Skip to content
Recherche

«Hurry Up Tomorrow» de The Weeknd suit les hauts et les bas d’un musicien acclamé

The Weeknd a interprété de nouvelles chansons de son plus récent album du même nom aux Grammys dimanche

«Hurry Up Tomorrow» de The Weeknd suit les hauts et les bas d’un musicien acclamé
Andrew Cooper/Lionsgate

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson publié par Rolling Stone le 4 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd’s ‘Hurry Up Tomorrow’ Trailer Follows a Celebrated Musician’s Emotional Lows avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans la bande-annonce de Hurry Up Tomorrow, un musicien en proie à l'insomnie traverse des hauts vertigineux et des bas émotionnels. Dans un extrait dévoilé mardi, l’artiste manque de se noyer dans une baignoire tandis qu’un narrateur médite sur la mort. Dans un autre, il se produit devant une foule assourdissante. Il s’agit de la dernière incursion de The Weeknd au cinéma et à la télévision après son rôle principal aux côtés de Lily-Rose Depp dans The Idol.


The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a annoncé ce projet cinématographique en décembre, le décrivant comme «un thriller psychologique porté par la musique». L’histoire suit un musicien qui entreprend un voyage avec un inconnu pour percer le mystère de sa propre identité, selon le synopsis officiel. Jenna Ortega et Barry Keoghan figurent au générique.

Le film porte le même titre que son sixième album studio, sorti vendredi dernier. Cet album marque le troisième volet d’une trilogie, après After Hours en 2020 et Dawn FM en 2022. Hurry Up Tomorrow inclut des collaborations avec Justice, Florence + the Machine, Future, Giorgio Moroder et Lana Del Rey. Rolling Stone l’a décrit comme «éblouissant et frustrant, avec des moments de clarté lyrique et une densité sonore qui se démarquent au milieu des réflexions mélancoliques et des synthés encore plus lourds.»

La bande-annonce fait suite au retour surprise de The Weeknd aux Grammy, après sa décision en 2021 de ne plus y soumettre sa musique et de boycotter la cérémonie. Le PDG de la Recording Academy, Harvey Mason Jr., a présenté l’artiste en évoquant d’abord ses frustrations passées avant de mettre en avant les initiatives de promotion de la diversité au sein de l’Académie. Lors de sa performance, The Weeknd a interprété des titres de Hurry Up Tomorrow, notamment Cry for Me et Timeless, où il a invité Playboi Carti à chanter son couplet.

Après que son album à succès After Hours n’a reçu aucune nomination aux Grammy, The Weeknd avait traité la Recording Academy de «corrompue» et comme étant dépourvue de «transparence». «Planifier une performance pendant des semaines pour au final ne même pas être invité? avait-il écrit sur les réseaux sociaux en novembre 2020. À mon avis, zéro nomination = pas d’invitation!»

Depuis, The Weeknd a remporté quatre Grammy et a obtenu cette année une nomination pour sa participation au titre We Still Don’t Trust You de Future.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less