elle a demandé du respect et de l’intimité alors qu’elle et la famille de Payne faisaient leur deuil. «Alors que j'essaie de surmonter cet événement bouleversant et de faire mon propre deuil en cette période douloureuse, j'aimerais rappeler à tout le monde que nous avons perdu un être humain», a écrit Cole sur les médias sociaux à l'époque. «Liam n'était pas seulement une star de la pop et une célébrité; c'était un fils, un frère, un oncle, un ami très cher et un père pour notre fils de 7 ans. Un fils qui doit maintenant faire face à la réalité de ne jamais revoir son père».

«Je vous prie de réfléchir à l'utilité de certains de ces rapports, si ce n'est qu'ils causent encore plus de tort à tous ceux qui doivent ramasser les morceaux», a écrit Cole. «Avant de laisser des commentaires ou de faire des vidéos, demandez-vous si vous aimeriez que votre propre enfant ou votre famille les lise. S'il vous plaît, donnez à Liam le peu de dignité qu'il lui reste après sa mort afin qu'il repose enfin en paix.»

Plus de nouvelles

Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Le légendaire groupe canadien Rush fera escale à Montréal dans le cadre de sa tournée Fifty Something Tour, prévue pour 2026. Après avoir déjà doublé la durée de son itinéraire en raison d’une demande exceptionnelle, le duo formé de Geddy Lee et Alex Lifeson a ajouté 17 nouvelles dates, dont un arrêt au Centre Bell le 2 septembre. Il s’agira de leur premier passage à Montréal depuis plus d’une décennie et de leur première tournée depuis le décès du batteur Neil Peart.

Pour ce retour attendu, les deux musiciens seront accompagnés de la batteuse allemande Anika Nilles, saluée pour sa capacité à reprendre l’héritage rythmique de Peart tout en y apportant sa propre touche. «Nous sommes bouleversés par la réponse du public à l’annonce de la tournée», a déclaré Lee dans une vidéo. «La façon dont les fans ont accueilli Anika dans la famille Rush a été très touchante.»

Keep ReadingShow less
Sean Combs fait appel de sa condamnation
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs fait appel de sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Files to Appeal His Conviction and 4-Year Prison Sentence avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a officiellement interjeté appel lundi, déposant un avis de deux pages confirmant qu’il conteste à la fois sa condamnation pour deux chefs de transport à des fins de prostitution et sa peine d’emprisonnement de cinquante mois.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs
Jonathan Raa/NurPhoto/Getty Images

Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ticketmaster Denies Aiding Scalpers, But Announces Policy Changes After FTC Lawsuit avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Live Nation nie les accusations de la Federal Trade Commission (FTC) selon lesquelles l’entreprise aurait collaboré avec des revendeurs pour tirer profit de la revente de billets. Le groupe, propriétaire de Ticketmaster, a toutefois promis à des élus américains de renforcer ses mesures de contrôle à la suite du recours déposé contre lui.

Keep ReadingShow less
mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

L’artiste américain mgk, anciennement Machine Gun Kelly, assurera le spectacle de la mi-temps de la 112ᵉ Coupe Grey, qui se tiendra le 16 novembre au Princess Auto Stadium de Winnipeg.

En ouverture, le groupe torontois Our Lady Peace assurera le spectacle d'ouverture, tandis que la chanteuse manitobaine Catie St. Germain interprétera l’hymne national, pour l’un des événements télévisés les plus suivis au pays.

Keep ReadingShow less
Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep ReadingShow less