Skip to content
Recherche

Beyoncé en tête des nominations aux Grammy

Kendrick Lamar, Chappell Roan, Billie Eilish, Taylor Swift, Sabrina Carpenter et Charli XCX se démarquent aussi

Beyoncé en tête des nominations aux Grammy

Beyoncé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 8 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé, Taylor Swift, Kendrick Lamar Lead 2025 Grammy Nominee avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les nominations pour le gala des Grammy 2025 sont arrivées. Beyoncé, Taylor Swift et Kendrick Lamar sont parmi les artistes en lice pour les plus grands prix.


Beyoncé, grâce à Cowboy Carter, mène le bal cette année avec 11 nominations, se distinguant non seulement dans les trois catégories principales — Chanson, Enregistrement et Album de l’année — mais aussi dans quatre genres différents : country, pop, rap et americana. Ses 11 nominations font également de Beyoncé l'artiste la plus nominée de l'histoire des Grammy avec un total 99 nominations (elle partageait auparavant le record de 88, avec son mari Jay-Z).

De son côté, Kendrick Lamar fait partie des quatre artistes ayant accumulé sept nominations, aux côtés de Billie Eilish, Charli XCX et Post Malone. Taylor Swift, Sabrina Carpenter et Chappell Roan ont chacune obtenu six nominations.

Pour l'Enregistrement de l'année, Texas Hold 'Em de Beyoncé sera en compétition contre Espresso de Carpenter, Birds of a Feather d’Eilish, Not Like Us de Lamar, Fortnight de Swift et Post Malone, 360 de Charli, et Good Luck, Babe! de Roan. Sans compter la plus grande surprise dans cette catégorie : la dernière chanson des Beatles, Now and Then, sortie l'année dernière.

Nombre de ces mêmes titres concourront pour la Chanson de l'année, y compris Birds of a Feather, Fortnight, Texas Hold 'Em, Not Like Us et Good Luck, Babe!. Cette catégorie inclura également le hit de Shaboozey, A Bar Song (Tipsy), la collaboration de Lady Gaga et Bruno Mars Die With a Smile et l'autre grand succès de Carpenter en 2024, Please Please Please.

Pour l’Album de l’année, André 3000 a décroché une nomination surprenante avec son disque instrumental de flûte New Blue Sun. Il sera en compétition contre Cowboy Carter de Beyoncé, Short n’ Sweet de Carpenter, Brat de Charli, Hit Me Hard and Soft d'Eilish, The Tortured Poets Department de Swift, The Rise and Fall of a Midwest Princess de Roan et Djesse Vol. 4 de Jacob Collier.

Carpenter et Roan — les plus grandes révélations de l'année — sont également en tête de la course pour le prix du Meilleur nouvel artiste. Elles seront opposées à Shaboozey, Benson Boone, Doechii, Raye, Teddy Swims et Khruangbin.

Déjà, la grande question autour des Grammy de 2025 semble être de savoir si cette année sera celle où Beyoncé — déjà l’artiste la plus récompensée et maintenant la plus nominée de l’histoire de la cérémonie — remportera enfin une des principales catégories pour la première fois depuis 2010, quand Single Ladies avait gagné la Chanson de l'année. Mais la compétition est forte. Swift, bien sûr, a remporté l'Album de l'année plus souvent que tout autre artiste (quatre fois), et Eilish ainsi qu'André 3000 ont également déjà gagné dans cette catégorie (André en tant que membre d'Outkast).

Eilish est aussi devenue une grande favorite des votants de l'Académie depuis qu'elle a remporté les quatre grands prix en 2020. Depuis, elle a ajouté un autre trophée pour l’Enregistrement de l'année avec Everything I Wanted en 2021, ainsi qu’un prix pour la Chanson de l'année l'année dernière pour What Was I Made For?. Eilish est également la première artiste à voir ses trois premiers albums nominés pour l'Album de l'année.

Pour Charli XCX, ses sept nominations aux Grammy cette année sont ses premières en tant qu'artiste solo. Raye est également devenue la première artiste à obtenir simultanément des nominations pour la Meilleure nouvelle artiste et le Parolier de l'année, non classique, célébrant son travail en tant qu'artiste solo ainsi qu'avec d'autres artistes comme Beyoncé, Jennifer Lopez, Halle et Lucky Daye.

