Skip to content
Recherche

Elton John a perdu la vue à la suite d'une infection oculaire «grave»

Lors de la première de la comédie musicale «The Devil Wears Prada» à Londres, Elton John a révélé qu'il n'avait pu qu'écouter la production après avoir perdu la vue.

Elton John a perdu la vue à la suite d'une infection oculaire «grave»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 2 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Lost His Sight Following 'Severe' Eye Infection avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La comédie musicale The Devil Wears Prada, présentée dans le West End, à Londres, a été une véritable musique aux oreilles d’Elton John. Mais il n’a pu que l’écouter. Lors de la première dimanche soir, le musicien a révélé que la progression d’une récente infection oculaire avait entraîné chez lui une perte de vision.


«Comme certains d’entre vous le savent, j’ai eu des problèmes et maintenant, j’ai perdu la vue. Je n’ai pas pu voir la performance, mais je l’ai appréciée, a déclaré Elton John au public du Dominion Theatre de Londres. À mon mari, qui a été mon roc parce que je n’ai pas pu assister à de nombreuses avant-premières… C’est difficile pour moi de la voir, mais j’aime l’entendre, et ce soir, ça sonnait bien.»

Elton John a monté, puis quitté la scène avec l’aide de son mari, David Furnish, qui le soutient depuis que la vision du musicien a été affectée pour la première fois cet été. En septembre, l'artiste a révélé que sa vision était limitée dans son œil droit en raison d’une infection «grave». À l’époque, il avait indiqué que le processus de récupération de sa vue serait lent, mais il exprimait l’espoir d’une issue favorable.

Depuis, Elton John a partagé les restrictions liées à sa vision limitée. «Cela fait un moment que je n’ai rien fait, a-t-il confié lors d'une entrevue en novembre à Good Morning America. Il y a de l’espoir et des encouragements pour que tout s’arrange. Mais pour l’instant, je suis un peu coincé parce que je peux faire quelque chose comme ça, mais aller en studio et enregistrer… je ne sais pas. Parce que je ne peux pas lire les paroles, déjà.»

La vision altérée d'Elton John n’est pas son premier problème de santé. Lors de la première new-yorkaise de son documentaire Elton John: Never Too Late, il a plaisanté à moitié : «Il ne reste plus grand-chose de moi», précisant : «Je n’ai plus d’amygdales ni de végétations adénoïdes ni d’appendice. Je n’ai plus de prostate. Je n’ai plus de hanche droite ni de genou gauche ni de genou droit. En fait, la seule chose qui me reste, c’est ma hanche gauche.» Mais il a également confié que, malgré tout, il avait toujours pu se tourner vers la musique pour trouver du réconfort.

«Même dans mes périodes les plus sombres, j’ai continué à jouer de la musique, à enregistrer de la musique, alors je dois dire merci à la musique pour avoir été une source d’inspiration incroyable tout au long de ma vie», a-t-il déclaré. Désormais, Elton John devra apprendre à naviguer dans son processus créatif d’une manière nouvelle.

Plus de nouvelles

Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs
Jonathan Raa/NurPhoto/Getty Images

Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ticketmaster Denies Aiding Scalpers, But Announces Policy Changes After FTC Lawsuit avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Live Nation nie les accusations de la Federal Trade Commission (FTC) selon lesquelles l’entreprise aurait collaboré avec des revendeurs pour tirer profit de la revente de billets. Le groupe, propriétaire de Ticketmaster, a toutefois promis à des élus américains de renforcer ses mesures de contrôle à la suite du recours déposé contre lui.

Keep ReadingShow less
mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

L’artiste américain mgk, anciennement Machine Gun Kelly, assurera le spectacle de la mi-temps de la 112ᵉ Coupe Grey, qui se tiendra le 16 novembre au Princess Auto Stadium de Winnipeg.

En ouverture, le groupe torontois Our Lady Peace assurera le spectacle d'ouverture, tandis que la chanteuse manitobaine Catie St. Germain interprétera l’hymne national, pour l’un des événements télévisés les plus suivis au pays.

Keep ReadingShow less
Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep ReadingShow less
Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Le groupe rock britannique Def Leppard a reçu l'une des ultimes consécrations la semaine dernière, alors qu'était dévoilée le 9 octobre leur étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame, à Los Angeles. Ils rejoignent ainsi les Beatles, KISS, Queen et une myriade d'autres artistes à la carrière exceptionnelle.

Pour l'occasion, c'est le légendaire Jon Bon Jovi qui a assuré leur discours d'intronisation. «J'étais un fan avant de devenir ami avec eux», a dit le rockeur, ajoutant que «ces gars avaient mon âge et venaient d'une ville ouvrière appelée Sheffield, en Angleterre, située à des milliers de kilomètres d'un endroit appelé Sayreville, dans le New Jersey. Mais il y avait quelque chose qui m'attirait vers eux: la mélodie, les guitares, ces jeunes gens qui avaient l'audace de se produire devant de grands artistes sans broncher.»

Keep ReadingShow less
Une pluie d'hommages pour D'Angelo

Une pluie d'hommages pour D'Angelo

Alors que l'on apprenait hier le décès de D'Angelo, emporté à l'âge de 51 ans par un cancer, les hommages ne cessent de fuser.

«Un savant. Un vrai alien», a déclaré Tyler, the Creator sur son compte Instagram. «J'ai tellement de chance d'avoir pu me procurer mon exemplaire de VOODOO à ce moment-là. Nous avons tellement de chance d'avoir pu profiter de son art de notre vivant. Cet homme a contribué à façonner mon ADN musical. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Bon voyage.»

Keep ReadingShow less