Skip to content
Recherche

Deux personnes en détention en lien avec la mort de Liam Payne

Un homme d'affaires Argentin est également nommé dans cette affaire.

Deux personnes en détention en lien avec la mort de Liam Payne
Joseph Okpako/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Two People Detained, Another Investigated in Connection to Liam Payne’s Death avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux personnes sont en détention et la maison d’un ami de Liam Payne a été perquisitionnée, en lien avec la mort du chanteur. Mercredi soir, plusieurs sources locales ont confirmées que la police de Buenos Aires a arrêté un employé de l’hôtel ainsi qu’un revendeur de drogues, et ont obtenu l’accès à la maison d’un homme d’affaires Argentin qui avait passé du temps avec Payne lors de son voyage en Argentine.


Les deux détenus sont accusés de lui avoir fourni les narcotiques trouvés dans son système lors de l’autopsie, après qu’il ait chuté du troisième d’étage de l’Hotêl CasaSur Palermo. Un des accusés est un employé d’entretien de l’hôtel, alors que l’autre est rapporté comme étant un dealer.

Le journal La Nación rapporte que l’ami homme d’affaires de Payne, qui s’était présenté comme étant son gérant, bien que ce soit faux, a été accusé d’abandon de personne, qui pourrait lui valoir de trois à six ans en prison. Son accusation ne requiert pourtant pas de détention.

Plusieurs publications ont aussi rapportées que cet ami avait négligé de dire à la famille de Payne qu’il souffrait de problèmes de consommation. D’après La Nacion, les enquêteurs ont tentés de rejoindre l’ami le jour de la mort du chanteur, mais celui-ci ne s’est jamais présenté. Le lendemain, il a contacté la police à travers un avocat.

Les autorités ont perquisitionné neuf endroits, dont huit reliés aux trois personnes ayant reçu des accusations criminelles. Le neuvième emplacement était la chambre d’une des femmes qui auraient été en compagnie de Payne avant sa mort. La police a saisi neuf cellulaires, trois ordinateurs, deux disques durs externes ainsi qu’un pot de cannabis, selon le quotidien.

Ce nouveau développement dans l’enquête survient alors que la dépouille de Payne a été acheminée vers la Grande-Bretagne par British Airways, pour un service funéraire.

L’Hôtel CasaSur Palermo a été perquisitionné pour la première fois le mois dernier, alors que les autorités ont saisi des documents et des vidéos pour leur enquête. «Nous avons le coeur brisé» a dit la famille du défunt chanteur dans un communiqué, le mois dernier. «Liam sera à tout jamais dans nos coeurs, et nous nous souviendrons de lui pour pour âme sensible, drôle et brave. Nous nous soutenons du mieux que nous pouvons en famille, et nous demandons de l’intimité et de l’espace lors de ce moment horrible.»

Plus de nouvelles

Gala de l'Adisq 2024: les moments forts
Jean-François LeBlanc, via Adisq

Gala de l'Adisq 2024: les moments forts

La 46e édition du Gala de l'Adisq s’est tenue hier soir à Montréal, rassemblant l’industrie musicale du Québec pour une grande soirée, animée avec humour par Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Incontournable: les Cowboys Fringants ont dominé la soirée en remportant trois trophées, dont Groupe de l’année, un titre qu’ils décrochent pour la septième fois depuis leurs débuts en 2002. Leur chanson La fin du show a quand a elle été couronnée Chanson de l’année, avec Jérôme Dupras, bassiste du groupe, qui a exprimé sa gratitude envers leur public fidèle. Jean-François Pauzé a également été salué pour son écriture touchante et socialement engagée, remportant le Félix d'Auteur-compositeur de l’année. Chaque intervention a été chargée d’émotions, alors que la mémoire de Karl Tremblay, chanteur principal du groupe décédé en novembre 2023, était fortement ressortie tout au long du gala.

