Skip to content
Recherche

Dumas rend hommage à l’ingénieur de son Louis Legault, décédé mardi

Legault a notamment travaillé sur les albums «Rêver Mieux» de Daniel Bélanger et «À Paradis City» de Jean Leloup

Dumas rend hommage à l’ingénieur de son Louis Legault, décédé mardi

Louis Legault en 2008

Capture d'écran Instagram

L’ingénieur de son Louis Legault, longtemps rattaché au renommé studio Victor, est décédé mardi. Le chanteur Dumas lui a rendu hommage dans une publication sur les réseaux sociaux. «Je ne serais pas la personne que je suis devenu sans t’avoir connu», lui a-t-il écrit.

«Mon ami Louis Legault nous a quittés hier après un long combat contre la maladie. Louis était un être d’exception. Il a été ingénieur de son, mixeur et arrangeur derrière tous mes enregistrements de 2001 à 2016.»


En plus d’être un proche collaborateur de Dumas, Louis Legault a travaillé étroitement avec les plus grands noms de la musique québécoise, dont Daniel Bélanger, Ariane Moffatt et Jean Leloup, contribuant aux succès de leurs albums Rêver mieux, Le cœur dans la tête et À Paradis City, respectivement.

«Il nous a tous fait rayonner par son immense talent, sa passion, son dévouement. Une carrière de l’ombre lumineuse qui a tristement été écourtée par la maladie», poursuit Dumas, qui offre ses pensées à «sa mère Lucie, à sa famille et ses amis».

«Tu vas me (nous) manquer. Tu resteras dans mon cœur à jamais.»

Plusieurs personnalités du milieu de la musique ont offert leurs condoléances au chanteur sous sa publication, dont Vincent Vallières, Jean-François Pauzé (des Cowboys Fringants), Jérôme Minière et Philippe Brault.

Plus de nouvelles

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

L'artiste québécois Elliot Maginot est de toute évidence un grand amoureux du temps des Fêtes. Depuis 2018, il a pris l'habitude de faire paraitre à la fin novembre une nouvelle chanson de Noël chaque année.

Keep ReadingShow less
Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less