Skip to content
Recherche

Sheryl Crow et Shaboozey joueront au festival Lasso

La quatrième édition du festival de musique country aura lieu les 15 et 16 août prochain.

Sheryl Crow et Shaboozey joueront au festival Lasso
Archives Rolling Stone

De grosses pointures se produiront au prochain festival Lasso. L’événement organisé par le promoteur evenko a dévoilé mercredi matin sa programmation complète. En plus des têtes d’affiche déjà annoncées – Bailey Zimmerman et Jelly Roll – nul autre que Sheryl Crow, Riley Green, Shaboozey et Tucker Wetmore seront de la partie.

Le populaire ensemble Québec Redneck Bluegrass Project et l’incontournable chanteur Francis Degrandpré représenteront la scène country québécoise. D’autres artistes canadiens monteront sur scène, notamment The Dead South, Madeline Merlo et Sacha.


Comme pour ses éditions précédentes, Lasso fait une belle place à la relève. Parmi ces étoiles montantes du country, citons Wyatt Flores, Noeline Hofmann, Cameron Whitcomb et Kashus Culpepper.

En plus du festival qui aura lieu les 15 et 16 août prochain au parc Jean-Drapeau, l’événement LASSO en ville sera de retour le 14 août dans une salle de spectacle de Montréal. La programmation de cette journée sera annoncée prochainement.

Plus de nouvelles

Liam Gallagher déclare ses concerts sans danger pour les infidèles : «On n’a pas de caméra Coldplay»

Liam Gallagher

Samir Hussein/WireImage

Liam Gallagher déclare ses concerts sans danger pour les infidèles : «On n’a pas de caméra Coldplay»

Oasis ont dévoilé une surprise de dernière minute pour les détenteurs de billets de leur tournée de réunion Live ’25, déjà complète : chaque billet vient avec un laissez-passer gratuit pour tromper qui vous voulez — valide uniquement dans les salles participantes. «Est-ce qu’on a des tourtereaux dans la salle? Vous en faites pas, on n’a pas de ces fucking caméras sournoises à la Coldplay», a lancé Liam Gallagher sur scène à Manchester. Dans la foulée de la tristement célèbre «caméra de l’infidélité» de Coldplay, c’est un avertissement qui tombe à point.

La semaine dernière, un moment filmé pendant le segment Jumbotron Song du spectacle de Coldplay est devenu viral, après que la caméra se soit braquée sur un couple d’apparence complice qui a soudainement paniqué et tenté de fuir l’écran, déclenchant des soupçons d’infidélité. «Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides», a plaisanté Chris Martin sur scène. Les deux personnes, peu ravies de cette attention, ont ensuite été identifiées comme le PDG Andy Byron et la cheffe des ressources humaines Kristin Cabot de l’entreprise technologique Astronomer.

Keep ReadingShow less
Gabe 'Nandez et Preservation annoncent «Sortilège», un album collaboratif

Gabe 'Nandez et Preservation annoncent «Sortilège», un album collaboratif

Le rappeur cosmopolite Gabe ‘Nandez est de retour. Intitulé Sortilège et entièrement produit par DJ Preservation, l’album paraîtra le 15 août chez Backwoodz Studioz. Le premier extrait, Ball & Chain, est disponible depuis vendredi dernier.

Né de parents diplomates, ‘Nandez a grandi entre Haïti, Jérusalem, la Tanzanie, New York et Montréal, où il a passé une partie de sa jeune vingtaine. S’il est surtout associé à la scène underground new-yorkaise, son passage au Québec a contribué à forger son regard et un son unique. Il évoque d'ailleurs ce passage en sol canadien sur ce nouveau single.

Keep ReadingShow less
L'enquête contre Kneecap abandonnée par la police britannique

L'enquête contre Kneecap abandonnée par la police britannique

La police d’Avon et Somerset a annoncé avoir mis fin à son enquête visant le groupe de rap irlandais Kneecap, à la suite de sa performance au festival de Glastonbury. Cette enquête, ouverte à la fin juin, portait sur de possibles infractions à l’ordre public en lien avec des propos politiques tenus sur scène. Après avoir consulté le Crown Prosecution Service, les enquêteurs ont conclu qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes «pour offrir une perspective réaliste de condamnation». Aucune charge ne sera donc portée contre le trio pour cette prestation.

Sur Instagram, Kneecap a réagi en publiant une capture d’écran d’un courriel des autorités confirmant la décision. En légende, le groupe a qualifié l’enquête de «political policing intimidation», traduisant leur perception d’une tentative d’intimidation de la part de l’État britannique. «Une partie de l’intimidation policière est terminée», ont-ils écrit, sans pour autant commenter les autres procédures en cours.

Keep ReadingShow less
La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu
STRINGER/BELGA MAG/AFP/Getty Images

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 16 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tomorrowland Main Stage Burns to the Ground, But EDM Festival Will Continue avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le festival Tomorrowland se tiendra comme prévu, malgré l’incendie qui a ravagé sa scène principale le mercredi 16 juillet, à la veille de l’ouverture de l’événement électro de renommée mondiale, organisé en Belgique.

Keep ReadingShow less
Ottawa sous pression pour interdire l’entrée à Kneecap et Bob Vylan

Ottawa sous pression pour interdire l’entrée à Kneecap et Bob Vylan

À l’approche de leurs spectacles prévus au Canada en octobre prochain, les groupes Kneecap et Bob Vylan sont de plus en plus ciblés par des pressions politiques et communautaires en sol canadien, rapporte la Presse canadienne. Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) demande au gouvernement fédéral d’interdire l’entrée aux deux groupes, tous deux actuellement visés par une enquête au Royaume-Uni à la suite de leur passage au festival de Glastonbury.

Dans une lettre adressée aux ministres canadiens de la Sécurité publique et de l’Immigration, le vice-président aux relations gouvernementales du CIJA, David Cooper, réclame que les membres des deux groupes soient jugés inadmissibles au pays en vertu des lois canadiennes sur les discours haineux. «Autoriser des artistes qui glorifient le terrorisme ou incitent à la haine à entrer au Canada et à s’y produire envoie un signal profondément troublant», écrit-il.

Keep ReadingShow less