Skip to content
Recherche

Jane's Addiction annule sa tournée après une altercation sur scène

La tournée a été annulée en raison d’un «schéma de comportement récurrent et des difficultés de santé mentale de Perry Farrell.»

Jane's Addiction annule sa tournée après une altercation sur scène

Ceci est une traduction d’un article par Jon Blistein et originalement publié dans Rolling Stone le 16 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Jane’s Addiction Cancel Rest of Tour After Perry Farrell and Dave Navarro’s Onstage Fight avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jane’s Addiction a décidé d'annuler sa première tournée ensemble en 14 ans après une altercation sur scène entre Perry Farrell et Dave Navarro.

Le groupe a annoncé cette décision sur les réseaux sociaux, déclarant que «le groupe a pris la difficile décision de prendre du recul en tant qu'entité. Par conséquent, ils annulent le reste de la tournée.» Ils ont précisé que les remboursements seraient effectués au point d'achat.


Le communiqué officiel du groupe a été accompagné d’un message partagé par Navarro et co-signé par le batteur Stephen Perkins et le bassiste Eric Avery. Selon eux, la tournée a été annulée en raison d’un «schéma de comportement récurrent et des difficultés de santé mentale de notre chanteur Perry Farrell.»

Ils ont ajouté: «Notre préoccupation pour sa santé personnelle et sa sécurité, ainsi que pour les nôtres, nous a laissé sans autre choix. Nous espérons qu’il trouvera l’aide dont il a besoin. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir honorer nos engagements envers tous nos fans qui ont déjà acheté leurs billets. Nous ne voyons aucune solution qui garantirait un environnement sûr sur scène ou qui nous permettrait d’offrir une performance de qualité chaque soir.»

L’altercation entre Farrell et Navarro s’est produite lors du concert de Jane’s Addiction le 13 septembre à Boston, alors que le groupe jouait Ocean Size. Selon JamBase, Farrell aurait crié sur Navarro pendant Mountain Song, et les deux ont continué à se quereller pendant Three Days. Ensuite, Farrell, visiblement agité, s’est dirigé vers Navarro et lui a donné un coup d’épaule dans le dos. Le chanteur a continué à hurler sur le guitariste perplexe, finissant par lui asséner un coup sur l’épaule.

Lors de l'incident, un membre de l’équipe technique a tenté de retenir Farrell, et lorsque ce dernier a essayé de s'en prendre à nouveau à Navarro, deux autres membres de l’équipe ainsi que le bassiste Eric Avery sont intervenus pour l’en empêcher. Farrell a finalement été escorté en coulisses, et peu après, Navarro a également quitté la scène. Le concert s’est terminé prématurément après environ 11 chansons, soit trois ou quatre de moins que d’habitude.

Selon plusieurs rapports, les tensions au sein du groupe bouillonnaient depuis le début de la tournée de retrouvailles de la formation originale de Jane’s Addiction en août. Lors de concerts précédents, les longs discours de Farrell avec le public semblaient irriter Navarro.

Après l’incident de Boston, Jane’s Addiction a présenté des excuses «sincères» à ses fans et a annulé le concert prévu le 15 septembre à Bridgeport, Connecticut. Le reste de la tournée, qui devait initialement se poursuivre jusqu’à la fin du mois de septembre, a également été annulé.

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less