Skip to content
Recherche

Neuf ans après sa mort, Céline Dion rend hommage à René Angélil

«Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire et celui qui voyait toujours le meilleur en moi.»

Neuf ans après sa mort, Céline Dion rend hommage à René Angélil
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 15 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Céline Dion Shares Emotional Tribute to Late Husband René Angélil avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Céline Dion a rendu hommage à son mari René Angélil à l'occasion du neuvième anniversaire de sa mort. La chanteuse a partagé sur Instagram une photo d’elle avec leurs trois fils en se souvenant du regretté producteur et gérant, décédé d’un cancer de la gorge à l’âge de 73 ans en 2016.


«René, nous n’arrivons pas à croire que ça fait déjà neuf ans que tu es parti, a-t-elle écrit. Pas un jour ne passe sans que nous sentions ta présence RC, Eddy, Nelson et moi. Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire et celui qui voyait toujours le meilleur en moi. Je te rends hommage et tu nous manques à jamais, mon amour... Nous t’aimons.»

Céline a rencontré René lors d'une audition à l’âge de 12 ans. Elle a raconté à People : «Pendant que je chantais, il a commencé à pleurer. J’ai su à ce moment-là que j’avais bien fait les choses.» Ils ont révélé qu'ils étaient ensemble lorsqu’elle avait 19 ans et se sont fiancés en 1991. Le couple s’est marié en 1994 à la basilique Notre-Dame de Montréal. Angélil est décédé le 14 janvier 2016 alors que Dion était en pleine résidence au Caesars Palace de Las Vegas.

Angélil a souffert de trois épisodes de cancer depuis son diagnostic en 1998, mais il avait connu une période de rémission de dix ans. Il était apparu dans le clip Save You de Simple Plan en 2008, rendant hommage aux survivants du cancer. Céline Dion avait alors confié à la presse qu’elle était préparée à affronter sa mort.

«René m’a vraiment fait un cadeau, a-t-elle déclaré à USA Today à l’époque de son retour au Caesars Palace. Tout mon deuil s’est fait pendant cette dernière année. Je pense que je peux gérer ça. Pour l’instant. Quand ça me frappera, ce sera difficile, mais mon plus grand rôle est de dire à mon mari : “Nous allons bien. Je m’occuperai de nos enfants. Tu veilleras sur nous depuis un autre endroit.”»

La carrière de la diva de Charlemagne a ralenti ces dernières années après qu’elle a été diagnostiquée avec le syndrome de la personne raide en 2022. L’an dernier, elle s’est confiée sur sa lutte contre la maladie, qui l’empêche de se produire sur scène depuis plusieurs années, dans une entrevue pour la couverture de Vogue France.

«Je n’ai pas vaincu la maladie, car elle est toujours là et elle le sera toujours. J’espère qu’on trouvera un miracle, un remède grâce à la recherche scientifique, mais pour l’instant, je dois apprendre à vivre avec, a déclaré Céline au magazine. Voilà où j’en suis, avec le syndrome de la personne raide. Cinq jours par semaine, je fais de la rééducation athlétique, physique et vocale. Je travaille mes orteils, mes genoux, mes mollets, mes doigts, mon chant, ma voix… Je dois maintenant apprendre à vivre avec et arrêter de me poser des questions.»

Malgré son combat, Céline Dion a ébloui le public lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris l’été dernier. Pendant l’événement, elle a interprété de manière magistrale la célèbre chanson d’Édith Piaf, Hymne à l’amour, sur la tour Eiffel.

Plus de nouvelles

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less
Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar
Mark Blinch/Getty Images; Kevin Winter/Getty Images/The Recording Academy

Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Loses Defamation Suit Over Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake a perdu sa poursuite en diffamation contre Universal Music Group (UMG) au sujet de la chanson Not Like Us de Kendrick Lamar. Une juge fédérale a estimé que les propos jugés diffamatoires dans ce morceau de diss relèvent plutôt de l’«opinion non susceptible de poursuite».

Keep ReadingShow less
Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Bistein, originalement publié par Rolling Stone le 8 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss’ Gene Simmons Recovering After Crashing Into a Parked Car avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Gene Simmons, bassiste et cofondateur de Kiss, se remet chez lui après avoir percuté une voiture stationnée mardi 7 octobre à Malibu.

Keep ReadingShow less
Rush retourne sur la route en 2026
Richard Sibbald

Rush retourne sur la route en 2026

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 6 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Geddy Lee and Alex Lifeson Will Tour as Rush in 2026 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les cofondateurs de Rush, Geddy Lee et Alex Lifeson, reprendront la route l’an prochain pour une tournée du 50e anniversaire dédiée à la mémoire de leur défunt compagnon de groupe Neil Peart, ont-ils annoncé lundi. La virtuose allemande de la batterie Anika Nilles, qui a notamment accompagné Jeff Beck, se joindra à eux pour la tournée Fifty Something, composée de 12 concerts dans 7 villes. Elle débutera le 7 juin au Kia Forum de Los Angeles, le même lieu où Rush avait donné son dernier concert avec Peart en août 2015. «Après tout ce qui s’est passé depuis ce dernier spectacle, Alex et moi avons fait un vrai travail d’introspection et en sommes venus à la conclusion que ça nous manquait foutrement», a déclaré Lee dans un communiqué. «Et qu’il est temps de célébrer ces cinquante et quelques années de musique de Rush.»

Keep ReadingShow less
Mieux vaut ne pas inviter Pierre Lapointe et Voyou
Via Audiogram

Mieux vaut ne pas inviter Pierre Lapointe et Voyou

Pierre Lapointe, star de notre première couverture de l'année, offre aujourd'hui le fruit d'une rencontre inattendue : Fallait pas nous inviter. Collaboration avec l’auteur-compositeur et multiinstrumentiste français Voyou, la chanson est née d’une anecdote parisienne. Après une soirée très branchée où ils se sont sentis complètement décalés, les deux amis ont ri de la situation, jusqu’à transformer cet instant en musique. «J’étais chez Voyou le lendemain d’une soirée parisienne très branchée, où j’avais trouvé les gens, disons, spéciaux. Je lui ai tout raconté et on a beaucoup ri», dit Lapointe. «Tellement qu’on a écrit cette chanson sur deux mecs qui se retrouvent à un endroit où ils ne sont pas du tout en phase avec l’énergie ambiante. Musicalement, ç’a été naturel pour nous d’aller vers la musique brésilienne, en particulier celle de la fin des années 60, début 70, qui est très présente dans mon univers et dans le travail de Voyou»

Les cuivres de Voyou, la batterie de José Major, la guitare de Joseph Marchand et la basse de Philippe Brault donnent à la pièce une vitalité contagieuse. Le style de Pierre Lapointe s'y déploie pleinement, alors qu'il cosigne la réalisation avec Philippe Brault plus festif que ce que l'on attend habituellement de lui.

Keep ReadingShow less