Skip to content
Recherche

«Hurry Up Tomorrow» de The Weeknd suit les hauts et les bas d’un musicien acclamé

The Weeknd a interprété de nouvelles chansons de son plus récent album du même nom aux Grammys dimanche

«Hurry Up Tomorrow» de The Weeknd suit les hauts et les bas d’un musicien acclamé
Andrew Cooper/Lionsgate

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson publié par Rolling Stone le 4 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd’s ‘Hurry Up Tomorrow’ Trailer Follows a Celebrated Musician’s Emotional Lows avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans la bande-annonce de Hurry Up Tomorrow, un musicien en proie à l'insomnie traverse des hauts vertigineux et des bas émotionnels. Dans un extrait dévoilé mardi, l’artiste manque de se noyer dans une baignoire tandis qu’un narrateur médite sur la mort. Dans un autre, il se produit devant une foule assourdissante. Il s’agit de la dernière incursion de The Weeknd au cinéma et à la télévision après son rôle principal aux côtés de Lily-Rose Depp dans The Idol.


The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a annoncé ce projet cinématographique en décembre, le décrivant comme «un thriller psychologique porté par la musique». L’histoire suit un musicien qui entreprend un voyage avec un inconnu pour percer le mystère de sa propre identité, selon le synopsis officiel. Jenna Ortega et Barry Keoghan figurent au générique.

Le film porte le même titre que son sixième album studio, sorti vendredi dernier. Cet album marque le troisième volet d’une trilogie, après After Hours en 2020 et Dawn FM en 2022. Hurry Up Tomorrow inclut des collaborations avec Justice, Florence + the Machine, Future, Giorgio Moroder et Lana Del Rey. Rolling Stone l’a décrit comme «éblouissant et frustrant, avec des moments de clarté lyrique et une densité sonore qui se démarquent au milieu des réflexions mélancoliques et des synthés encore plus lourds.»

La bande-annonce fait suite au retour surprise de The Weeknd aux Grammy, après sa décision en 2021 de ne plus y soumettre sa musique et de boycotter la cérémonie. Le PDG de la Recording Academy, Harvey Mason Jr., a présenté l’artiste en évoquant d’abord ses frustrations passées avant de mettre en avant les initiatives de promotion de la diversité au sein de l’Académie. Lors de sa performance, The Weeknd a interprété des titres de Hurry Up Tomorrow, notamment Cry for Me et Timeless, où il a invité Playboi Carti à chanter son couplet.

Après que son album à succès After Hours n’a reçu aucune nomination aux Grammy, The Weeknd avait traité la Recording Academy de «corrompue» et comme étant dépourvue de «transparence». «Planifier une performance pendant des semaines pour au final ne même pas être invité? avait-il écrit sur les réseaux sociaux en novembre 2020. À mon avis, zéro nomination = pas d’invitation!»

Depuis, The Weeknd a remporté quatre Grammy et a obtenu cette année une nomination pour sa participation au titre We Still Don’t Trust You de Future.

Plus de nouvelles

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less
La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée
Ethan Miller/Getty Images

La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss Guitarist Ace Frehley’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le guitariste de Kiss, Ace Frehley, est décédé des suites de «traumatismes crâniens contondants» après une chute accidentelle, selon un rapport du médecin légiste du comté de Morris, New Jersey, obtenu par Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less