Skip to content
Recherche

Céline Dion rend hommage à Quincy Jones

La chanteuse et le producteur ont collaboré à plusieurs reprises, dont pour le réenregistrement de «We Are the World», en 2010.

Céline Dion rend hommage à Quincy Jones
Kevin Mazur/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson, originalement publié par Rolling Stone le 5 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Celine Dion Remembers ‘Musical Genius’ Quincy Jones in a Warm Tribute avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Céline Dion a rendu hommage au légendaire producteur Quincy Jones. Mardi, la chanteuse québécoise a témoigné du mentorat de Jones dont elle a bénéficié, ainsi que des moments mémorables qu’ils ont passé ensemble en studio.


«J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de mon ami, le seul et unique génie musical Quincy Jones», a écrit Dion sur Instagram. «Quincy a eu un impact sur mon monde en tant que mentor chéri, mais aussi comme quelqu’un que j’admire pour son profond impact sur à peu près toutes les formes de musiques américaines.»

En 2006, Céline a enregistré I Knew I Loved You, d’Ennio Morricone, à Las Vegas aux côtés de Jones et de l’ingénieur Humberto Gatica. Alan et Marilyn Bergman, connus pour avoir écrit la chanson-thème de Good Times et Nice N Easy, de Frank Sinatra, ont signé les paroles.

«Je suis privilégiée d’avoir pu travailler avec Quincy, c’était un rêve devenu réalité», a ajouté Dion. «Lors de nos sessions, son intuition musicale était immense; il m’a aidé à capturer ‘un petit morceau de paradis’. Quincy savait toujours ce dont avait besoin chaque chanson.»

Dion a également salué le travail philanthropique de Jones, en particulier ses contributions dans le monde des arts, contre la famine globale, et au bénéfice des jeunes marginalisés. En février 2010, Dion a de nouveau collaboré avec Jones pour enregistrer We Are the World en soutien à Haïti, une réinterprétation du succès global de 1985, écrite par Jones et Michael Jackson qui a levé des millions de dollars pour contrer la famine en Afrique. La version de Jones de 2010 mettait également en vedette une douzaine d’autres artistes, dont Lil Wayne, Pink, Fergie et Justin Bieber.

Cet hommage de Dion s’ajoute à celui d’une foule d’autres artistes, de Jamie Foxx à Stevie Wonder en passant par Paul McCartney et Steve Lukather du groupe Toto.

«Quincy a dit, ‘La musique est l’âme de l’univers’», a conclu Dion. «Elle nous connecte à un niveau que les mots seuls ne peuvent atteindre. Que sa sagesse et sa joie restent avec nous à jamais.»

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less