Skip to content
Recherche

Neuf ans après sa mort, Céline Dion rend hommage à René Angélil

«Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire et celui qui voyait toujours le meilleur en moi.»

Neuf ans après sa mort, Céline Dion rend hommage à René Angélil
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 15 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Céline Dion Shares Emotional Tribute to Late Husband René Angélil avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Céline Dion a rendu hommage à son mari René Angélil à l'occasion du neuvième anniversaire de sa mort. La chanteuse a partagé sur Instagram une photo d’elle avec leurs trois fils en se souvenant du regretté producteur et gérant, décédé d’un cancer de la gorge à l’âge de 73 ans en 2016.


«René, nous n’arrivons pas à croire que ça fait déjà neuf ans que tu es parti, a-t-elle écrit. Pas un jour ne passe sans que nous sentions ta présence RC, Eddy, Nelson et moi. Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire et celui qui voyait toujours le meilleur en moi. Je te rends hommage et tu nous manques à jamais, mon amour... Nous t’aimons.»

Céline a rencontré René lors d'une audition à l’âge de 12 ans. Elle a raconté à People : «Pendant que je chantais, il a commencé à pleurer. J’ai su à ce moment-là que j’avais bien fait les choses.» Ils ont révélé qu'ils étaient ensemble lorsqu’elle avait 19 ans et se sont fiancés en 1991. Le couple s’est marié en 1994 à la basilique Notre-Dame de Montréal. Angélil est décédé le 14 janvier 2016 alors que Dion était en pleine résidence au Caesars Palace de Las Vegas.

Angélil a souffert de trois épisodes de cancer depuis son diagnostic en 1998, mais il avait connu une période de rémission de dix ans. Il était apparu dans le clip Save You de Simple Plan en 2008, rendant hommage aux survivants du cancer. Céline Dion avait alors confié à la presse qu’elle était préparée à affronter sa mort.

«René m’a vraiment fait un cadeau, a-t-elle déclaré à USA Today à l’époque de son retour au Caesars Palace. Tout mon deuil s’est fait pendant cette dernière année. Je pense que je peux gérer ça. Pour l’instant. Quand ça me frappera, ce sera difficile, mais mon plus grand rôle est de dire à mon mari : “Nous allons bien. Je m’occuperai de nos enfants. Tu veilleras sur nous depuis un autre endroit.”»

La carrière de la diva de Charlemagne a ralenti ces dernières années après qu’elle a été diagnostiquée avec le syndrome de la personne raide en 2022. L’an dernier, elle s’est confiée sur sa lutte contre la maladie, qui l’empêche de se produire sur scène depuis plusieurs années, dans une entrevue pour la couverture de Vogue France.

«Je n’ai pas vaincu la maladie, car elle est toujours là et elle le sera toujours. J’espère qu’on trouvera un miracle, un remède grâce à la recherche scientifique, mais pour l’instant, je dois apprendre à vivre avec, a déclaré Céline au magazine. Voilà où j’en suis, avec le syndrome de la personne raide. Cinq jours par semaine, je fais de la rééducation athlétique, physique et vocale. Je travaille mes orteils, mes genoux, mes mollets, mes doigts, mon chant, ma voix… Je dois maintenant apprendre à vivre avec et arrêter de me poser des questions.»

Malgré son combat, Céline Dion a ébloui le public lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris l’été dernier. Pendant l’événement, elle a interprété de manière magistrale la célèbre chanson d’Édith Piaf, Hymne à l’amour, sur la tour Eiffel.

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less