Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Two People Detained, Another Investigated in Connection to Liam Payne’s Death avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Deux personnes sont en détention et la maison d’un ami de Liam Payne a été perquisitionnée, en lien avec la mort du chanteur. Mercredi soir, plusieurs sources locales ont confirmées que la police de Buenos Aires a arrêté un employé de l’hôtel ainsi qu’un revendeur de drogues, et ont obtenu l’accès à la maison d’un homme d’affaires Argentin qui avait passé du temps avec Payne lors de son voyage en Argentine.
Les deux détenus sont accusés de lui avoir fourni les narcotiques trouvés dans son système lors de l’autopsie, après qu’il ait chuté du troisième d’étage de l’Hotêl CasaSur Palermo. Un des accusés est un employé d’entretien de l’hôtel, alors que l’autre est rapporté comme étant un dealer.
Le journal La Nación rapporte que l’ami homme d’affaires de Payne, qui s’était présenté comme étant son gérant, bien que ce soit faux, a été accusé d’abandon de personne, qui pourrait lui valoir de trois à six ans en prison. Son accusation ne requiert pourtant pas de détention.
Plusieurs publications ont aussi rapportées que cet ami avait négligé de dire à la famille de Payne qu’il souffrait de problèmes de consommation. D’après La Nacion, les enquêteurs ont tentés de rejoindre l’ami le jour de la mort du chanteur, mais celui-ci ne s’est jamais présenté. Le lendemain, il a contacté la police à travers un avocat.
Les autorités ont perquisitionné neuf endroits, dont huit reliés aux trois personnes ayant reçu des accusations criminelles. Le neuvième emplacement était la chambre d’une des femmes qui auraient été en compagnie de Payne avant sa mort. La police a saisi neuf cellulaires, trois ordinateurs, deux disques durs externes ainsi qu’un pot de cannabis, selon le quotidien.
Ce nouveau développement dans l’enquête survient alors que la dépouille de Payne a été acheminée vers la Grande-Bretagne par British Airways, pour un service funéraire.
L’Hôtel CasaSur Palermo a été perquisitionné pour la première fois le mois dernier, alors que les autorités ont saisi des documents et des vidéos pour leur enquête. «Nous avons le coeur brisé» a dit la famille du défunt chanteur dans un communiqué, le mois dernier. «Liam sera à tout jamais dans nos coeurs, et nous nous souviendrons de lui pour pour âme sensible, drôle et brave. Nous nous soutenons du mieux que nous pouvons en famille, et nous demandons de l’intimité et de l’espace lors de ce moment horrible.»