Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre2024. Nous republions l'article originalement intitulé Lady Gaga Manifests 'Massive Night of Chaos' at 2025 Coachella Return avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Lady Gaga revient à Coachella — et cette fois, elle est prête à «faire les choses comme il faut». Mercredi, quelques minutes après l’annonce de sa participation en tant que tête d’affiche du célèbre festival de musique, la star a partagé son enthousiasme à l’idée de remonter sur scène.
«J’ai longtemps rêvé d’organiser une nuit de chaos massive dans le désert, a écrit Gaga sur Instagram. J’ai eu une vision que je n’ai jamais pu pleinement réaliser à Coachella pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais je voulais offrir ça aux fans de musique.»
Gaga s'est produite pour la dernière fois au festival en 2017, lorsqu’elle avait remplacé Beyoncé, qui s’était retirée en raison de sa grossesse avec les jumeaux Rumi et Sir Carter. À l’époque, Gaga était en pleine promotion de son album Joanne. (Beyoncé reviendrait en 2018 pour sa performance emblématique Homecoming.)
«Je voulais revenir et le faire comme il se doit et c’est ce que je fais. Je serai en tête d’affiche et je lancerai le week-end à Coachella, a écrit Gaga. J’ai hâte de vous entendre chanter en chœur et de vous voir danser, danser, DANSER jusqu’à l’épuisement.»
Gaga entame une nouvelle ère musicale avec la sortie de son plus récent extrait, Disease, le mois dernier et sa collaboration avec Bruno Mars sur le tube Die With a Smile. L’annonce de la programmation de Coachella survient justement quelques heures après qu’elle a dévoilé une nouvelle version acoustique de Disease (The Poison Live), accompagnée à la guitare.
Gaga sera en tête d’affiche le vendredi soir, Green Day et Travis Scott concluront le festival le samedi, et Post Malone clôturera Coachella avec sa performance le dimanche. Missy Elliott, Megan Thee Stallion et Charli XCX joueront dans des créneaux de second plan. The Misfits, The Marías, Benson Boone, FKA twigs, Anitta, Clairo, The Go-Go’s, Enhypen, Marina et bien d’autres stars seront également au programme.
L’édition de Coachella de l’année dernière avait pour têtes d’affiche Lana Del Rey, Tyler, the Creator et Doja Cat.