Skip to content
Recherche

Jay-Z est accusé avec Diddy d'avoir violé une enfant de 13 ans

Le rappeur et mari de Beyoncé nie avec véhémence les allégations.

Jay-Z est accusé avec Diddy d'avoir violé une enfant de 13 ans
Kevin Mazur/Getty Images pour Roc Nation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 8 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Jay-Z, Sean Combs Accused of Raping 13-Year-Old Girl in Amended Lawsuit avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jay-Z est accusé dans une poursuite au civil d’avoir violé une fille de 13 ans en 2000 aux côtés de Sean ‘Diddy’ Combs. La poursuite, d’abord déposée en octobre, avait initialement listé le dirigeant de Roc Nation, Shawn Carter de son vrai nom, en tant que ‘célébrité non-identifiée’. Carter nie avec véhémence les allégations et accuse l’avocat derrière la poursuite de chantage et de fausses accusations.


La plaignante, identifiée anonymement sous le nom de Jane Doe, affirme avoir été agressée par Combs et Carter après avoir été conduite à une fête organisée à l'occasion des MTV Video Music Awards à New York.

La plainte amendée, obtenue par Rolling Stone, affirme que Doe a demandé à une amie de la déposer près de Radio Music City Hall pour qu’elle tente d’entrer à la cérémonie des Video Music Awards, pour laquelle elle n’avait pas de billet. Puisqu’elle voulait accéder à la cérémonie ou un afterparty, elle dit avoir approché les chauffeurs de limousine afin qu’ils l’aident à la faire rentrer. Un des chauffeurs a dit travailler pour Combs et l’a invitée à un afterparty. Selon la poursuite, il lui a dit de venir le rejoindre au même endroit après le gala afin qu’il puisse l’amener à l’after, après y avoir conduit Combs et d’autres personnes.

La plainte allègue que deux hommes ont ensuite demandé à Doe de signer un document, qu’elle concède ne pas avoir lu mais qu’elle reconnaît aujourd’hui comme étant un accord de non-divulgation. Elle a été prévenue de ne pas en parler lors de l’événement. À l’intérieur, Doe dit avoir reconnu plusieurs célébrités et avoir été témoin de consommation de drogues généralisée.

Après s’être fait offert un verre de la part d’un des employés, Doe dit s’être sentie «faible et étourdie, l’obligeant à se coucher pour se reposer», selon la poursuite. Doe a tenté de trouver un endroit où se poser, et a trouvé une pièce avec un grand lit. Peu après, Combs serait entré dans la pièce en compagnie de Carter et d’une célébrité féminine qui n’est pas nommée dans la plainte.

Combs aurait «agressivement approché la plaignante avec un regard fou dans ses yeux, l’a agrippé et a dit ‘Tu es prête à faire le party!’».

«Combs a ensuite jeté la plaignante contre un mur, la faisant s’effondrer», continue la plainte. Lorsque la victime présumée a tenté de se relever, «Combs l’a agrippé à nouveau et l’a jeté sur le lit. À ce moment, Carter s'est mis à retirer les vêtements de la plaignante, qui devenait de plus en plus désorientée». Doe dit avoir été retenue par Carter alors qu’il la violait, tandis que Combs et l’autre célébrité observaient.

Plus tard, Combs l’aurait présumément violée tandis que Carter et la célébrité étaient témoins. Combs, dit-elle, l’aurait ensuite forcée à lui faire une fellation, mais elle s’est débattue et l’a frappée dans le cou, ce qui a «freiné sa tentative», selon la poursuite.

Les documents indiquent qu’après ces événements présumés, la plaignante a remis ses vêtements et a quitté. Elle a marché jusqu’à une station-service, où elle a pu appeler son père pour qu’il vienne la chercher, dit-elle.

Les avocats de Carter n’ont pas immédiatement répondu aux demandes d’entrevue de Rolling Stone. Mais Jay-Z a indiqué dans une déclaration accuser l’avocat de Doe, Tony Buzbee, de chantage sous forme d’une poursuite.

«Ce qu'il avait calculé, c'est que la nature de ces allégations et l'attention portée par le public me pousseraient à conclure un accord», peut-on lire dans la déclaration. «Non, monsieur, cela a eu l'effet inverse! Cela m'a donné envie de vous dénoncer TRÈS publiquement pour l’arnaqueur que vous êtes».

«La nature de ces allégations est si odieuse que je vous implore de déposer une plainte pénale, et non civile», poursuit la déclaration. «Quiconque commet un tel crime contre un mineur devrait être emprisonné. Ces victimes présumées mériteraient une véritable justice, si c'était le cas. Mon cœur et mon soutien vont aux vraies victimes dans le monde, qui doivent regarder l'histoire de leur vie être travestie pour le profit de ce chasseur d'ambulances en costume bon marché», ajoute la déclaration.

«La plainte amendée et la récente tentative de poursuite pour extorsion exposent sa vague de poursuites contre M Combs pour ce qu’elles sont: des coups de publicité éhontés, conçus pour soutirer des paiements à des célébrités qui craignent que des mensonges soient répandus à leur sujet, tout comme des mensonges ont été répandus au sujet de M Combs», a déclaré l'équipe juridique de Sean Combs dans un communiqué. «Comme son équipe juridique l'a déjà dit, M Combs a pleinement confiance dans les faits et dans l'intégrité du processus judiciaire. Au tribunal, la vérité prévaudra: M. Combs n'a jamais agressé sexuellement ni fait de trafic d'êtres humains, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, d'adultes ou de mineurs.»

Jane Doe demande des frais de dommages qui n’ont pas été spécifiés. Sa poursuite est l’une d’au moins 20 plaintes faites par des clients de Buzbee contre Combs jusqu’à maintenant. L’avocat basé au Texas dit représenter plus de 120 clients contre Combs. Il a déposé une première vague de six poursuites contre le magnat du rap en octobre dernier. Il y a eu plus de 30 plaintes d’inconduite sexuelle déposées contre Combs depuis novembre 2023, alors qu’il était accusé par Casandra ‘Cassie’ Venture, son ancienne partenaire, de viol et de trafic humain. La poursuite a été réglée à l’amiable en moins de 24 heures, mais elle a ouvert les portes à un déluge d’allégations et une enquête criminelle.

Combs, âgé de 55 ans, a été accusé en septembre et a plaidé non coupable à des accusations de trafic sexuel, de complot de racket, de transport pour s’adonner à la prostitution. Le magnat des médias a été arrêté à New York le 16 septembre et est détenu depuis. Son audience est fixée pour mai 2025.

En novembre, une célébrité autoproclamée a anonymement poursuivi Buzbee, affirmant que l’avocat tentait «sans vergogne» de l’extorquer, alors qu’il représentait plus 100 hommes et femmes avec des raisons de poursuivre Combs. Selon une déclaration de Buzbee postée sur X dimanche, la célébrité en question serait Carter. «Ma firme a envoyé à son avocat une lettre de demande de la part d’une victime alléguée, qui ne lui a jamais demandé un centime», a écrit Buzbee en réponse à la déclaration de Carter. «Plutôt, elle a seulement demandé une médiation confidentielle. Depuis que j’ai envoyé cette lettre, M Carter ne m’a pas seulement poursuivi, mais a également tenté d’intimider et d’harceler la plaignante et moi-même.»

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less