Skip to content
Recherche

Surprise! Le nouvel album de Kendrick Lamar est arrivé

Jack Antonoff a co-produit une grande partie de l'album, qui met en vedette SZA et la chanteuse Deyra Barrera

Surprise! Le nouvel album de Kendrick Lamar est arrivé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 22 novembre2024. Nous republions l'article originalement intitulé Kendrick Lamar's Surprise New Album 'GNX' is Here avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après le succès retentissant de Not Like Us, Kendrick Lamar récidive avec un nouvel album. Ce vendredi, le rappeur a sorti de façon inattendue son sixième album studio, GNX, composé de 12 nouveaux titres.


GNX succède à son plus récent album, Mr. Morale & the Big Steppers, sorti en 2022, qui marquait son grand retour après DAMN. en 2017.

L'album s'ouvre avec la pièce Wacced Out Murals, où l'on retrouve les voix espagnoles de la chanteuse mariachi Deyra Barrera, tandis que K. Dot y rappe des paroles incisives sur ses détracteurs. Les voix de Barrera reviennent sur le morceau Reincarnated ainsi que sur le titre de clôture, Gloria.



Sur Luther, Kendrick Lamar explore ses capacités vocales en chantant, avant d’être rejoint par SZA sur un morceau co-écrit avec INK. SZA apparaît également sur le titre de clôture, Gloria. Jack Antonoff, Mustard, Sounwave et Kamasi Washington figurent parmi les producteurs crédités tout au long de l’album.

Parmi les autres morceaux de l’album, on retrouve Dodger Blue, Peekaboo et TV Off. Un autre titre marquant est Heart Pt. 6, le dernier volet de la célèbre série The Heart de Lamar, initiée en 2010. Les précédents volets de cette série ont été publiés sous forme de singles indépendants ou inclus dans des projets comme la mixtape Overly Dedicated ou l’album Mr. Morale & the Big Steppers.

Cet album sort quelques mois avant le prochain spectacle de la mi-temps du Super Bowl, dont Lamar sera la tête d’affiche. Il fait également suite à Not Like Us, son morceau clash visant Drake, qui a valu à Lamar cinq nominations aux Grammy, notamment dans les catégories Chanson de l’année et Enregistrement de l’année.

«Not Like Us, c’est l’énergie de ce que je suis, du type d’homme que je représente, a déclaré Lamar à Harper’s Bazaar. Cet homme a des principes, il a des valeurs, il croit en quelque chose, il reste fidèle à ses convictions. Il ne cherche pas à plaire. C’est un homme qui sait reconnaître ses erreurs sans avoir peur de les partager et qui peut creuser au plus profond de ses idéologies ou de ses expériences fondées sur la peur pour les exprimer, sans se sentir moins homme pour autant.»

Les 12 titres de GNX

1. Wacced Out Murals
2. Squabble Up
3. Luther
4. Man at the Garden
5. Hey Now
6. Reincarnater
7. TV Off
8. Dodger Blue
9. Peekaboo
10. Heart Pt. 6
11. GNX
12. Gloria

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less