Skip to content
Recherche

Les Foo Fighters se séparent du batteur Josh Freese

«Je n’ai jamais été renvoyé d’un groupe, donc même si je ne suis pas en colère, je suis juste un peu choqué et déçu», a déclaré Freese, qui avait pris la relève après le décès de Taylor Hawkins

Les Foo Fighters se séparent du batteur Josh Freese

Josh Freese

MIGUEL SCHINCARIOL/AFP/Getty Images

Josh Freese a été congédié des Foo Fighters deux ans après avoir été choisi pour combler le poste laissé vacant par le regretté Taylor Hawkins.

Freese a révélé la nouvelle dans une déclaration partagée sur Instagram, expliquant que les Foo Fighters l’avaient appelé plus tôt cette semaine pour lui annoncer qu’ils avaient décidé de «prendre une autre direction avec leur batteur». Freese a ajouté : «Aucune raison ne m’a été donnée, plaisantant ensuite : Restez à l’affût de ma “liste des 10 raisons possibles pour lesquelles Josh s’est fait virer des Foo Fighters”.»


Il a poursuivi : «Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié les deux dernières années passées avec eux, sur scène comme en dehors, et je soutiens tout ce qu’ils estiment être le mieux pour le groupe. En 40 ans de carrière professionnelle comme batteur, je ne me suis jamais fait renvoyer d’un groupe, donc même si je ne suis pas en colère, je suis juste un peu choqué et déçu. Mais comme la plupart d’entre vous le savent, j’ai toujours travaillé à la pige et navigué entre plusieurs groupes, donc ça va.»

Un représentant des Foo Fighters n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone. Le groupe n’a pas encore publié de déclaration officielle ni annoncé qui remplacera Freese. Les Foo Fighters ne se sont pas produits en concert depuis l’automne dernier et n’ont aucun spectacle prévu pour 2025, à l’exception d’une prestation le 4 octobre lors du Grand Prix de F1 de Singapour.

Freese avait rejoint les Foo Fighters en mai 2023, alors que le groupe se préparait à entamer sa première tournée depuis la mort soudaine de Taylor Hawkins en mars 2022. (Il faisait également partie des nombreux batteurs à avoir joué avec les Foo Fighters lors de leur concert hommage à Hawkins en 2022.) Avant de rejoindre les Foos, Freese était un batteur de session et de tournée très sollicité, ayant joué avec des artistes allant de Guns N’ Roses et Nine Inch Nails à Paramore et Devo. Il est actuellement en tournée avec A Perfect Circle.

Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Plus de nouvelles

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers
Francesco Prandoni/Getty Images

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Reuniting Saved Kevin Jonas From Financial Ruin After Losing ‘Most’ of His Money avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers se sont réconciliés juste à temps pour éviter à Kevin Jonas la ruine financière. Lors d’un passage récent au balado The School of Greatness de Lewis Howes, l’aîné du trio a révélé qu’il avait presque tout perdu dans un partenariat d’investissement raté après la séparation du groupe en 2013.

Keep ReadingShow less
La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre

Près d’une semaine après avoir été acquitté des accusations de trafic sexuel visant deux ex-compagnes et de complot en vue de racket, Sean Combs connaîtra sa sentence le 3 octobre pour des chefs d’accusation moindres, liés au transport en vue de se livrer à la prostitution.

Bien que l’équipe de défense du magnat du hip-hop, âgé de 55 ans, ait initialement refusé la date proposée en demandant un processus d’audience accéléré au juge Arun Subramanian, elle a finalement accepté la date du début octobre, peu avant l’audience prévue mardi après-midi.

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less
BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.

Keep ReadingShow less
Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket
Christopher Polk/Variety/Getty Images

Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Jury Reaches Partial Verdict, Deadlocks on Racketeering Conspiracy avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les jurés du procès pour trafic sexuel et racket visant Sean Combs ont rendu mardi un verdict partiel, mais restent divisés sur l’accusation principale selon laquelle le producteur dirigeait une organisation criminelle. Les délibérations reprendront mercredi dès 9h.

Keep ReadingShow less