Skip to content
Recherche

Céline Dion rend hommage à Quincy Jones

La chanteuse et le producteur ont collaboré à plusieurs reprises, dont pour le réenregistrement de «We Are the World», en 2010.

Céline Dion rend hommage à Quincy Jones
Kevin Mazur/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 5 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Celine Dion Remembers ‘Musical Genius’ Quincy Jones in a Warm Tribute avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Céline Dion a rendu hommage au légendaire producteur Quincy Jones. Mardi, la chanteuse québécoise a témoigné du mentorat de Jones dont elle a bénéficié, ainsi que des moments mémorables qu’ils ont passé ensemble en studio.


«J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de mon ami, le seul et unique génie musical Quincy Jones», a écrit Dion sur Instagram. «Quincy a eu un impact sur mon monde en tant que mentor chéri, mais aussi comme quelqu’un que j’admire pour son profond impact sur à peu près toutes les formes de musiques américaines.»

En 2006, Céline a enregistré I Knew I Loved You, d’Ennio Morricone, à Las Vegas aux côtés de Jones et de l’ingénieur Humberto Gatica. Alan et Marilyn Bergman, connus pour avoir écrit la chanson-thème de Good Times et Nice N Easy, de Frank Sinatra, ont signé les paroles.

«Je suis privilégiée d’avoir pu travailler avec Quincy, c’était un rêve devenu réalité», a ajouté Dion. «Lors de nos sessions, son intuition musicale était immense; il m’a aidé à capturer ‘un petit morceau de paradis’. Quincy savait toujours ce dont avait besoin chaque chanson.»

Dion a également salué le travail philanthropique de Jones, en particulier ses contributions dans le monde des arts, contre la famine globale, et au bénéfice des jeunes marginalisés. En février 2010, Dion a de nouveau collaboré avec Jones pour enregistrer We Are the World en soutien à Haïti, une réinterprétation du succès global de 1985, écrite par Jones et Michael Jackson qui a levé des millions de dollars pour contrer la famine en Afrique. La version de Jones de 2010 mettait également en vedette une douzaine d’autres artistes, dont Lil Wayne, Pink, Fergie et Justin Bieber.

Cet hommage de Dion s’ajoute à celui d’une foule d’autres artistes, de Jamie Foxx à Stevie Wonder en passant par Paul McCartney et Steve Lukather du groupe Toto.

«Quincy a dit, ‘La musique est l’âme de l’univers’», a conclu Dion. «Elle nous connecte à un niveau que les mots seuls ne peuvent atteindre. Que sa sagesse et sa joie restent avec nous à jamais.»

Plus de nouvelles

Mark Zuckerberg reprend «Get Low» avec T-Pain
Andrej Sokolow/picture alliance/Getty Images; Miikka Skaffari/FilmMagic

Mark Zuckerberg reprend «Get Low» avec T-Pain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé T-Pain Helps Mark Zuckerberg Turn Lil Jon’s ‘Get Low’ Into Acoustic Anniversary Gift avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Mark Zuckerberg a généralement l’air d’être un des géants de la tech qui semble le plus normal, ou du moins qui donne le moins l’impression d’être un vilain de cartoon (puisque la barre est maintenant aussi basse). Il n’essaie pas de gérer un département du gouvernement, et il n’a pas par mégarde poussé un quart de million de gens à annuler leur abonnement à un quotidien. À la place, du moins pour maintenant, le fondateur de META semble se dédier à faire de grands gestes romantiques pour sa femme, comme cette reprise acoustique de Get Low, succès de Lil Jon, qu’il a enregistré avec T-Pain.

Keep ReadingShow less
«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé 'Beatles '64' : Beatlemania Hits America in New Trailer for Disney+ Documentary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La période où la Beatlemania a atteint l'Amérique du Nord pour la première fois est immortalisée dans un nouveau documentaire de Disney+ produit par Martin Scorsese.

Keep ReadingShow less
Linkin Park annonce une tournée mondiale
Joern Pollex/Redferns

Linkin Park annonce une tournée mondiale

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Linkin Park Announce 2025 ‘From Zero’ World Tour Dates avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement réunis, Linkin Park annoncent une tournée en 2025 pour promouvoir leur nouvel album, From Zero, qui sort demain 15 novembre.

Keep ReadingShow less
Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Post Malone

Tom Morello compare Post Malone à Chris Cornell

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Tom Morello Says Post Malone Writes Like Chris Cornell: 'Hooky, Beautiful, Terrifying' avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ces dernières années, Post Malone a collaboré avec tout le monde, de la légende de la musique country Dolly Parton aux stars de la pop comme Doja Cat et Taylor Swift. L'interprète de Congratulations n'a pas cessé de franchir les frontières des genres et a même créé un morceau inachevé avec Tom Morello.

Keep ReadingShow less
Noel Gallagher va sortir une version de six heures de «Champagne Supernova»

Noel Gallagher

Wiki Commons

Noel Gallagher va sortir une version de six heures de «Champagne Supernova»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Noel Gallagher to Unveil Six-Hour Version of Oasis 'Champagne Supernova' avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Noel Gallagher a créé une nouvelle version du succès d'Oasis de 1995, Champagne Supernova. Cette version de six heures, en mode «ambient mixé», sera diffusée à la National Portrait Gallery de Londres dans le cadre de l'exposition à venir Zoë Law: Legends, qui présente un portrait de Gallagher.

Keep ReadingShow less