Keep ReadingShow less
Quincy Jones, légendaire producteur, est décédé
Rick Maiman/Sygma via Getty Images

Quincy Jones, légendaire producteur, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Elias Leight, originalement publié par Rolling Stone le 4 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Quincy Jones, Peerless Music Producer Behind ‘Thriller,’ Dead at 91 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quincy Jones, le polymathe musical qui a contribué à des albums remarquables dans le jazz, la soul et le funk, ainsi qu'à plusieurs des plus grands albums pop du siècle — notamment en produisant Off the Wall, Thriller et Bad de Michael Jackson — est décédé à son domicile à Bel Air, en Californie, le dimanche 3 novembre. Il avait 91 ans.

Keep ReadingShow less
Snoop Dogg annonce «Missionary», un nouvel album produit par Dr. Dre
Randy Holmes/Disney/Getty Images

Snoop Dogg annonce «Missionary», un nouvel album produit par Dr. Dre

Ceci est une traduction d’un article par Mankaprr Conteh et originalement publié dans Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Snoop Dogg and Dr. Dre Reunite for New Album ‘Missionary,’ Out in Decemberavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Snoop Dogg a annoncé que son 20e album studio, Missionary, sera disponible le 13 décembre prochain, selon une annonce publiée sur Instagram. Ce sera le premier album de Snoop produit par Dr. Dre depuis Doggystyle, leur classique collaboratif paru en 1993.

Le rappeur a annoncé l’album avec une annonce assez ludique, où deux missionnaires Mormons arrivent à la porte d’une jeune dame légèrement vêtue. «Votre annonce disait que vous êtes dévouées au travail missionnaire!», se plaint-elle, tenant à la main une canette de Gin & Juice, le nouveau cocktail prêt-à-boire de Dre et Snoop.

Keep ReadingShow less
Montréal dévoile son plan pour la vie nocturne
Scott Robert Collins

Montréal dévoile son plan pour la vie nocturne

Montréal a récemment dévoilé sa Politique de la vie nocturne, destinée à mieux gérer les tensions persistantes entre les salles de spectacles, les résidents et l'administration municipale. Ce plan cherche à rééquilibrer une situation qui, depuis plusieurs années, divise les quartiers animés de la métropole. En jeu: la survie de nombreux lieux emblématiques de la scène musicale montréalaise, constamment sous la menace de fermetures en raison des plaintes de bruit.

Pour répondre à ce problème, la Ville a d'abord décidé d'élargir son programme de subventions pour l'insonorisation. Désormais, ce programme s'étend aux salles accueillant jusqu'à 3 000 personnes, alors qu’il était autrefois réservé aux plus petites structures de moins de 400 sièges. Avec un financement de 2,5 millions de dollars, cette initiative permet aux établissements de bénéficier d’aides pouvant atteindre 350 000 dollars pour moderniser leur insonorisation et ainsi mieux gérer les nuisances sonores. Cette décision vise à assurer la coexistence harmonieuse de ces lieux de culture avec les nouveaux résidents des quartiers centraux, tels que le Plateau-Mont-Royal.

Keep ReadingShow less
La sortie du nouveau single de Liam Payne est reportée
Neil Mockford/FilmMagic

La sortie du nouveau single de Liam Payne est reportée

Ceci est une traduction d’un article par Kori Grow et originalement publié dans Rolling Stone le 29 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne Posthumous Single, ‘Do No Wrong,’ Postponed: ‘We All Will Wait’ est republié avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tout juste après avoir annoncé la parution d’un single collaboratif avec Liam Payne, qui est décédé plus tôt ce mois-ci, l’artiste Sam Pounds s’est finalement récusé. «Aujourd’hui, j’ai décidé de retenir la sortie de Do No Wrong et de laisser cette liberté à tous les membres de la famille», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. «Je veux que tous les profits aillent à une charité de leur choix. Bien que l’on aime tous la chanson, ce n’est pas encore le temps. Nous traversons encore le deuil du décès de Liam, et je veux que la famille puisse faire son deuil en paix et en prières. Nous attendrons tous.»

Keep ReadingShow less