Skip to content
Recherche

Jane's Addiction annule sa tournée après une altercation sur scène

La tournée a été annulée en raison d’un «schéma de comportement récurrent et des difficultés de santé mentale de Perry Farrell.»

Jane's Addiction annule sa tournée après une altercation sur scène

Ceci est une traduction d’un article par Jon Blistein et originalement publié dans Rolling Stone le 16 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Jane’s Addiction Cancel Rest of Tour After Perry Farrell and Dave Navarro’s Onstage Fight avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jane’s Addiction a décidé d'annuler sa première tournée ensemble en 14 ans après une altercation sur scène entre Perry Farrell et Dave Navarro.

Le groupe a annoncé cette décision sur les réseaux sociaux, déclarant que «le groupe a pris la difficile décision de prendre du recul en tant qu'entité. Par conséquent, ils annulent le reste de la tournée.» Ils ont précisé que les remboursements seraient effectués au point d'achat.


Le communiqué officiel du groupe a été accompagné d’un message partagé par Navarro et co-signé par le batteur Stephen Perkins et le bassiste Eric Avery. Selon eux, la tournée a été annulée en raison d’un «schéma de comportement récurrent et des difficultés de santé mentale de notre chanteur Perry Farrell.»

Ils ont ajouté: «Notre préoccupation pour sa santé personnelle et sa sécurité, ainsi que pour les nôtres, nous a laissé sans autre choix. Nous espérons qu’il trouvera l’aide dont il a besoin. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir honorer nos engagements envers tous nos fans qui ont déjà acheté leurs billets. Nous ne voyons aucune solution qui garantirait un environnement sûr sur scène ou qui nous permettrait d’offrir une performance de qualité chaque soir.»

L’altercation entre Farrell et Navarro s’est produite lors du concert de Jane’s Addiction le 13 septembre à Boston, alors que le groupe jouait Ocean Size. Selon JamBase, Farrell aurait crié sur Navarro pendant Mountain Song, et les deux ont continué à se quereller pendant Three Days. Ensuite, Farrell, visiblement agité, s’est dirigé vers Navarro et lui a donné un coup d’épaule dans le dos. Le chanteur a continué à hurler sur le guitariste perplexe, finissant par lui asséner un coup sur l’épaule.

Lors de l'incident, un membre de l’équipe technique a tenté de retenir Farrell, et lorsque ce dernier a essayé de s'en prendre à nouveau à Navarro, deux autres membres de l’équipe ainsi que le bassiste Eric Avery sont intervenus pour l’en empêcher. Farrell a finalement été escorté en coulisses, et peu après, Navarro a également quitté la scène. Le concert s’est terminé prématurément après environ 11 chansons, soit trois ou quatre de moins que d’habitude.

Selon plusieurs rapports, les tensions au sein du groupe bouillonnaient depuis le début de la tournée de retrouvailles de la formation originale de Jane’s Addiction en août. Lors de concerts précédents, les longs discours de Farrell avec le public semblaient irriter Navarro.

Après l’incident de Boston, Jane’s Addiction a présenté des excuses «sincères» à ses fans et a annulé le concert prévu le 15 septembre à Bridgeport, Connecticut. Le reste de la tournée, qui devait initialement se poursuivre jusqu’à la fin du mois de septembre, a également été annulé.

Plus de nouvelles

Jeremy Dutcher a chanté pour la Terre à Davos
Compte Instagram de Jeremy Dutcher

Jeremy Dutcher a chanté pour la Terre à Davos

L'auteur-compositeur-interprète et ethnomusicologue Jeremy Dutcher a passé la semaine dernière à Davos, en Suisse. Il faisait partie de la cohorte d'artistes invités à performer à la soirée d'ouverture du Forum économique mondial.

Le Montréalais d'adoption, originaire de la communauté wolastoqey (malécite) de Neqotkuk au Nouveau-Brunswick, était notamment accompagné sur scène de la star de l’opéra Danielle de Niese, de la chanteuse scandinave Ane Brun et des musiciens de l'orchestre Morphing Chamber. L'événement présentait des compositions originales commandées à Michael Kamm et Tim Allhoff. Pour l'occasion, Jeremy Dutcher portait une magnifique création de l'artiste multidisciplinaire québécoise Caroline Monnet.

Keep ReadingShow less
Kourage remporte le concours Ma première Place des Arts

Kourage remporte le concours Ma première Place des Arts

L’artiste pop-folk Kourage a remporté jeudi soir la 31e édition du concours Ma Première Place des Arts. Il se mesurait à trois autres artistes de la relève : Myriam Arseneau, JEAN L’OCÉAN et Julie Anne Miquelon.

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Rivière-du-Loup repart ainsi avec deux bourses totalisant une somme de 8000$ en plus d’une place assurée au sein de la programmation de la prochaine édition du Festival international de la chanson de Granby.

Keep ReadingShow less
Charli XCX jouera dans le film «The Moment»
Archives Rolling Stone

Charli XCX jouera dans le film «The Moment»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 23 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Charli XCX to Star in A24 Film With A. G. Cook Score avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le studio A24 rassemble son propre «Brat Pack» : Charli XCX produira et jouera dans The Moment, premier long métrage du photographe Aidan Zamiri, avec une bande originale signée A. G. Cook.


Charli a développé l'idée originale qui a inspiré le film, adaptée en scénario par Zamiri et Bertie Brandes. The Moment sera produit via la société de production de la musicienne, Studio365, marquant son premier projet d'envergure. La société de production de David Hinojosa, 2AM, est également impliquée.

Keep ReadingShow less
Chris Brown demande 500 millions à Warner Bros. pour fausse accusation de viol
Joseph Okpako/WireImage

Chris Brown demande 500 millions à Warner Bros. pour fausse accusation de viol

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 22 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Files $500 Million Suit Against Warner Bros. Over Sexual Assault Allegations in Doc avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown poursuit Warner Bros Discovery pour 500 millions de dollars, accusant la compagnie et ses producteurs d’avoir fait des allégations diffamatoires contre lui dans Chris Brown: A History of Violence.

Keep ReadingShow less
Le procès de Limp Bizkit contre UMG connait de nouveaux rebondissements

Le procès de Limp Bizkit contre UMG connait de nouveaux rebondissements

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Ethan Millman publié par Rolling Stone le 22 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Limp Bizkit’s $200 Million Lawsuit Against UMG Faces New Hurdles avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le procès de Limp Bizkit contre Universal Music Group (UMG) rencontre de nouveaux obstacles, un juge fédéral ayant rejeté la demande du groupe d’annuler son contrat avec l’entreprise, quelques mois après que la formation a intenté une action en justice pour des allégations de centaines de millions de dollars de redevances impayées.

Keep ReadingShow less