Skip to content
Recherche

Lady Gaga annonce une «nuit de chaos» ​à Coachella

«J'ai hâte de vous entendre chanter en chœur et de vous voir danser, danser, DANSER jusqu'à l'épuisement.»

Lady Gaga annonce une «nuit de chaos» ​à Coachella

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre2024. Nous republions l'article originalement intitulé Lady Gaga Manifests 'Massive Night of Chaos' at 2025 Coachella Return avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lady Gaga revient à Coachella — et cette fois, elle est prête à «faire les choses comme il faut». Mercredi, quelques minutes après l’annonce de sa participation en tant que tête d’affiche du célèbre festival de musique, la star a partagé son enthousiasme à l’idée de remonter sur scène.


«J’ai longtemps rêvé d’organiser une nuit de chaos massive dans le désert, a écrit Gaga sur Instagram. J’ai eu une vision que je n’ai jamais pu pleinement réaliser à Coachella pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais je voulais offrir ça aux fans de musique.»

Gaga s'est produite pour la dernière fois au festival en 2017, lorsqu’elle avait remplacé Beyoncé, qui s’était retirée en raison de sa grossesse avec les jumeaux Rumi et Sir Carter. À l’époque, Gaga était en pleine promotion de son album Joanne. (Beyoncé reviendrait en 2018 pour sa performance emblématique Homecoming.)

«Je voulais revenir et le faire comme il se doit et c’est ce que je fais. Je serai en tête d’affiche et je lancerai le week-end à Coachella, a écrit Gaga. J’ai hâte de vous entendre chanter en chœur et de vous voir danser, danser, DANSER jusqu’à l’épuisement.»

Gaga entame une nouvelle ère musicale avec la sortie de son plus récent extrait, Disease, le mois dernier et sa collaboration avec Bruno Mars sur le tube Die With a Smile. L’annonce de la programmation de Coachella survient justement quelques heures après qu’elle a dévoilé une nouvelle version acoustique de Disease (The Poison Live), accompagnée à la guitare.

Gaga sera en tête d’affiche le vendredi soir, Green Day et Travis Scott concluront le festival le samedi, et Post Malone clôturera Coachella avec sa performance le dimanche. Missy Elliott, Megan Thee Stallion et Charli XCX joueront dans des créneaux de second plan. The Misfits, The Marías, Benson Boone, FKA twigs, Anitta, Clairo, The Go-Go’s, Enhypen, Marina et bien d’autres stars seront également au programme.

L’édition de Coachella de l’année dernière avait pour têtes d’affiche Lana Del Rey, Tyler, the Creator et Doja Cat.

Plus de nouvelles

La date de libération prévue de Diddy a été établie
Shareif Ziyadat/Getty Images

La date de libération prévue de Diddy a été établie

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Projected Prison Release Date Revealed avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La date de libération prévue de Sean Combs a été établie, offrant une première estimation officielle du moment où le magnat de la musique, reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution, pourrait être libéré—à moins qu’il n’obtienne une grâce du président Donald Trump.

Keep ReadingShow less
Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang
Photo via Instagram

Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang

Le groupe hardcore new-yorkais Biohazard, récemment réuni, était de passage ce weekend au Théâtre Beanfield de Montréal, pour promouvoir son plus récent album Divided We Fall.

Il semble que le chanteur et guitariste, Billy Graziadei, ait pris un peu trop au sérieux le titre de l'album. Alors que le groupe entamait la deuxième chanson de son set, le musicien de 56 ans semble avoir perdu pied et s'est fracassé la tête contre sur le coin de la plateforme surélevée de la batterie. Malgré la chute spectaculaire, Graziadei s'est relevé relativement rapidement, avec l'aide de deux techniciens.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less