Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree originalement publié par Rolling Stone le 15 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Dave Grohl Celebrates Birthday by Cooking Chili for L.A. Wildfire Victims avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Dave Grohl a célébré son 56e anniversaire en venant en aide aux familles touchées par les incendies de forêt dévastateurs à Los Angeles, qui ravagent la ville depuis plus d'une semaine.
Le leader des Foo Fighters a été aperçu mardi en train de préparer un grand lot de chili aux côtés d'autres bénévoles de Feed the Streets, un organisme à but non lucratif. Sur ses stories Instagram, l'association a indiqué qu'elle distribuerait les repas aux familles déplacées ainsi qu'aux pompiers qui luttent contre les flammes toujours actives.
Résidant dans le quartier d'Encino à Los Angeles, Grohl est engagé depuis longtemps dans des missions philanthropiques et caritatives. Il avait déjà collaboré avec Feed the Streets et d'autres organismes auparavant.
Le chanteur fait partie de la communauté musicale plus large qui s'est mobilisée depuis l'éruption des incendies le 7 janvier dernier, causant la mort d'au moins 25 personnes et endommageant plus de 12 000 maisons et bâtiments.
Dans les semaines à venir, plusieurs spectacles bénéfices sont prévus en Californie et ailleurs pour collecter des fonds pour les personnes déplacées par les incendies. De nombreux artistes ont également fait des dons à des fonds locaux, dont Beyoncé et Miley Cyrus.
Les incendies ont détruit les maisons bien-aimées de nombreuses célébrités, notamment Mandy Moore et Taylor Goldsmith de Dawes, Billy Crystal, Jhené Aiko, et Jeff Bridges.