Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson publié par Rolling Stone le 4 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd’s ‘Hurry Up Tomorrow’ Trailer Follows a Celebrated Musician’s Emotional Lows avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Dans la bande-annonce de Hurry Up Tomorrow, un musicien en proie à l'insomnie traverse des hauts vertigineux et des bas émotionnels. Dans un extrait dévoilé mardi, l’artiste manque de se noyer dans une baignoire tandis qu’un narrateur médite sur la mort. Dans un autre, il se produit devant une foule assourdissante. Il s’agit de la dernière incursion de The Weeknd au cinéma et à la télévision après son rôle principal aux côtés de Lily-Rose Depp dans The Idol.
The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a annoncé ce projet cinématographique en décembre, le décrivant comme «un thriller psychologique porté par la musique». L’histoire suit un musicien qui entreprend un voyage avec un inconnu pour percer le mystère de sa propre identité, selon le synopsis officiel. Jenna Ortega et Barry Keoghan figurent au générique.
Le film porte le même titre que son sixième album studio, sorti vendredi dernier. Cet album marque le troisième volet d’une trilogie, après After Hours en 2020 et Dawn FM en 2022. Hurry Up Tomorrow inclut des collaborations avec Justice, Florence + the Machine, Future, Giorgio Moroder et Lana Del Rey. Rolling Stone l’a décrit comme «éblouissant et frustrant, avec des moments de clarté lyrique et une densité sonore qui se démarquent au milieu des réflexions mélancoliques et des synthés encore plus lourds.»
La bande-annonce fait suite au retour surprise de The Weeknd aux Grammy, après sa décision en 2021 de ne plus y soumettre sa musique et de boycotter la cérémonie. Le PDG de la Recording Academy, Harvey Mason Jr., a présenté l’artiste en évoquant d’abord ses frustrations passées avant de mettre en avant les initiatives de promotion de la diversité au sein de l’Académie. Lors de sa performance, The Weeknd a interprété des titres de Hurry Up Tomorrow, notamment Cry for Me et Timeless, où il a invité Playboi Carti à chanter son couplet.
Après que son album à succès After Hours n’a reçu aucune nomination aux Grammy, The Weeknd avait traité la Recording Academy de «corrompue» et comme étant dépourvue de «transparence». «Planifier une performance pendant des semaines pour au final ne même pas être invité? avait-il écrit sur les réseaux sociaux en novembre 2020. À mon avis, zéro nomination = pas d’invitation!»
Depuis, The Weeknd a remporté quatre Grammy et a obtenu cette année une nomination pour sa participation au titre We Still Don’t Trust You de Future.
Grimes s'ouvre sur les attaques nazi et antisémites contre ses fans
Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 28 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Grimes Addresses ‘Nazi-ism and White Supremacy’ in Online Fanbase, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
La chanteuse canadienne Grimes a réagi à une vague d’attaques antisémites et racistes parmi ses fans. Dans un message publié sur X ce lundi, Grimes s’est adressée aux trolls sur internet, qui l’accusent de promouvoir un agenda alarmant, sur son forum Reddit.
«Si c’était pas clair- ****je dénonce haut et fort le Nazisme et la suprématie blanche****», a-t-elle écrit dans son message, ajoutant que Reddit refusait de prendre la situation en compte. «JE suis désolée de ne pas avoir pris ça au sérieux plus tôt, je n’avais pas réalisé l’étendue de la situation. Mais il a été porté à mon attention par certains d’entre vous que ceci a créé beaucoup de trouble.»
Grimes ajoute que des trolls ont harcelé, traqué, et contacté les lieux de travail de certains membres de sa famille et de ses amis. Elle a aussi encouragé les fans à la contacter, et a promis qu’elle ferait des efforts pour adresser les plaintes pour harcèlement.
«Je suis triste de la division dans le monde en ce moment», a continué Grimes. «Et je suis vraiment désolée que qui que ce soit ait eu à voir des choses super toxiques et négatives dans la communauté des fans de Grimes, à cause de moi. Et désolée à tous les fans que je connais qui ont aussi eu à subir ça.»
Cette prise de parole tombe à point, après le «signe de la main» qu’a fait Elon Musk, avec qui elle partage trois enfants, lors d’un rallye pour l’inauguration de Donald Trump. Alors que Musk remerciait la foule, des critiques sur internet ont remarqué la forte ressemblance avec un salut nazi. En réponse à ce moment viral, Musk a choisi la voie du mépris, faisant des blagues à thèmes nazi sur X, et partageant des messages comme «traiter tout le monde d’Hitler, c’est tellement ringard.» Depuis que Musk a repris la plateforme en 2022, une hausse considérable de publications et de commentaires racistes et antisémites a été observée.
Grimes, de son vrai nom Claire Boucher, est devenue au tournant de la dernière décennie un nom important dans la art-pop avant-gardiste, se faisant remarquer sur la scène locale montréalaise, alors qu’elle étudiait à McGill. Sa relation avec l’homme le plus riche du monde s’est faite à travers Twitter, lorsque des internautes ont remarqué qu’ils avaient tous les deux fait la même blague très nichée.
Le couple partage trois enfants: X Æ A-Xii, Exa Dark Sideræl, et Tau Techno Mechanicus. Le couple s’est formé en 2018, et s’est séparé en 2021, Grimes faisant appel à la justice pour la garde de leurs enfants, en 2023. Ils ont depuis gardé privée la nature de leur relation.
Plus tôt ce mois-ci, Grimes, vêtue d’un voile éthérée, a surpris les fans lors d’une performance à la sphère de Las Vegas, aux côtés de l’artiste EDM Anyma.