Skip to content
Recherche

Céline Dion rend hommage à Quincy Jones

La chanteuse et le producteur ont collaboré à plusieurs reprises, dont pour le réenregistrement de «We Are the World», en 2010.

Céline Dion rend hommage à Quincy Jones
Kevin Mazur/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 5 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Celine Dion Remembers ‘Musical Genius’ Quincy Jones in a Warm Tribute avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Céline Dion a rendu hommage au légendaire producteur Quincy Jones. Mardi, la chanteuse québécoise a témoigné du mentorat de Jones dont elle a bénéficié, ainsi que des moments mémorables qu’ils ont passé ensemble en studio.


«J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de mon ami, le seul et unique génie musical Quincy Jones», a écrit Dion sur Instagram. «Quincy a eu un impact sur mon monde en tant que mentor chéri, mais aussi comme quelqu’un que j’admire pour son profond impact sur à peu près toutes les formes de musiques américaines.»

En 2006, Céline a enregistré I Knew I Loved You, d’Ennio Morricone, à Las Vegas aux côtés de Jones et de l’ingénieur Humberto Gatica. Alan et Marilyn Bergman, connus pour avoir écrit la chanson-thème de Good Times et Nice N Easy, de Frank Sinatra, ont signé les paroles.

«Je suis privilégiée d’avoir pu travailler avec Quincy, c’était un rêve devenu réalité», a ajouté Dion. «Lors de nos sessions, son intuition musicale était immense; il m’a aidé à capturer ‘un petit morceau de paradis’. Quincy savait toujours ce dont avait besoin chaque chanson.»

Dion a également salué le travail philanthropique de Jones, en particulier ses contributions dans le monde des arts, contre la famine globale, et au bénéfice des jeunes marginalisés. En février 2010, Dion a de nouveau collaboré avec Jones pour enregistrer We Are the World en soutien à Haïti, une réinterprétation du succès global de 1985, écrite par Jones et Michael Jackson qui a levé des millions de dollars pour contrer la famine en Afrique. La version de Jones de 2010 mettait également en vedette une douzaine d’autres artistes, dont Lil Wayne, Pink, Fergie et Justin Bieber.

Cet hommage de Dion s’ajoute à celui d’une foule d’autres artistes, de Jamie Foxx à Stevie Wonder en passant par Paul McCartney et Steve Lukather du groupe Toto.

«Quincy a dit, ‘La musique est l’âme de l’univers’», a conclu Dion. «Elle nous connecte à un niveau que les mots seuls ne peuvent atteindre. Que sa sagesse et sa joie restent avec nous à jamais.»

Plus de nouvelles

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»
Scott Dudelson

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Shares Health Update Ahead of Final Concert: ‘I’ll Do the Best I Can’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne met tout en œuvre pour être prêt à temps pour ce qui sera vraisemblablement son dernier concert avec Black Sabbath, prévu en juillet.

Keep ReadingShow less
Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album
Archives Rolling Stone

Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 1er mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cardi B Is Getting as Impatient as Her Fans While Waiting on Features to Finish New Albumavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cardi B sait que ses fans s'impatient de plus en plus d'attendre la sortie de son deuxième album studio. Et elle aussi commence à perdre patience. Lors d’un récent live sur Instagram, la rappeuse a attribué le long retard de ce disque très attendu à une série d’artistes invités qui n’ont pas encore envoyé leurs couplets.

Keep ReadingShow less
Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»
Alexis Gross

Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Go All Ari Aster in the Pit in Double Video for ‘Seein’ Stars’ and ‘Birds’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quand Charli XCX a proclamé un «Turnstile Summer» à Coachella, il semble qu’elle évoquait une saison à la fois luxuriante, menaçante et fracassante. C’est du moins ce que laisse présager le nouveau clip du groupe hardcore pour Seein’ Stars et Birds.

Keep ReadingShow less
Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.

Keep ReadingShow less
Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

Sandra Contour

Andy Jon

Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

L’autrice-compositrice-interprète Sandra Contour est la grande gagnante de la troisième édition du prix Mouffe, qui récompense l’expression de langue française en chanson chez les artistes en début de carrière.

Elle s’est démarquée parmi 72 candidatures de partout au Canada grâce à «la finesse de ses textes, la douceur de sa présence et la fraîcheur de son univers», mentionne-t-on dans le communiqué annonçant sa victoire. Intimiste, le folk dépouillé de Sandra Contour met de l’avant sa plume sensible et poétique.

Keep ReadingShow less