Skip to content
Recherche

Repentigny inaugure une murale en hommage à Karl Tremblay

L'œuvre commémore le premier anniversaire du décès du chanteur des Cowboys Fringants

Repentigny inaugure une murale en hommage à Karl Tremblay
Olivier Bousquet

Un an après son triste décès qui a bouleversé tout le Québec, le visage de l'emblématique chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, a été immortalisé sur une murale dans sa ville natale de Repentigny, rebaptisée Repentigny-By-the-Sea par le groupe sur son premier album, 12 grandes chansons.

La murale réalisée sur le chalet du parc Thifault, dans l'Espace culturel de la Ville, est l'œuvre l'artiste Carlos Olivia, originaire lui aussi de cette banlieue de Montréal. Elle a été conçue en collaboration avec l’organisme MU et financée à 50 % par le ministère de la Culture et des Communications.


L'œuvre rend hommage à l'héritage culturel de Karl Tremblay et à l'impact indéniable qu'il a eu sur la culture québécoise. «Cette création est bien plus qu’une simple reconnaissance, elle est un témoignage vivant de l'appréciation de Karl Tremblay. Ses paroles et sa musique ont touché le cœur de nombreux Québécois», a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Rappelons que Karl Tremblay est décédé le 15 novembre 2023 à l'âge de 47 ans d'un cancer de la prostate. Malgré la maladie qui le rongeait, le leader du groupe québécois le plus populaire des 30 dernières années avait réussi à chanter devant une foule monstre lors d'un spectacle historique au Festival d'été de Québec à l'été 2023, en plus d'enregistrer six titres du plus récent album des Cowboys, Pub Royal.

Plus de nouvelles

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less
Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less