Skip to content
Recherche

Elton John a perdu la vue à la suite d'une infection oculaire «grave»

Lors de la première de la comédie musicale «The Devil Wears Prada» à Londres, Elton John a révélé qu'il n'avait pu qu'écouter la production après avoir perdu la vue.

Elton John a perdu la vue à la suite d'une infection oculaire «grave»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 2 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Lost His Sight Following 'Severe' Eye Infection avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La comédie musicale The Devil Wears Prada, présentée dans le West End, à Londres, a été une véritable musique aux oreilles d’Elton John. Mais il n’a pu que l’écouter. Lors de la première dimanche soir, le musicien a révélé que la progression d’une récente infection oculaire avait entraîné chez lui une perte de vision.


«Comme certains d’entre vous le savent, j’ai eu des problèmes et maintenant, j’ai perdu la vue. Je n’ai pas pu voir la performance, mais je l’ai appréciée, a déclaré Elton John au public du Dominion Theatre de Londres. À mon mari, qui a été mon roc parce que je n’ai pas pu assister à de nombreuses avant-premières… C’est difficile pour moi de la voir, mais j’aime l’entendre, et ce soir, ça sonnait bien.»

Elton John a monté, puis quitté la scène avec l’aide de son mari, David Furnish, qui le soutient depuis que la vision du musicien a été affectée pour la première fois cet été. En septembre, l'artiste a révélé que sa vision était limitée dans son œil droit en raison d’une infection «grave». À l’époque, il avait indiqué que le processus de récupération de sa vue serait lent, mais il exprimait l’espoir d’une issue favorable.

Depuis, Elton John a partagé les restrictions liées à sa vision limitée. «Cela fait un moment que je n’ai rien fait, a-t-il confié lors d'une entrevue en novembre à Good Morning America. Il y a de l’espoir et des encouragements pour que tout s’arrange. Mais pour l’instant, je suis un peu coincé parce que je peux faire quelque chose comme ça, mais aller en studio et enregistrer… je ne sais pas. Parce que je ne peux pas lire les paroles, déjà.»

La vision altérée d'Elton John n’est pas son premier problème de santé. Lors de la première new-yorkaise de son documentaire Elton John: Never Too Late, il a plaisanté à moitié : «Il ne reste plus grand-chose de moi», précisant : «Je n’ai plus d’amygdales ni de végétations adénoïdes ni d’appendice. Je n’ai plus de prostate. Je n’ai plus de hanche droite ni de genou gauche ni de genou droit. En fait, la seule chose qui me reste, c’est ma hanche gauche.» Mais il a également confié que, malgré tout, il avait toujours pu se tourner vers la musique pour trouver du réconfort.

«Même dans mes périodes les plus sombres, j’ai continué à jouer de la musique, à enregistrer de la musique, alors je dois dire merci à la musique pour avoir été une source d’inspiration incroyable tout au long de ma vie», a-t-il déclaré. Désormais, Elton John devra apprendre à naviguer dans son processus créatif d’une manière nouvelle.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less