Il y a aussi plusieurs premières nominations notables, notamment pour Sierra Ferrell, Doechii, et Morgan Wallen, qui n’a toujours pas été nominé en tant qu'artiste solo, mais a obtenu deux nominations pour son hit avec Post Malone, I Had Some Help. Plusieurs légendes de la musique ont également décroché leurs premières nominations, y compris le célèbre producteur Pete Rock, la légendaire chanteuse Linda Martell et l'icône punk Kim Gordon. Parmi les artistes indie actuels, Waxahatchee, Clairo et Madi Diaz ont obtenu leurs premières nominations, tout comme le rappeur portoricain Young Miko, le chanteur-compositeur mexicain Carín León et le chanteur-compositeur colombien Reid.

Voici la liste complète des nominés. Les Grammy auront lieu le 2 février 2025 à l'aréna Crypto.com à Los Angeles.

Plus de nouvelles

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

Jamie xx, Doechii et Robyn

Archives Rolling Stone

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tim Chanpublié par Rolling Stone le 25 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé «Doechii, Robyn, Jamie xx Set for Inaugural H&M&LA Festival» avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Doechii, Robyn et Jamie xx se produiront tous lors du tout premier festival H&M&LA, qui aura lieu le 9 avril dans un lieu privé du centre-ville de Los Angeles. L’événement mettra en scène les artistes sur différentes scènes, ainsi qu’un «espace club» où les invités pourront découvrir la collection printemps/été 2025 de H&M et déguster des plats emblématiques de L.A., comme les burgers d’In-N-Out, les hot-dogs de Pink’s et les food trucks de Roy Choi. D'autres artistes, partenaires et invités spéciaux seront annoncés dans les jours à venir.

Keep ReadingShow less
Des accusations de racket contre Diddy sont rejetées par un juge

Des accusations de racket contre Diddy sont rejetées par un juge

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 25 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Wins Dismissal of Civil Racketeering Claims in Lil Rod’s Lawsuit avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge fédéral a rejeté les accusations de racket civil et de rupture de contrat déposées contre Sean «Diddy» Combs par son ancien producteur musical, Rodney «Lil Rod» Jones. Toutefois, une grande partie de la poursuite tentaculaire de Jones demeure dans la requête en rejet présentée par Combs, son entreprise et sa chef de cabinet, Kristina Khorram, ce qui signifie que l’affaire se poursuivra sous une forme allégée.

Keep ReadingShow less
Grimes annonce son diagnostic de TDAH et d'autisme
ROBYN BECK/AFP/Getty Images

Grimes annonce son diagnostic de TDAH et d'autisme

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 24 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Grimes Warns Against ‘Social Media Mental Health’ Advice After ADHD and Autism Diagnosis avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir reçu un diagnostic de TDAH et d’autisme à l’âge adulte, Grimes perçoit de plus en plus la psychologie populaire qui circule sur les réseaux sociaux comme une tendance inquiétante. Dans une récente publication sur X, la musicienne a suggéré que les comptes partageant des généralités sur des symptômes pouvant correspondre à certains troubles de santé mentale contribuent à une augmentation des autodiagnostics potentiellement nuisibles.

Keep ReadingShow less
Miley Cyrus sortira un nouvel album, «Something Beautiful», ce printemps​

Miley Cyrus

Jeff Kravitz/FilmMagic/Getty Images

Miley Cyrus sortira un nouvel album, «Something Beautiful», ce printemps​

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blisteinpublié par Rolling Stone le 24 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Miley Cyrus to Release New Album ‘Something Beautiful’ This Spring avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Miley Cyrus a enfin annoncé la date de sortie de son prochain album, Something Beautiful, prévu pour le 30 mai sous le label Columbia Records.

Keep ReadingShow less
Surprise! «Airs de jeux», le nouvel album d'Ariane Moffatt, est en ligne

Ariane Moffatt

Adem Boutlidja

Surprise! «Airs de jeux», le nouvel album d'Ariane Moffatt, est en ligne

Le public de Star Académie l’a appris en primeur dimanche soir : le nouvel album d’Ariane Moffatt a été déposé sans tambour ni trompette sur les plateformes d’écoute à minuit. L’artiste l’a annoncé à la populaire émission de variétés, où elle est venue interpréter son extrait Jouer, paru le mois dernier. Airs de jeux est le huitième album de cette incontournable autrice-compositrice-interprète révélée en 2002 avec Aquanaute.

Alors que son précédent album, Incarnat, sorti en 2021, versait dans les tonalités aériennes, apaisantes et intimistes, Airs de jeux met de l’avant le côté givré d’Ariane Moffatt avec des airs électro-pop dansants. L’artiste souhaite ainsi répondre par la couleur, le jeu et la joie au marasme et au chaos ambiant. Ce qui ne l'empêche pas de se montrer introspective au fil de ces 12 nouveaux titres.

Keep ReadingShow less