Skip to content
Recherche

Lady Gaga annonce une «nuit de chaos» ​à Coachella

«J'ai hâte de vous entendre chanter en chœur et de vous voir danser, danser, DANSER jusqu'à l'épuisement.»

Lady Gaga annonce une «nuit de chaos» ​à Coachella

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre2024. Nous republions l'article originalement intitulé Lady Gaga Manifests 'Massive Night of Chaos' at 2025 Coachella Return avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lady Gaga revient à Coachella — et cette fois, elle est prête à «faire les choses comme il faut». Mercredi, quelques minutes après l’annonce de sa participation en tant que tête d’affiche du célèbre festival de musique, la star a partagé son enthousiasme à l’idée de remonter sur scène.


«J’ai longtemps rêvé d’organiser une nuit de chaos massive dans le désert, a écrit Gaga sur Instagram. J’ai eu une vision que je n’ai jamais pu pleinement réaliser à Coachella pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais je voulais offrir ça aux fans de musique.»

Gaga s'est produite pour la dernière fois au festival en 2017, lorsqu’elle avait remplacé Beyoncé, qui s’était retirée en raison de sa grossesse avec les jumeaux Rumi et Sir Carter. À l’époque, Gaga était en pleine promotion de son album Joanne. (Beyoncé reviendrait en 2018 pour sa performance emblématique Homecoming.)

«Je voulais revenir et le faire comme il se doit et c’est ce que je fais. Je serai en tête d’affiche et je lancerai le week-end à Coachella, a écrit Gaga. J’ai hâte de vous entendre chanter en chœur et de vous voir danser, danser, DANSER jusqu’à l’épuisement.»

Gaga entame une nouvelle ère musicale avec la sortie de son plus récent extrait, Disease, le mois dernier et sa collaboration avec Bruno Mars sur le tube Die With a Smile. L’annonce de la programmation de Coachella survient justement quelques heures après qu’elle a dévoilé une nouvelle version acoustique de Disease (The Poison Live), accompagnée à la guitare.

Gaga sera en tête d’affiche le vendredi soir, Green Day et Travis Scott concluront le festival le samedi, et Post Malone clôturera Coachella avec sa performance le dimanche. Missy Elliott, Megan Thee Stallion et Charli XCX joueront dans des créneaux de second plan. The Misfits, The Marías, Benson Boone, FKA twigs, Anitta, Clairo, The Go-Go’s, Enhypen, Marina et bien d’autres stars seront également au programme.

L’édition de Coachella de l’année dernière avait pour têtes d’affiche Lana Del Rey, Tyler, the Creator et Doja Cat.

Plus de nouvelles

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less
Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less