Skip to content
Recherche

Deux personnes en détention en lien avec la mort de Liam Payne

Un homme d'affaires Argentin est également nommé dans cette affaire.

Deux personnes en détention en lien avec la mort de Liam Payne
Joseph Okpako/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Two People Detained, Another Investigated in Connection to Liam Payne’s Death avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux personnes sont en détention et la maison d’un ami de Liam Payne a été perquisitionnée, en lien avec la mort du chanteur. Mercredi soir, plusieurs sources locales ont confirmées que la police de Buenos Aires a arrêté un employé de l’hôtel ainsi qu’un revendeur de drogues, et ont obtenu l’accès à la maison d’un homme d’affaires Argentin qui avait passé du temps avec Payne lors de son voyage en Argentine.


Les deux détenus sont accusés de lui avoir fourni les narcotiques trouvés dans son système lors de l’autopsie, après qu’il ait chuté du troisième d’étage de l’Hotêl CasaSur Palermo. Un des accusés est un employé d’entretien de l’hôtel, alors que l’autre est rapporté comme étant un dealer.

Le journal La Nación rapporte que l’ami homme d’affaires de Payne, qui s’était présenté comme étant son gérant, bien que ce soit faux, a été accusé d’abandon de personne, qui pourrait lui valoir de trois à six ans en prison. Son accusation ne requiert pourtant pas de détention.

Plusieurs publications ont aussi rapportées que cet ami avait négligé de dire à la famille de Payne qu’il souffrait de problèmes de consommation. D’après La Nacion, les enquêteurs ont tentés de rejoindre l’ami le jour de la mort du chanteur, mais celui-ci ne s’est jamais présenté. Le lendemain, il a contacté la police à travers un avocat.

Les autorités ont perquisitionné neuf endroits, dont huit reliés aux trois personnes ayant reçu des accusations criminelles. Le neuvième emplacement était la chambre d’une des femmes qui auraient été en compagnie de Payne avant sa mort. La police a saisi neuf cellulaires, trois ordinateurs, deux disques durs externes ainsi qu’un pot de cannabis, selon le quotidien.

Ce nouveau développement dans l’enquête survient alors que la dépouille de Payne a été acheminée vers la Grande-Bretagne par British Airways, pour un service funéraire.

L’Hôtel CasaSur Palermo a été perquisitionné pour la première fois le mois dernier, alors que les autorités ont saisi des documents et des vidéos pour leur enquête. «Nous avons le coeur brisé» a dit la famille du défunt chanteur dans un communiqué, le mois dernier. «Liam sera à tout jamais dans nos coeurs, et nous nous souviendrons de lui pour pour âme sensible, drôle et brave. Nous nous soutenons du mieux que nous pouvons en famille, et nous demandons de l’intimité et de l’espace lors de ce moment horrible.»

Plus de nouvelles

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less
La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée
Ethan Miller/Getty Images

La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss Guitarist Ace Frehley’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le guitariste de Kiss, Ace Frehley, est décédé des suites de «traumatismes crâniens contondants» après une chute accidentelle, selon un rapport du médecin légiste du comté de Morris, New Jersey, obtenu par Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less