Skip to content
Recherche

Neuf ans après sa mort, Céline Dion rend hommage à René Angélil

«Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire et celui qui voyait toujours le meilleur en moi.»

Neuf ans après sa mort, Céline Dion rend hommage à René Angélil
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 15 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Céline Dion Shares Emotional Tribute to Late Husband René Angélil avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Céline Dion a rendu hommage à son mari René Angélil à l'occasion du neuvième anniversaire de sa mort. La chanteuse a partagé sur Instagram une photo d’elle avec leurs trois fils en se souvenant du regretté producteur et gérant, décédé d’un cancer de la gorge à l’âge de 73 ans en 2016.


«René, nous n’arrivons pas à croire que ça fait déjà neuf ans que tu es parti, a-t-elle écrit. Pas un jour ne passe sans que nous sentions ta présence RC, Eddy, Nelson et moi. Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire et celui qui voyait toujours le meilleur en moi. Je te rends hommage et tu nous manques à jamais, mon amour... Nous t’aimons.»

Céline a rencontré René lors d'une audition à l’âge de 12 ans. Elle a raconté à People : «Pendant que je chantais, il a commencé à pleurer. J’ai su à ce moment-là que j’avais bien fait les choses.» Ils ont révélé qu'ils étaient ensemble lorsqu’elle avait 19 ans et se sont fiancés en 1991. Le couple s’est marié en 1994 à la basilique Notre-Dame de Montréal. Angélil est décédé le 14 janvier 2016 alors que Dion était en pleine résidence au Caesars Palace de Las Vegas.

Angélil a souffert de trois épisodes de cancer depuis son diagnostic en 1998, mais il avait connu une période de rémission de dix ans. Il était apparu dans le clip Save You de Simple Plan en 2008, rendant hommage aux survivants du cancer. Céline Dion avait alors confié à la presse qu’elle était préparée à affronter sa mort.

«René m’a vraiment fait un cadeau, a-t-elle déclaré à USA Today à l’époque de son retour au Caesars Palace. Tout mon deuil s’est fait pendant cette dernière année. Je pense que je peux gérer ça. Pour l’instant. Quand ça me frappera, ce sera difficile, mais mon plus grand rôle est de dire à mon mari : “Nous allons bien. Je m’occuperai de nos enfants. Tu veilleras sur nous depuis un autre endroit.”»

La carrière de la diva de Charlemagne a ralenti ces dernières années après qu’elle a été diagnostiquée avec le syndrome de la personne raide en 2022. L’an dernier, elle s’est confiée sur sa lutte contre la maladie, qui l’empêche de se produire sur scène depuis plusieurs années, dans une entrevue pour la couverture de Vogue France.

«Je n’ai pas vaincu la maladie, car elle est toujours là et elle le sera toujours. J’espère qu’on trouvera un miracle, un remède grâce à la recherche scientifique, mais pour l’instant, je dois apprendre à vivre avec, a déclaré Céline au magazine. Voilà où j’en suis, avec le syndrome de la personne raide. Cinq jours par semaine, je fais de la rééducation athlétique, physique et vocale. Je travaille mes orteils, mes genoux, mes mollets, mes doigts, mon chant, ma voix… Je dois maintenant apprendre à vivre avec et arrêter de me poser des questions.»

Malgré son combat, Céline Dion a ébloui le public lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris l’été dernier. Pendant l’événement, elle a interprété de manière magistrale la célèbre chanson d’Édith Piaf, Hymne à l’amour, sur la tour Eiffel.

Plus de nouvelles

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.

Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less
Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»
Courtoisie

Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»

Décidément, 2025 est l’année de Lou-Adriane Cassidy. Après avoir lancé deux albums encensés par la critique – dont Journal d’un loup-garou, qui figure sur la courte liste du prix Polaris – et avoir triomphé sur la grande scène des Francos de Montréal en juin dernier, voilà que l’autrice-compositrice-interprète à la crinière écarlate voit sa chanson Dis-moi dis-moi dis-moi nommée sur la courte liste du nouveau Prix de la chanson SOCAN Polaris.

Son hymne pop diablement accrocheur figure aux côtés de quatre autres chansons: SHELL (OF A MAN) de Saya Gray, Gold Filigree d’Yves Jarvis, Gaza is Calling de Mustafa et Wrong Planet de Ribbon Skirt. Dis-moi dis-moi dis-moi est le seul titre en français ayant été retenu parmi la sélection initiale de 20 chansons.

Keep ReadingShow less
Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

En visite à Montréal dans le cadre de sa tournée canadienne, Katy Perry a profité de sa soirée de congé pour aller souper au restaurant Le Violon en compagnie de… Justin Trudeau. Oui, l’ex-premier ministre du Canada. Selon des images obtenues par TMZ, les deux personnalités publiques ont partagé un repas lundi soir dans l’établissement chic du Vieux-Montréal.

Des témoins sur place rapportent que le duo semblait concentré sur leur conversation, échangeant à voix basse autour de quelques plats à partager, dont un à base de homard, apparemment. Des gardes de sécurité surveillaient la scène depuis le bar, discrètement postés devant un miroir. À la fin du repas, Katy Perry et Trudeau seraient allés saluer le personnel en cuisine.

Keep ReadingShow less
Les Jonas Brothers expliquent pourquoi leur séparation «devait arriver»
Ralph Bavaro/NBC via Getty Images

Les Jonas Brothers expliquent pourquoi leur séparation «devait arriver»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Explain Why Band Break Up ‘Needed to Happen’: ‘We Were Having Such a Difficult Time’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

À quelques semaines du coup d’envoi de leur tournée Greetings from Your Hometown, les Jonas Brothers s’apprêtent à célébrer leurs 20 ans de carrière avec une série de concerts d’envergure. Depuis leur retour en 2019 avec Happiness Begins, après six ans de séparation due à des divergences créatives (traduction libre: Nick voulait faire carrière en solo), le groupe ne s’est pratiquement jamais arrêté. Aujourd’hui, les trois frères prennent un certain recul sur cette période de tension, autant sur le plan artistique que familial.

Keep ReadingShow less